Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 19 Oct 2015 - 10:50
Simgajul a écrit:Ils sont pas un peu grands pour faire des coloriages magiques?  affraid
Tu as mis le doigt sur le fond du probleme: leur immaturité affective ( même si certains jouent aux grands et se comportent sexuellement comme des "adultes") qui fait que nos secondes sont des quatrièmes , nos cinquièmes des CM1 etc.
Certaines notions fines leur échappent complètement , de fait. nutella
avatar
Invité
Invité

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Invité Lun 19 Oct 2015 - 12:56
Rabelais a écrit:
Simgajul a écrit:Ils sont pas un peu grands pour faire des coloriages magiques?  affraid
Tu as mis le doigt sur le fond du probleme: leur immaturité affective ( même si certains jouent aux grands et se comportent sexuellement comme des "adultes") qui fait que nos secondes sont des quatrièmes , nos cinquièmes des CM1 etc.
Certaines notions fines leur échappent complètement , de fait. nutella
Tu as bien résumé Rabelais, j'ai été étonnée de voir mes collégiens me demander si il pouvait illustrer leur page de garde avec des dessins de la reine des neiges, me citer des dessins animés qu'ils regardent le matin et jurer comme des chartiers et faire des choses hards de l'autre.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 19 Oct 2015 - 15:02
Rabelais a écrit:
Simgajul a écrit:Ils sont pas un peu grands pour faire des coloriages magiques?  affraid
Tu as mis le doigt sur le fond du probleme: leur immaturité affective ( même si certains jouent aux grands et se comportent sexuellement comme des "adultes") qui fait que nos secondes sont des quatrièmes , nos cinquièmes des CM1 etc.
Certaines notions fines leur échappent complètement , de fait. nutella

Je pense que tu as parfaitement raison. Faut voir l'application qu'elles mettaient à réaliser leur coloriage magique. On rêverait tous qu'ils se concentrent autant sur les exercices qu'on leur donne... Doux rêve! Evil or Very Mad
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 19 Oct 2015 - 20:37
C'est dingue mais nous en sommes là et ça ne m'étonne plus qu'ils soient récupérés par des mouvements " durs" , le monde tel qu'il est est trop compliqué et ambigu, il est non intelligible pour eux.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Saltaojos Mar 20 Oct 2015 - 18:30
Ici aussi les élèves reviennent de la vie scolaire avec des coloriages (pas magiques, ils se font arnaquer Razz ) mais je crois que c'est pendant les heures de permanence que les surveillants les distribuent, pas pendant les colles (ce sont les profs qui gèrent les colles la plupart du temps).

Bonnes vacances à tous, les néo ! Ca fait du bien d'avoir enfin une vraie vie à soi.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Ven 23 Oct 2015 - 17:36
Un élève m'écrit à la fin de sa fable: "le requin dit, je vais voir Mme BlackMail je serais mieux avec elle ❤" (oui, avec le coeur dessiné... et une faute à mon nom ><).
C'est: 1. Juste mignon.
2. Légèrement flippant.
3. Un lèche-bottes
?

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Ven 23 Oct 2015 - 17:51
123?.

Qu'est-ce que j'ai gagné? yesyes

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Ven 23 Oct 2015 - 17:55
Je vote pour 1 et 3 :lol:
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Saltaojos Sam 24 Oct 2015 - 10:12
1 et 3 araignée
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 24 Oct 2015 - 10:27
Surtout 1 mais 3 un peu quand même.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Sam 24 Oct 2015 - 11:04
1 et 3 s'il est en 6/5e - 123 pour les autres classes !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Sam 24 Oct 2015 - 11:40
Bon, alors 1 et 3. C'est l'élève qui me dit à chaque fin de cours "merci madame Smile" alors je pense effectivement qu'il est lèche-bottes ^^.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 27 Oct 2015 - 14:03
Youhouh ! J'ai été payée ! Dommage qu'on n'ait plus accès à la paie en ligne dans cette académie, j'aurais bien aimé avoir le détail, je suis curieuse de comment ils font leur compte (à mon avis double prime de transport).
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Mar 27 Oct 2015 - 14:06
cheers Tu as été payée à quel échelon?
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Mar 27 Oct 2015 - 14:09
Hâte d'être à demain pour faire le même youhou, mon compte crie famine...
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Mar 27 Oct 2015 - 14:12
Idem Sally. Avec les impôts et la taxe d'habitation...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 27 Oct 2015 - 14:16
Dadoo33 a écrit:Idem Sally. Avec les impôts et la taxe d'habitation...

Moui, et je croise les doigts pour que ma nouvelle académie fasse les choses correctement... pale
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 27 Oct 2015 - 14:18
Échelon 2, et a priori sans l'heure sup. J'attends de voir la fiche pour savoir.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 27 Oct 2015 - 14:40
Grrr de jours de valeur...toujours rien... Et en plus je glande à fond alors que je n'ai que deux semaines de cours devant moi..( mais ces OE sont tellement,..)

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Mar 27 Oct 2015 - 14:44
Rabelais a écrit:Grrr de jours de valeur...toujours rien... Et en plus je glande à fond alors que je n'ai que deux semaines de cours devant moi..( mais ces OE sont tellement,..)
J'ai le lundi de la rentrée d'avance... Pas réussi à faire garder mon nain... Et encore 3 paquets de copies à corriger...
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Mar 27 Oct 2015 - 14:46
Mon lundi n'est même pas encore prêt Rolling Eyes . Il me reste des TF à corriger pour trois classes et je me noie dans la lecture de trois œuvres pour la LELE. Normalement les 3 derniers jours je m'y mets à fond! J'ai dit normalement.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 27 Oct 2015 - 14:53
Manon35 a écrit:Mon lundi n'est même pas encore prêt Rolling Eyes . Il me reste des TF à corriger pour trois classes et je me noie dans la lecture de trois œuvres pour la LELE. Normalement les 3 derniers jours je m'y mets à fond! J'ai dit normalement.

Razz
Je suis en train de terminer une séquence El mundo laboral pour les terms STMG, en me basant sur le film El método. Je suis assez contente de ma séquence, maintenant faut voir ce que ça donne face aux élèves. Ils sont contents de savoir qu'on va bosser sur un film, mais bon, je crois qu'ils ont surtout retenu qu'ils allaient voir un film, pas nécessairement qu'on allait l'étudier Razz
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Mar 27 Oct 2015 - 14:54
Je vais essayer de terminer tout ce qui relève du collège pour jeudi soir histoire de passer la fin des vacances l'esprit tranquille et de dégager du temps en novembre pour le reste (agreg, article universitaire). Le prochain chapitre est déjà bien bâti mais je dois encore consacrer 15 jours à mon 1er chapitre (j'étais en arrêt une dizaine de jours jusqu'aux vacances, j'ai donc beaucoup de retard...).
Profitez bien de cette 2e semaine !
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par SilverLining Mar 27 Oct 2015 - 15:07
Je n'ai absolument rien fait de la première semaine de vacances et je dois:
- corriger des DS de Tle (1 classe faite sur 2)
- noter des POC enregistrées de Tle (2 classes)
- noter des POI (groupes de 3) de secondes enregistrées (2 classes)
- savoir ce que je fais à la rentrée avec toutes mes classes: les TS et 2ndes ce sera surement du manuel, créer une séquence pour les TL LVA et les 4èmes.

Ca va je suis laaaaaarge .... :retard:
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Mar 27 Oct 2015 - 15:31
Mon lundi est prêt parce que je n'ai que 2 cours et que c'était mes cours du dernier jour avant les vacances et que je l'ai pas senti vue l'ambiance... Mais j'ai mis le nain au centre les 3 prochains jours donc ça va le faire Wink
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 27 Oct 2015 - 15:46
Mais vous savez que vous me rassurez, déculpabilisez tout ça tout ça!♥️ En fait je me suis prise en main depuis tout à l'heure et j'avance sur mes déroulés des prochains chapitres et quelques cours encore! J'ai BESOIN de ne rien faire le we et avec mon emploi du temps sans trous utilisables et mes loustics, en semaine c'est impossible de bosser ....voilà, vous savez tout, je suis overbookee...Rolling Eyes Suspect
Finalement je. bossais moins ( pour gagner plus) dans mes anciens jobs, c'est étrange.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum