Création d'un Diplôme national supérieur professionnel de la danse hip-hop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Création d'un Diplôme national supérieur professionnel de la danse hip-hop

Message par XVLaHireXV le Mar 27 Oct - 20:52

Le latin, ringard, le grec, ringard, la littérature classique, ringard, l'Histoire des Arts, exit, mais attention : création d'un diplôme de hip-hop et soutien financier au street art :

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2015/10/27/31001-20151027ARTFIG00135-banlieues-quand-le-gouvernement-instaure-un-diplome-national-superieur-de-hip-hop.php

XVLaHireXV
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création d'un Diplôme national supérieur professionnel de la danse hip-hop

Message par Whypee le Mar 27 Oct - 21:52

cafe

Whypee
Neoprof expérimenté

Message par ysabel le Mer 28 Oct - 5:29

Affligeant !

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par Daphné le Mer 28 Oct - 8:03

affraid

Daphné
Demi-dieu

Message par KinetteKinette le Jeu 29 Oct - 12:04

Tout va très bien...

K

KinetteKinette
Niveau 10

Message par lumeeka le Jeu 29 Oct - 12:50

J'ai les fesses entre deux chaises : je trouve cela plutôt chouette de mettre ce type de danse dans les cursus mais avec la réforme et la mort d'autres options, je trouve cela naze et démago, voire condescendant.

lumeeka
Sage

Message par Adibou le Mar 19 Jan - 23:51

La plupart des danseurs hip hop ne veulent pas non plus de ce diplôme si vous voulez savoir.

Adibou
Je viens de m'inscrire !

Message par JPhMM le Mar 19 Jan - 23:58

Tu m'étonnes.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par John le Mer 20 Jan - 0:09

@XVLaHireXV a écrit:Le latin, ringard, le grec, ringard, la littérature classique, ringard, l'Histoire des Arts, exit, mais attention : création d'un diplôme de hip-hop et soutien financier au street art :

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2015/10/27/31001-20151027ARTFIG00135-banlieues-quand-le-gouvernement-instaure-un-diplome-national-superieur-de-hip-hop.php

Le mélange de choses qui n'ont rien à voir me laisse pantois... On crée un diplôme de hip hop : ça ne me semble pas lié à "l'histoire des Arts, exit" - et je dirais même au contraire. Et il y a des choses très bien en street art : forcer les gens à choisir entre street art et latin, c'est plus le fait de l'auteur de ce message que des grapheurs ou des breakers.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par monseigneur le Mer 20 Jan - 0:22

Ceci dit, les graffiti en latin, c'est pas courant... Wink

monseigneur
Niveau 8

Message par yranoh le Mer 20 Jan - 0:23

John, il me semble que XVLaHireXV a exprimé le lien : "soutien financier". L'argent ne se multiplie pas comme l'amour d'une mère. Le lien, ici, c'est le choix, XVLaHireXV considérant sans doute que l'abandon du latin, par exemple, a trait à des questions d'argent. Je crois que c'est un point de vue au moins défendable.

yranoh
Niveau 9

Message par JPhMM le Mer 20 Jan - 0:25

@monseigneur a écrit:Ceci dit, les graffiti en latin, c'est pas courant... Wink
Je crois que c'était très courant.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par John le Mer 20 Jan - 0:29

@yranoh a écrit:John, il me semble que XVLaHireXV a exprimé le lien : "soutien financier". L'argent ne se multiplie pas comme l'amour d'une mère. Le lien, ici, c'est le choix, XVLaHireXV considérant sans doute que l'abandon du latin, par exemple, a trait à des questions d'argent. Je crois que c'est un point de vue au moins défendable.
"Exit l'histoire des arts" : ça coûte quoi, l'histoire des arts ? heu
Moi je pense que c'est idiot d'opposer tout ça, surtout pour dire qu'on arrête le latin pour financer le street art : si on faisait reposer l'enseignement du latin sur ce qu'on retirerait au street art, je pense qu'on enseignerait pas beaucoup de latin en France, et pas longtemps.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Celadon le Mer 20 Jan - 0:53

Ouf. On n'est pas passé loin de l'agreg, là. pale

Celadon
Oracle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut