Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Mer 28 Oct 2015, 22:18
Maxi-maths a écrit:
Dadoo33 a écrit:
Maxi-maths a écrit:Je me retrouve avec 100 euros de plus que le mois dernier, soit 1735 euros, ce qui revient à ce que j'avais en étant échelon 2 jusqu'en août... Je ne comprends pas trop. Et je pense que mes HSA n'ont pas été payées (j'en ai 3)... C'est normal?
Oui cela dépend de la date des remontées des Vs!
Au moins tu sembles avoir été payé échelon 3, non?

Sinon toujours rien pour moi... J'espère que je vais pas avoir de mauvaises surprises Sad

Ben je n'ai pas signé de vs pour le moment. J'avais demandé quand j'étais allé signer mon pv d'installation et ce n'était pas prêt. Je n'ai pas eu de nouvelles depuis. Ca me paraît quand même bien bas pour l'échelon 3 (je suis agrégé)...
Au temps pour moi, je pensais que tu étais certifié.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Mer 28 Oct 2015, 22:20
Tonton Marcel a écrit:Je suis T1 et viens d'arriver à versailles, je n'ai (toujours) pas reçu mon salaire d'octobre. C'est normal ?
Mafalda a raison. Appelle ta dpe ou envoie un message sur iprof. Fais le rapidement.
Artysia
Artysia
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Artysia Mer 28 Oct 2015, 22:35
Dadoo33 a écrit:
Tonton Marcel a écrit:Je suis T1 et viens d'arriver à versailles, je n'ai (toujours) pas reçu mon salaire d'octobre. C'est normal ?
Mafalda a raison. Appelle ta dpe ou envoie un message sur iprof. Fais le rapidement.

Les salaires commencent à arriver sur les comptes aujourd'hui, il serait bon d'attendre quelques jours. Selon les banques il peut y avoir 1 ou 2 jours de différence.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mer 28 Oct 2015, 22:40
Il me semblait que pour la RP c'était un jour plus tôt que le reste de la France.
Je n'ai pas été payée non plus, et après avoir appelé le rectorat, j'ai appris que mon dossier n'avait pas été envoyé à temps. Je recevrai une avance de 80 % de mon salaire demain.
Artysia
Artysia
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Artysia Mer 28 Oct 2015, 22:42
J'ai eu des collègues de RP qui percevait leur salaire 24 ou 48h après moi car politique de banque différente.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mer 28 Oct 2015, 22:46
Nouvelle petite source d'angoisse,  je n'ai pas encore eu mon arrêté de titularisation. J'angoisse d'autant plus que j'ai déménagé,  changé d'académie et n'ai pas fait suivre mon courrier (:boulet: ).
Je vais peut-être appeler mon ancien rectorat... (ils vont finir par me blacklister ou m'envoyer bouler) ou bien je vais prendre sur moi et attendre jusqu'à mi-novembre.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mer 28 Oct 2015, 22:51
Je n'ai pas mon arrêté non plus 😓
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mer 28 Oct 2015, 22:58
Moi non plus... Mais sur iprof c'est noté que je suis titularisée au 1/9/15 donc je me stresse pas plus que ça.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mer 28 Oct 2015, 23:26
Jenny a écrit:Je n'ai pas mon arrêté non plus 😓

Le secrétariat de mon établissement actuel me l'a transmis fin septembre (académie de Lyon). A titre d'info.

fleurs

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par MrCailloux Jeu 29 Oct 2015, 00:36
mafalda16 a écrit:As-tu bien communiqué ton dossier administratif à ta DPE (dont en particulier ton RIB)?
N'hésite pas à les appeler pour savoir.

J'ai pas été payé et ils ont mon dossier complet envoyé en avril dernier... suite au courrier qu'ils nous avaient envoyé.

La DPE m'a appelé lundi pour me dire que je ne serai pas payé ce mois-ci. Quand j'ai osé demandé à quoi cela était du, elle a voulu me prendre pour un neuneu en me disant que c'était "technique" tout ça pour me dire "surement une erreur de saisie". Je devrai toucher un acompte de 70% du brut entre le 1er et le 10 novembre. Pour moi c'est blablabla... 

J'ai toujours pas signé la VS de collège 2 qui attend mon arrêté d'affectation que collège 1 a reçu la semaine avant les vacances...

J'ai préparé un courrier "technique", qui partira par voie hiérarchique lundi en recommandé avec AR... alors que je devrais profiter de mon dernier jour de vacances... Un acompte, ce n'est pas suffisant. Je ne pourrai pas faire un acompte pour la taxe d'habitation ni même pour mon loyer. J'ai fait les démarche à temps, ils font leur boulot à temps. POINT.  furieux

Quant au rattrapage pour l'échelon non à jour, tout doit être nickel en janvier après la commission de décembre sinon c'est le TA. 3 ans sur Grenoble, pas de soucis particulier (juste le paiement des TPE qui a un peu trainé une année... et les copies de bac de cet été). 2 mois sur Créteil et c'est la m*rde complet !

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Jeu 29 Oct 2015, 01:46
fleurs Cailloux, j'ai rencontré exactement le même pb que toi le moi dernier sauf que moi je n'ai pas changé d'académie.
Je reçois un appel le vendredi précédant la paie pour m'annoncer que je toucherai un acompte de 1300€ le 5 octobre.
Je demande la raison: pb avec un chiffre de mon numéro de compte qu'elle me sort la bouche en coeur après 2 min d'explications incompréhensibles.Bref une explication illogique et même pas d'excuse. Rien:furieux:furieux
Ah oui et à ma question concernant octobre: "bah je ne sais pasmais ne vous inquiétez pas tout sera régularisé."
Encore heureux.
Obligée de quémander des sous pour pouvoir payer mon loyer, les impôts ( pas de mensualisation car c'est la 1ère année) et les autres frais car étant déjà à découvert et payée trop tard mes prélèvements auraient été rejetés. Bah oui l'acompte aurait été versé à la fin du mois ça serait passé. 

Bon j'ai finalement eu ma paie: 1646€...je verrai quand j'aurai ma fiche de paie à quoi correspond cette somme...
Bref
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par MrCailloux Jeu 29 Oct 2015, 02:21
Dadoo33 a écrit:fleurs Cailloux, j'ai rencontré exactement le même pb que toi le moi dernier sauf que moi je n'ai pas changé d'académie.
Je reçois un appel le vendredi précédant la paie pour m'annoncer que je toucherai un acompte de 1300€ le 5 octobre.
Je demande la raison: pb avec un chiffre de mon numéro de compte qu'elle me sort la bouche en coeur après 2 min d'explications incompréhensibles.Bref une explication illogique et même pas d'excuse. Rien furieuxfurieux 



Une telle excuse alors que tu n'as pas changé d'académie? Ils ne se foutraient pas de ta gueule non? :lol: 

Surtout que le 10 tous mes prélèvements seront passés... et que la taxe d'habitation est à payer au plus tard 6 jours après... 
A voir tous les collègues à qui ça arrive, je trouve ça honteux. Fallait pas qu'ils viennent se frotter à mon cas... ils vont comprendre de quel bois je me chauffe: en leur faisant appliquer la loi. Aller pleurer pour des bons alimentaires? alors qu'ils ne font pas leur boulot dans les temps? Surement pas ! Manquerait plus qu'ils me demandent d'aller faire le tapin pour payer mes impôts, tiens! Razz

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Jeu 29 Oct 2015, 07:59
Je suis dans une autre situation mais ça fait 2 mois qu'il me manque 500€ nets sur mon salaire. Le moins qu'on puisse dire, c'est que je suis en train de ruiner mes économies pour ne pas être à découvert. J'ai aucune envie qu'on pleure sur mon sort, mais j'étais ingénieur, j'avais un très bon salaire. Pour devenir prof, ça me tenait à coeur, j'ai économisé à fond pour tenir la première année avec les paies aux échelons 1&2, espérant savoir vivre avec l'échelon 3 (moitié de ma paie d'ingénieur, crédit immobilier et impôts calés sur mon ancien salaire). L'an dernier, j'ai donc cramé mes économies et essayé de vivre avec le montant net de l'échelon 3 : exercice pas facile au début mais je m'y étais faite. Un peu cigale, j'ai changé de voiture en septembre avec quasiment ce qui me restait d'économies. Et là, j'ai juste envie de pleurer... En bref, les rattrapages, je les mettrai de côté si possible, parce que j'ai l'impression que dans l'Education nationale, ce sont des pratiques courantes de prendre crédit auprès de ses profs déjà payés au lance pierre...
Mais que font les syndicats biordel ???
avatar
souslapluie
Niveau 6

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par souslapluie Jeu 29 Oct 2015, 08:27
sallyt44 a écrit:Je suis dans une autre situation mais ça fait 2 mois qu'il me manque 500€ nets sur mon salaire. Le moins qu'on puisse dire, c'est que je suis en train de ruiner mes économies pour ne pas être à découvert. J'ai aucune envie qu'on pleure sur mon sort, mais j'étais ingénieur, j'avais un très bon salaire. Pour devenir prof, ça me tenait à coeur, j'ai économisé à fond pour tenir la première année avec les paies aux échelons 1&2, espérant savoir vivre avec l'échelon 3 (moitié de ma paie d'ingénieur, crédit immobilier et impôts calés sur mon ancien salaire). L'an dernier, j'ai donc cramé mes économies et essayé de vivre avec le montant net de l'échelon 3 : exercice pas facile au début mais je m'y étais faite. Un peu cigale, j'ai changé de voiture en septembre avec quasiment ce qui me restait d'économies. Et là, j'ai juste envie de pleurer... En bref, les rattrapages, je les mettrai de côté si possible, parce que j'ai l'impression que dans l'Education nationale, ce sont des pratiques courantes de prendre crédit auprès de ses profs déjà payés au lance pierre...
Mais que font les syndicats biordel ???
Ta situation est  - et c'est malheureux - de plus en plus commune. La dégradation  de nos conditions financières est constante depuis de nombreuses années.
Pour info, depuis 2001, un certifié au 9ème échelon a perdu environ 400 euros mensuels de pouvoir d'achat ; dans les années 1980 un enseignant débutant gagnait environ deux fois le smic, aujourd'hui environ 15% de plus... Les retards de paiement s'accumulent et deviennent de plus courants et mettent les collègues dans des situations parfois impossibles.
Alors, oui, que font "les syndicats" ?
"Les syndicats" (enfin ceux qui luttent réellement) n'existent et n'ont du poids que si les collègues se bougent pour soutenir les revendications.  "Les syndicats" ne sont pas des entités magiques dotées de pouvoirs surnaturels, ils ne sont que l'émanation de leurs adhérents. Mais quel est le taux de syndicalisation actuellement ? Combien de collègues ont fait grève le 8 octobre dernier (1.6% dans l'éducation nationale d'après le ministère) pour obtenir le déblocage du point d'indice ? Mais il est vrai qu'il faut alors accepter de perdre un trentième...
Enfin, tout n'et pas perdu, grâce au PPCR, nous pourrons (peut-être) avoir de mirifiques augmentations de quelques euros à partir de 2017 (!!) (avec en contrepartie l'introduction des GRAF, de la mobilité forcée et la fin programmée de notre fonction publique de carrière).
Bougeons-nous vraiment et collectivement !
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Jeu 29 Oct 2015, 08:32
souslapluie a écrit:Combien de collègues ont fait grève le 8 octobre dernier (1.6% dans l'éducation nationale d'après le ministère) pour obtenir le déblocage du point d'indice ? Mais il est vrai qu'il faut alors accepter de perdre un trentième...

Quand c'est simplement accepter, c'est que tout va bien. Là, on est plusieurs à être dans une dèche monstre, le trentième, on n'a pas les moyens de le sacrifier. Surtout pour des clopinettes.

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Jeu 29 Oct 2015, 08:46
Je suis syndiquée souslapluie... Perdre un 30ème en octobre alors que j'ai déjà un bout de salaire manquant, franchement, ça m'aurait tenté moyen... si j'avais su qu'il y avait grève !!!
avatar
Invité
Invité

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Invité Jeu 29 Oct 2015, 09:52
MrCailloux a écrit:
mafalda16 a écrit:As-tu bien communiqué ton dossier administratif à ta DPE (dont en particulier ton RIB)?
N'hésite pas à les appeler pour savoir.

J'ai pas été payé et ils ont mon dossier complet envoyé en avril dernier... suite au courrier qu'ils nous avaient envoyé.

La DPE m'a appelé lundi pour me dire que je ne serai pas payé ce mois-ci. Quand j'ai osé demandé à quoi cela était du, elle a voulu me prendre pour un neuneu en me disant que c'était "technique" tout ça pour me dire "surement une erreur de saisie". Je devrai toucher un acompte de 70% du brut entre le 1er et le 10 novembre. Pour moi c'est blablabla... 

J'ai toujours pas signé la VS de collège 2 qui attend mon arrêté d'affectation que collège 1 a reçu la semaine avant les vacances...

J'ai préparé un courrier "technique", qui partira par voie hiérarchique lundi en recommandé avec AR... alors que je devrais profiter de mon dernier jour de vacances... Un acompte, ce n'est pas suffisant. Je ne pourrai pas faire un acompte pour la taxe d'habitation ni même pour mon loyer. J'ai fait les démarche à temps, ils font leur boulot à temps. POINT.  furieux

Quant au rattrapage pour l'échelon non à jour, tout doit être nickel en janvier après la commission de décembre sinon c'est le TA. 3 ans sur Grenoble, pas de soucis particulier (juste le paiement des TPE qui a un peu trainé une année... et les copies de bac de cet été). 2 mois sur Créteil et c'est la m*rde complet !

Pour la taxe d'habitation, tu peux toujours essayer d'envoyer un courrier. Il y a des étudiants qui arrive à obtenir un dégrèvement comme ça (tu peux éventuellement aller voir une assistante sociale (et oui on en est là ...)).

Pour la grève, outre le fait qu'il est difficile de ce passer d'un trentième de salaire vu la paye qu'on touche , vous croyez réellement que ça sert à quelque chose ? C'est "juste" des gens qui défilent dans la rue et et je doute que ça fasse grand chose aux niveaux du ministère (à part des économies de salaire).
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Jeu 29 Oct 2015, 10:15
Ma maman est assistante sociale, et croyez bien que quand elle voit le bazar (d'autres mots plus appropriés sont zorchates) qu'est l’Éducation Nationale, ça la met dans une colère noire! Elle a déjà reçu des collègues dans la situation décrite par MrCailloux, c'est proprement honteux d'en arriver là à cause d'une bande d'incompétents qui semble peupler les rectorats! furieux


Dernière édition par mafalda16 le Jeu 29 Oct 2015, 14:10, édité 1 fois
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par MrCailloux Jeu 29 Oct 2015, 13:18
Avec mon salaire complet, je peux payer ma taxe d'habitation, mes factures, mon prêt et mon loyer. Ca sera un mois rude parce que le montant de la taxe est loin d'être ridicule, mais ça passe. "eventuellement aller voir une assistante sociale (et oui on en est là)" quand ils ne font pas leur boulot correctement, j'ai envie de dire non. Il y a la loi, ils répareront leurs c*nneries. J'ai eu beaucoup de patience pour avoir mon concours... j'aurais tout autant de patience pour obtenir un respect de la loi du côté du versement complet de notre salaire avec les indemnités nécessaires pour le trouble causé. 

Leur acompte me permettra de payer loyer, factures, prêt et taxe mais j'arriverai au max de mon découvert. A côté de ça je vais pouvoir sucer des cailloux (aucune référence sexuelle :lol: ) et aller pleurer pour des bons alimentaires! Hors de question ! (pas par question de fierté, mais bien d'un point de vue légalité de la chose)

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 29 Oct 2015, 14:08
Cette histoire de bons alimentaires me révulse!! Sans blague!!
Tu bosses tu es payé, point.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Jeu 29 Oct 2015, 14:18
affraid
C'est vrai que l'éducation nationale n'est pas la championne en ce qui concerne tout ça. Mais, j'ai pas mal d'amies dont les maris bossent pour le ministère de la Défense et clairement, c'est très problématique de ce point de vue là aussi !!!!
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Jeu 29 Oct 2015, 16:04
Je plussoie chacun de tes mots et l'ensemble, Mr Cailloux. Et je suis dans une colère noire. J'ai touché quelque chose ce mois-ci, c'est donc moindre mal que dans ton cas, m'enfin trimer comme je trime pour me retrouver, encore, avec une paie de stagiaire, c'est juste plus possible. On devrait pouvoir attaquer l'EN pour lui faire payer les agios dus à ses retards de paiement, tiens. Payés comme des chiens, et en plus avec six mois de retard, c'est hallucinant.

Et le prochain qui me dit "mais t'affoles pas, tu les toucheras tes sous, un peu de patience", je lui colle un pain dans la tronche. C'est maintenant que j'en ai besoin.


_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Jeu 29 Oct 2015, 16:07
Rendash a écrit:Et le prochain qui me dit "mais t'affoles pas, tu les toucheras tes sous, un peu de patience", je lui colle un pain dans la tronche. C'est maintenant que j'en ai besoin.
J'avoue que ça a le don de m'énerver au plus au point. Genre, je bosse pour la gloire !!!
micaschiste
micaschiste
Monarque

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par micaschiste Jeu 29 Oct 2015, 16:09
Des petits messages sur le facebook du MEN ? voire de NVB ?
Ces situations sont inadmissibles, malheureusement seules les démarches individuelles sont possibles. Mais peut-être que si chaque personne concernée faisait la démarche, cela aurait un effet.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Jeu 29 Oct 2015, 17:46
Rendash a écrit:
Et le prochain qui me dit "mais t'affoles pas, tu les toucheras tes sous, un peu de patience", je lui colle un pain dans la tronche. C'est maintenant que j'en ai besoin.


Même si tu n'en avais pas besoin, l'Etat te doit un salaire entier, point final. J'aimerai bien voir un autre employeur dire à ses salariés :"lol y'a eu un problème de paye ce mois-ci tu n'auras que 70% de ton salaire mais bon c'est pas grave hein" Evil or Very Mad
J'ai eu la chance de ne pas avoir ces soucis de paye mais ça me met hors de moi, flûte quoi on est dans une république qui est censée être "sociale" c'est même un principe de base et là l'Etat n'est même pas foutu de garantir ce principe à ses employés :|
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 7 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Jeu 29 Oct 2015, 17:54
Ca m'est déjà arrivé dans le secteur privé qu'il y ait une erreur dans la paye. Et puis, ça a pris quoi ? 2 jours, 3 peut-être pour que ce soit réparé ! Là, c'est SIX MOIS qu'on nous demande d'attendre...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum