Problème salaire (académie de Versailles)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème salaire (académie de Versailles)

Message par Duc de Javel le 27/10/15, 11:00 am

Bonjour à tous,

Nouvellement muté suite à ma titularisation, je suis dans le cas de beaucoup : le salaire n'est pas celui attendu. Je n'ai toujours pas changé d'échelon en septembre (je devrais être échelon 3) et je n'ai pas mes indemnités de rep+. Il est vrai qu'en septembre j'étais toujours payé par mon académie d'origine ; seulement la situation - si j'en crois les on-dit - devrait être la même pour le traitement de fin octobre - or il n'y a aucune raison à cela.

Alors, ma question : est-ce que (j'espère fin novembre) ces retards d'indemnités sont-ils rattrapés ?

Bien à vous,
Duc de Javel.

Duc de Javel
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème salaire (académie de Versailles)

Message par Artysia le 27/10/15, 11:12 am

C'est le cas pour les néotits que je connais et les collègues en REP+. L'actualisation de l'échelon n'a pas été faite comme la prime REP+ n'a pas été versée.
Bien entendu un rattrapage aura lieu, mais quand ? Impossible de savoir.

Artysia
Modérateur

Message par hobbit le 27/10/15, 11:37 am

Cela vaut pour tout le monde, ça prend quelques mois (mais c'est rétroactif, vous récupérerez le manque lors des prochains mois).

hobbit
Niveau 8

Message par sallyt44 le 27/10/15, 01:03 pm

On m'a annoncée sur la paie de mars... Et non, ce n'est pas une blague...

sallyt44
Niveau 10

Message par ACYR le 27/10/15, 06:14 pm

Faut juste avoir un petit fond de roulement d'un ou deux mois, comme ça tu as un petit matelas pour compenser les mois où on te verse que des parties de salaires.

Non, toujours sans blaguer, j'ai jamais connu ou vu un truc pareil dans le privé. C'est totalement halluciné mais j'ai la sensation qu'ici ça semble normal.

ACYR
Niveau 2

Message par KrilinXV3 le 27/10/15, 06:17 pm

Issu de la même académie, j'ai eu le même cas en 2009 et c'était rattrapé à partir de fin novembre.

Par contre, c'est tous les ans comme ça. Septembre Octobre Novembre: la saison des "mini-salaires".

EDIT: Mon fond de roulement c'est mon découvert.

Dernière édition par arth75 le 27/10/15, 06:19 pm, édité 1 fois

KrilinXV3
Fidèle du forum

Message par sallyt44 le 27/10/15, 06:18 pm

Ça ne me semble absolument pas normal !!! Par contre, j'ai bien compris qu.aucune action n'y changerait qqch !

sallyt44
Niveau 10

Message par sallyt44 le 27/10/15, 06:19 pm

Fin novembre ??? Le rectorat s'est-il protégé en m'annonçant mars ? Je suis dans le privé, mais normalement ça ne change rien, c'est le rectorat qui nous paie également...

sallyt44
Niveau 10

Message par KrilinXV3 le 27/10/15, 06:22 pm

@sallyt44 a écrit:Fin novembre ??? Le rectorat s'est-il protégé en m'annonçant mars ? Je suis dans le privé, mais normalement ça ne change rien, c'est le rectorat qui nous paie également...
Il faudrait que je vérifie. La "première" année il y a eu tellement de choses (AIP, prime Darcos, prime d'installation, ISOE, prime ZEP, indemnité de résidence, HSA, PP). Je ne me souviens plus mais je n'ai pas eu tout tout de suite.
Les autres années, c'était toujours fin novembre. Et je n'ai jamais signé ma VS plus tôt que le 6 octobre. Ceci expliquant peut être cela.

KrilinXV3
Fidèle du forum

Message par ACYR le 27/10/15, 06:22 pm

Oups, je suis pas clair. Quand je disais privé, je pensais secteur privé en opposition à la fonction publique...

ACYR
Niveau 2

Message par sallyt44 le 27/10/15, 07:40 pm

Je ne faisais pas référence à ton allusion au privé ^^

sallyt44
Niveau 10

Message par moguzzz le 28/10/15, 08:39 am

Idem pour moi. Salaire versé ce matin... le même que celui de septembre, c'est à dire plus faible que celui que je touchais à la fin de mon stage...

Vs signée le 16/10, ceci explique peut-être cela, en partie.

Petite question au passage, la fonction de pp apparaît-elle sur la vs? J'ai rien remarqué à ce sujet sur la mienne.

moguzzz
Niveau 3

Message par Daphné le 28/10/15, 08:53 am

@moguzzz a écrit:Idem pour moi. Salaire versé ce matin... le même que celui de septembre, c'est à dire plus faible que celui que je touchais à la fin de mon stage...

Vs signée le 16/10, ceci explique peut-être cela, en partie.
Les salaires d'octobre sont partis du rectorat début septembre : impossible donc pour le gestionnaire de savoir le nombre d'HSA à payer, ce qui explique le retard. La plupart des VS sont remontés mi-octobre, donc régularisation en novembre au plus tôt voire décembre.

Petite question au passage, la fonction de pp apparaît-elle sur la vs?
Non, jamais.
J'ai rien remarqué à ce sujet sur la mienne.

Daphné
Demi-dieu

Message par simone43 le 28/10/15, 09:23 am

Jai une petite question Daphné : si je n'ai rempli ma fiche de traitement que mi-septembre (voire fin septembre) (soucis de secrétariat dans mon établissement),  quelle incidence cela aura-t-il sur mon salaire d'octobre ?
J'aurais dû recevoir mon salaire aujourd'hui mais ce n'est pas le cas,  aurai-je un accompte ou quelque chose dans le genre d'ici quelques jours ?
Merci.
(résolu Smile )

Dernière édition par simone43 le 28/10/15, 04:08 pm, édité 2 fois (Raison : Orthographe)

simone43
Fidèle du forum

Message par moguzzz le 28/10/15, 09:37 am

Merci pour ces réponses Daphné ;-)

moguzzz
Niveau 3

Message par mimietmoumou le 28/10/15, 09:58 am

J'ai aussi une petite question. J'ai muté de Créteil à Paris. Sur mon salaire de septembre versé par Créteil, l'indemnité de résidence n'est pas versée. Je me demande si le rectorat de Paris va automatiquement me rembourser cette somme ou qu'il faut faire une demande explicite.

mimietmoumou
Niveau 3

Message par KrilinXV3 le 28/10/15, 10:58 am

De Rennes à Versailles, c'était automatique en 2009. "Gros" salaire à prévoir en novembre, mais pas avant...

KrilinXV3
Fidèle du forum

Message par AmyR le 28/10/15, 11:04 am

*

Dernière édition par AmyR le 24/05/16, 08:00 pm, édité 2 fois

AmyR
Niveau 5

Message par Artysia le 28/10/15, 11:13 am

La prime d'installation n'a jamais été versée en octobre mais en novembre et j'ai lu dans un topic qu'elle pourrait être retardée cette année.

Les HSA et la prime PP sont régulièrement versées à partir de novembre.

Artysia
Modérateur

Message par Phebusa le 28/10/15, 03:30 pm

Concernant les HSA, primes, etc., le Rectorat (Caen) m'a répondu de ne pas m'inquiéter et que normalement tout sera payé en décembre. Si seulement ce n'était qu'un problème d'"inquiétude"... heu

Phebusa
Niveau 2

Message par Daphné le 28/10/15, 05:19 pm

@AmyR a écrit:Le changement d'échelon s'est régularisé après une commission. Y'en a une en juin et une en décembre ou un truc du genre. Donc c'est pour ça qu'on dit qu'il faut attendre mars (on a rater celle de juin -_-').
Par contre les HSA, prime PP et prime d'installation c'est plus tôt et j'ai rien reçu non plus. C'est normal ? (on m'avait parler d'octobre pour une parie de la prime).

Non, il n'y a qu'une CAPA par an.
Et une CAPN pour les agrégés en février.
Chaque CAPA/CAPN balaye toutes les promotions possibles entre le 01/09 et le 31/08 de l'année scolaire en cours sur la base de la notation acquise au 31/08 de l'année précédente.

Daphné
Demi-dieu

Message par ACYR le 28/10/15, 06:52 pm

J'ai touché en octobre le double de ma paye de septembre. J'ai explosé de rire quand j'ai vu ça. Bien entendu je ne comprends toujours pas pourquoi. elephantrose elephantrose elephantrose

ACYR
Niveau 2

Message par Duc de Javel le 28/10/15, 06:55 pm

ACYR, c'est mon cas également (3592 E). Je pense que c'est la prime d'entrée dans le métier (1500 E), je ne vois aucune autre somme qui peut expliquer un tel montant ; mais je ne l'attendais pas si tôt.

Duc de Javel
Je viens de m'inscrire !

Message par KrilinXV3 le 28/10/15, 06:55 pm

Il faut attendre les fiches de paie pour avoir un début d'explication. Moi en général quand elles arrivent, j'ai déjà oublié ma question.

EDIT: La prime Darcos c'était plutot en 2 fois, 750 en novembre, 750 en février.
Là, les sommes évoquées me rappellent plutot la prime d'installation, puisque que vous etes en IDF (2000 euros).
EDIT2: Et si j'en crois ma paye à moi, on a aussi dû avoir le rattrapage de l'augmentation de la primer rep, si vous y êtes. Qui doit être plus important pour vous, puisque vous n'avez pas pu recevoir celle de septembre.

KrilinXV3
Fidèle du forum

Message par ACYR le 28/10/15, 07:07 pm

@Duc de Javel a écrit:ACYR, c'est mon cas également (3592 E). Je pense que c'est la prime d'entrée dans le métier (1500 E), je ne vois aucune autre somme qui peut expliquer un tel montant ; mais je ne l'attendais pas si tôt.

J'ai un peu moins mais je suis d'accord, ça doit être cette prime. Cela dit ça n'explique qu'une partie seulement, sinon ce serait trop simple.

ACYR
Niveau 2

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut