Salaire en contrat local au Luxembourg ou en Suisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salaire en contrat local au Luxembourg ou en Suisse

Message par Aurélie Capelet le Lun 26 Oct 2015 - 21:10

Bonjour à tous,

je suis actuellement en contrat résident à l'ile Maurice mais pour des raisons familiales, il faudrait que je me rapproche de la France ( je souhaite rester si possible dans le réseau des écoles françaises à l'étranger ).

Je compte postuler auprès des écoles du Luxembourg ainsi que celles de Genève et Lausanne mais mes renseignements sur les salaires en contrat local ( ces écoles ne sont pas conventionnées mais seulement homologuées ) sont plutôt flous.

Est - ce que vous auriez des renseignements dessus ou éventuellement déjà travaillé dans ces écoles?

Merci
Aurélie

Dernière édition par Thalia de G le Lun 26 Oct 2015 - 21:14, édité 1 fois (Raison : Coquilles dans le titre.)

Aurélie Capelet
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salaire en contrat local au Luxembourg ou en Suisse

Message par dandelion le Lun 26 Oct 2015 - 21:39

Je n'ai pas d'infos précises sur les écoles françaises en Suisse mais je peux te donner quelques infos sur l'enseignement en Suisse romande. En tant qu'étrangère, tu seras imposée à la source, impôt déduit de ton salaire. Tu devras également t'acquitter de ta sécu plus complémentaire qui ne sont pas déduits de ton salaire, et compter qu'il y a une franchise (minimum 700 francs pour un adulte je crois). Si tu résides en France, je ne sais pas ce qu'il en est pour la sécu, mais tu peux consulter ce site: http://www.travailler-en-suisse.ch/
En école privée sur Lausanne, j'étais payée 60 francs brut de la période (45 mins). C'est également ce que verse le canton de Vaud pour les remplacements en primaire.

dandelion
Grand sage

Re: Salaire en contrat local au Luxembourg ou en Suisse

Message par Aurélie Capelet le Mar 27 Oct 2015 - 14:20

Merci Dandelion !

Aurélie Capelet
Je viens de m'inscrire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut