Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Vos mails suspects Empty Vos mails suspects

par JPhMM le Mar 27 Oct 2015 - 14:36
Je viens de recevoir cela, prétendûment d'Ameli.

Vos mails suspects Sans_t12

Voir le lien du "Cliquant-ici" en bas à gauche.
Ça pue.

Corbeillé direct.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
User21929
Expert

Vos mails suspects Empty Re: Vos mails suspects

par User21929 le Mar 27 Oct 2015 - 14:42
Moi j'adore ces mails !!!

Des fois il pense m'avoir ferré :
et... a écrit:Merci pour ta réponse car j'ai vraiment besoin de ton soutien. J'ai dû effectuer un déplacement pour une affaire très importante et confidentielle dans le Nord (59). Je comptais faire un aller-retour rapidement raison pour laquelle je n'ai informé personne. Mais là il se trouve que par manque d'attention j'ai égaré mon sac qui contenait mon téléphone ; carte de crédit, argent et autres, heureusement que j'avais ma carte prépayée TRANSCASH dans ma poche, la maintenant je voudrais recharger ma carte prépayée TRANSCASH afin de régler mes frais d’hôtel et de déplacement le plus vite possible d'où j'aimerais que tu me viennes en aide en m'achetant  QUATRE RECHARGES TRANSCASH DE 300€ L'UNITE. Les recharges TRANSCASH sont disponibles chez les buralistes, taxiphone et dans les hypermarchés Auchan. Je te promets de te rembourser une fois de retour.
PS : Après l'achat des cartes donne moi les chiffres de rechargement je pourrais ainsi retirer le rechargement en fonds dans un guichet ici. Merci et je reste en attente de ton aide.

Dernière édition par Whypee le Mar 27 Oct 2015 - 17:41, édité 1 fois
olive-in-oil
olive-in-oil
Grand sage

par olive-in-oil le Mar 27 Oct 2015 - 14:48
Oh ! C'est du lourd celui-là !

Dommage mais j'ai jeté des courriels venant d'un gars suisse de naissance, entrepreneur en Afrique du Sud, qui avait plus de 1000 ouvriers à sa charge et qui allait se suicider s'il ne trouvait pas au plus vite 5000 euros pour remettre à flot son entreprise !! Mais j'étais aussi la seule au courant car il venait d'une famille noble et c'était trop la honte de demander à ses proches !
Vos mails suspects 3284587592
Marillion
Marillion
Sage

par Marillion le Mar 27 Oct 2015 - 19:13
J'en reçois tous les jours : des faux remboursements d'Amazon, des remises de prix de Groupon, et en boucle (du genre 6 d'affilée) dans une langue qui ne maîtrise pas le français.
J'avais justement envoyé une copie à Paypal il y a quelques années (il y avait des caractères cyrilliques et le texte était incompréhensible). Bref je n'y prête plus attention aujourd'hui.

Par contre, Whypee, j'ai eu droit à une vraie arnaque du genre que tu cites mais de visu. Je l'ai déjà raconté sur ce forum.
Le type s'appelait Jean-Paul Lurier. Je préparais alors avec ma collègue d'anglais un échange Comenius à Athènes et nous étions en bas de l'Acropole.
Il prétendait être journaliste et on venait de lui voler sa sacoche avec ordinateur portable, sa carte de presse, sa carte bleue. Il demandait juste un peu de liquide pour pouvoir regagner l'île où il était prétendu interroger un politique.
Bref, ma collègue et moi avons plongé dans son piège, comme bon nombre de touristes français auxquels il s'adressait.

Trois semaines plus tard, nous faisons la visite avec nos élèves et qui ne voit-on pas ? JP Lurier, au même endroit. Les élèves à qui nous en avions touché un mot (en croyant toujours qu'il allait nous rembourser) l'ont encerclé. La police est intervenue mais il n'avait pas d'argent pour nous rembourser. Nous avons téléphoné au Consulat qui nous a expliqué qu'il était fiché depuis peu de temps sur leur site afin de mettre en garde les touristes français.

Il y a eu un article de Libé à ce sujet, puisqu'il prétendait travailler pour le journal :
"Si par un soir d'été à Athènes, vous rencontrez... monsieur Lurier"
http://www.liberation.fr/societe/2001/01/17/si-par-un-soir-d-ete-a-athenes-vous-rencontrezmonsieur-lurier_351237
Vatrouchka
Vatrouchka
Niveau 8

par Vatrouchka le Mar 27 Oct 2015 - 20:56
Dear Mrs. Vatrouchka
We are the attorneys of the late Mr. Vatrouchka. You are his heir and he gave you 500.000.000$. In order to get the money, you must transfer 100.000$ on our bank account. Please answer this e-mail and we will tell you how to proceed.

Kind regards,
Babe & Konne Attorneys
Cabinet dentaire Kumba
Le cabinet dentaire où se trouvent les avocats Babe & Konne est quelque part au Congo. Laughing
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Érudit

par Paul Dedalus le Mar 27 Oct 2015 - 22:08
Oui c'est du PHISHING. Smile

Moi j'ai déjà eu des mails ultra réalistes de la CAF. (Avec un montant correspondant à la mensualité, le bon design du site...).
Et, j'avoue, il y a deux ou trois ans, avoir eu un petit flottement avant de me reprendre aussitôt "mais?! Pourquoi me demanderaient-ils mes coordonnées bancaires, ils les ont déjà!".

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
trompettemarine
trompettemarine
Doyen

par trompettemarine le Mar 27 Oct 2015 - 22:29
Je viens de recevoir une facture à payer sur ma boite mail... académique !
Night Owl
Night Owl
Niveau 10

par Night Owl le Mar 27 Oct 2015 - 22:37
Depuis quelques temps c'est Carrefour qui me harcèle  Rolling Eyes

"Carrefour Enquête annuelle 2015

Bonjour Night Owl,

Nous tendons la main à nos clients étonnantes se joindre à nous dans une enquête rapide sur votre expérience récente de Carrefour. Il suffit de répondre à une question ci-dessous et en retour, nous vous donnons carte-cadeau gratuit vaut 25O euros valide à dépenser dans un magasin Carrefour.

Profitez de votre carte-cadeau après avoir répondu!

Êtes-vous heureux dans votre épicerie récente à Carrefour?

Oui
Non
Indécis

Répondez maintenant et réclamer votre carte-cadeau"

palomita
palomita
Érudit

par palomita le Mar 27 Oct 2015 - 22:47
J'ai déjà reçu des mails très bien imités de :
-Free ( votre paiement a été rejeté car votre compte n'est pas assez crédité) , sauf que pas sur la bonne boîte mail ; et puis , à savoir, Free vous envoie toujours un SMS, jamais de mail pour réclamer de l'argent.
- la CAF et les impôts ( ils vous envoient toujours des courriers postaux , jamais de réclamation par mail) .
- EDF et GDF ( idem) .
En cas de doute, je passe un coup de fil pour vérifier .

Certains sont malins : au lieu de vous réclamer de l'argent, ils prétendent vous en devoir et vous demandent vos coordonnées bancaires .

Olympias
Prophète

par Olympias le Mar 27 Oct 2015 - 22:50
Whypee a écrit:Moi j'adore ces mails !!!

Des fois il pense m'avoir ferré :
et... a écrit:Merci pour ta réponse car j'ai vraiment besoin de ton soutien. J'ai dû effectuer un déplacement pour une affaire très importante et confidentielle dans le Nord (59). Je comptais faire un aller-retour rapidement raison pour laquelle je n'ai informé personne. Mais là il se trouve que par manque d'attention j'ai égaré mon sac qui contenait mon téléphone ; carte de crédit, argent et autres, heureusement que j'avais ma carte prépayée TRANSCASH dans ma poche, la maintenant je voudrais recharger ma carte prépayée TRANSCASH afin de régler mes frais d’hôtel et de déplacement le plus vite possible d'où j'aimerais que tu me viennes en aide en m'achetant  QUATRE RECHARGES TRANSCASH DE 300€ L'UNITE. Les recharges TRANSCASH sont disponibles chez les buralistes, taxiphone et dans les hypermarchés Auchan. Je te promets de te rembourser une fois de retour.
PS : Après l'achat des cartes donne moi les chiffres de rechargement je pourrais ainsi retirer le rechargement en fonds dans un guichet ici. Merci et je reste en attente de ton aide.
J'ai eu le même de la part d'une amie ...dont la boîte était piratée
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant