accompagnateur de sortie scolaire bénévole et ancien prof de la classe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

accompagnateur de sortie scolaire bénévole et ancien prof de la classe

Message par anthracite le Mar 27 Oct 2015 - 19:08

Bonjour,
J'ai été en arrêt maladie (cause grossesse) du 31 août au 16 octobre (début des vacances). Je reprends à la rentrée. Mon remplaçant a été un jeune contractuel qui ne souhaite pas reprendre un remplacement car il prépare le CAPES : son "CDD" s'est donc terminé au 16 octobre. Il a signé comme étant accompagnateur de sortie d'une classe de seconde qu'il a eu avec une collègue de SVT le 6 novembre après midi. Il est prêt à accompagner les élèves même bénévolement puisque son contrat est terminé (pas de problème de son côté donc). Ma question est celle de l'assurance : est-ce légal ? Est-il couvert en cas d'accident pour lui même ou pour un élève ? L'administration a accepté la sortie ainsi.
Merci pour votre avis (et si vous avez un texte,ça serait super)

anthracite
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: accompagnateur de sortie scolaire bénévole et ancien prof de la classe

Message par Daphné le Mar 27 Oct 2015 - 20:24

On prend bien des parents d'élèves comme accompagnateurs.......

Daphné
Demi-dieu

Message par So Vox le Mar 27 Oct 2015 - 20:28

@anthracite a écrit:Bonjour,
J'ai été en arrêt maladie (cause grossesse) du 31 août au 16 octobre (début des vacances). Je reprends à la rentrée. Mon remplaçant a été un jeune contractuel qui ne souhaite pas reprendre un remplacement car il prépare le CAPES : son "CDD" s'est donc terminé au 16 octobre. Il a signé comme étant accompagnateur de sortie d'une classe de seconde qu'il a eu avec une collègue de SVT le 6 novembre après midi. Il est prêt à accompagner les élèves même bénévolement puisque son contrat est terminé (pas de problème de son côté donc). Ma question est celle de l'assurance : est-ce légal ? Est-il couvert en cas d'accident pour lui même ou pour un élève ? L'administration a accepté la sortie ainsi.
Merci pour votre avis (et si vous avez un texte,ça serait super)

---> Circulaire

Bonne lecture

Dernière édition par So Vox le Mar 27 Oct 2015 - 23:15, édité 1 fois

So Vox
Niveau 6

Message par sookie le Mar 27 Oct 2015 - 23:12

On a déjà pris un collègue à la retraite pour des sorties d'une journée. Et dans le collège de mon fils, un prof en retraite a accompagné le voyage en Allemagne donc de plusieurs jours.

sookie
Habitué du forum

Message par anthracite le Mer 28 Oct 2015 - 8:27

merci à tous, c'est bon alors Very Happy

anthracite
Niveau 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut