Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lafilledelair
lafilledelair
Niveau 5

Ceux qui en profitent pour bavarder ou s'amuser quand vous aidez un élève Empty Ceux qui en profitent pour bavarder ou s'amuser quand vous aidez un élève

par lafilledelair Sam 20 Juin 2009 - 11:55
J'ai remarqué qu'à chaque fois que je passe dans les rangs pour apporter une aide individuelle aux élèves, beaucoup en profitent pour bavarder, s'amuser, se déconcentrer. Bref, ils "oublient" de continuer à travailler. Je dois dire que cela m'agace au plus haut point et dans certaines classes, c'est tellement pénible que j'y réfléchis à deux fois avant d'aller aider mes élèves furieux Avez-vous ce problème et comment le gérez-vous ?
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Ceux qui en profitent pour bavarder ou s'amuser quand vous aidez un élève Empty Re: Ceux qui en profitent pour bavarder ou s'amuser quand vous aidez un élève

par Aëmiel Sam 20 Juin 2009 - 12:15
"Kevin, tu as manifestement terminé tes exercices puisque tu papotes. Passe donc au tableau pour corriger. Inutile de te préciser que c'est noté, évidemment."
En général, tu n'as pas à recommencer trop souvent.

_________________
Auteur
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Ceux qui en profitent pour bavarder ou s'amuser quand vous aidez un élève Empty Re: Ceux qui en profitent pour bavarder ou s'amuser quand vous aidez un élève

par Reine Margot Sam 20 Juin 2009 - 12:41
Moi, quand c'est le cas je passe moins de temps à aider et plus à surveiller. Ils ont besoin de sentir le regard de l'adulte, sinon c'est fini, donc tant pis...et je pratique aussi comme serafina des punitions: mot dans le carnet pour cexu qui parlent ou textes à copier sans faute...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Cécilia
Cécilia
Niveau 8

Ceux qui en profitent pour bavarder ou s'amuser quand vous aidez un élève Empty Re: Ceux qui en profitent pour bavarder ou s'amuser quand vous aidez un élève

par Cécilia Sam 20 Juin 2009 - 12:46
Il m'arrive de parler trop fort quand je vais aider un élève - du coup, c'est moi qui gêne leur concentration ; c'est un de mes objectifs de l'année prochaine, de travailler là-dessus!
Lonie
Lonie
Neoprof expérimenté

Ceux qui en profitent pour bavarder ou s'amuser quand vous aidez un élève Empty Re: Ceux qui en profitent pour bavarder ou s'amuser quand vous aidez un élève

par Lonie Sam 20 Juin 2009 - 16:22
sérafina a écrit:"Kevin, tu as manifestement terminé tes exercices puisque tu papotes. Passe donc au tableau pour corriger. Inutile de te préciser que c'est noté, évidemment."
En général, tu n'as pas à recommencer trop souvent.

Excellent ! Je conserve l'idée...

_________________
"Si j'avais su, j'aurais pas venu"
cannelle59
cannelle59
Habitué du forum

Ceux qui en profitent pour bavarder ou s'amuser quand vous aidez un élève Empty Re: Ceux qui en profitent pour bavarder ou s'amuser quand vous aidez un élève

par cannelle59 Sam 20 Juin 2009 - 17:08
J ai eu ce probleme et une collegue m a dit qu elle prevoyait toujours du travail en plus pour les inconditionnels rapides et que son objectif est qu a la fin du cours ou du temps imparti elles ramassent les exercices de tout le monde avec un minimum d exercices devant etre termines, elle ne note pas forcement, ne corrige pas forcement, regarde juste que le travail est fait

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
Bérilune
Bérilune
Niveau 5

Ceux qui en profitent pour bavarder ou s'amuser quand vous aidez un élève Empty Re: Ceux qui en profitent pour bavarder ou s'amuser quand vous aidez un élève

par Bérilune Sam 20 Juin 2009 - 18:46
Merci Serafina! L'idée de l'exercice corrigé au tableau et noté me semble une très bonne idée!
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Ceux qui en profitent pour bavarder ou s'amuser quand vous aidez un élève Empty Re: Ceux qui en profitent pour bavarder ou s'amuser quand vous aidez un élève

par Aëmiel Sam 20 Juin 2009 - 19:00
Mais de rien, j'adore être cruelle ! Twisted Evil

_________________
Auteur
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum