Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SilverLining
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par SilverLining Mar 17 Nov 2015 - 18:27
Naoo, tout d'abord bon courage pour cette inspection, tu ne risques rien, l'inspecteur peut te proposer des formations mais je crois que ça s'arrête là.

Pour cette classe de 4ème, il faut que le CDE se bouge: rapport écrit de ce qu'il se passe dans ta classe et si atteinte à ta personne, tu dis que tu vas porter plainte. Le CDE n'aura pas envie que cela aille jusque là (même si c'est selon moi mérité) et ça le ferait peut-être bouger.

Qu'en est-il des parents des élèves ?

Pour la salle: peux-tu demander à être dans une salle équipée pour cette heure pour les raisons que tu invoques ?
Moi la semaine dernière les 4èmes m'ont bien gavée comme il faut, je me suis arrêtée et je leur ai dit: "Vous voyez, on fait des cours sur des sujets sympas, c'est vivant, mais si vous continuez comme ça, je vous donne le scénario: leçon à recopier, exos, correction, leçon à recopier, exos, correction, etc." Evidemment, on m'a dit "Oh non non !", ce à quoi j'ai répondu "C'est du donnant-donnant, si vous êtes chiants avec moi je vais être chiante avec vous."

Pour la copie au tableau sinon: faire copier un élève au tableau, un différent par jour, puisque tu ne peux pas faire la police et écrire pour eux au tableau. Ils ne savent pas déchiffrer ? Ah bah je vais dicter alors, en anglais, ouais ouais ... Et puis je vais rammasser des cahiers au hasard, et si je trouve des fautes d'orthographes il y aura punition (copie par exemple).

Voilà, je ne sais trop quoi te dire d'autre fleurs2
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par WonderWoman Mar 17 Nov 2015 - 18:27
Tu ne dois vraiment pas aller bien pour débiter autant d'âneries.  
Tu peux tout à fait déposer plainte pour jet de stylos et on ne te retirera pas de classes. Tu ne seras pas mutée si tu es titulaire de ton poste.
D'où sortent ces idées absurdes ?


Dernière édition par WonderWoman le Mar 17 Nov 2015 - 18:28, édité 1 fois

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
CotPouletCot
CotPouletCot
Niveau 8

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par CotPouletCot Mar 17 Nov 2015 - 18:28
7 classes… Quelle horreur.

Pour les conseils de classe, tu vas à ceux que tu p/veux. T'es pas payée pour y être.

Personnellement, avec les classes de bran*****, je cultive (fouettez-moi) l'esprit de délation. Y'a un moment, c'est toi ou eux.

Ne culpabilise pas : c'est une classe difficile, de toute évidence, et l'autorité ça se cultive aussi. N'hésite pas à utiliser la technique du "je fais la gueule, carnets sur la table, le premier qui bronche je l'éclate façon chili con carne"… si t'es une gentille, ça les surprendra et ça pourrait bien les calmer. C'est beaucoup d'efforts mais ça finit par payer.

Enfin… dans tous les cas, je suis de tout cœur avec toi.

_________________
"Il était persuadé que s'il se risquait hà dormir la nuit, il se transformerait en poulet. Il se laissait de petites notes hà sa propre hintention qui lui répétaient : "Tu n'es pas un poulet", mais il se disait parfois qu'il mentait." Terry Pratchett, Jeu de nains
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mar 17 Nov 2015 - 18:31
Naoo, un jet de stylos est inacceptable et il s'agit d'une agression. Tu ne dois évidemment pas accepter cela ni t'auto-flageller: tu as une classe très difficile, tu as sept classes, des niveaux collège et lycée, des collègues et une administration qui ne te soutiennent pas... comment veux-tu tenir dans ces conditions ?!

Je te souhaite bon courage mais je te conseille également de porter plainte fleurs2 .

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Lyra-Lollys Mar 17 Nov 2015 - 18:32
Mais enfin! Tu as eu ton capes, tu n'est pas incompétente!! Si tu veux on compare nos séquence, tu verras que ce que tu fait est très bien, j'en suis persuadée!! Ensuite, on peu très bien avoir du mal avec une classe de quatrième, ça ne veut pas dire qu'on ne sait pas gérer des élèves! Des fois ça ne passe pas avec une classe, alors on essaye différentes méthodes. Il faut juste trouver ce qui marche. En l'occurrence là le problème ne vient pas de savoir gérer une classe ou pas, à partir du moment où il y a jets de projectiles récurrents, le problème est quand même plus gros! Il faut que tu te protège et que tu protège tes élèves donc si ça doit passer par la main courante ou par le refus de prendre les élèves en cours, c'est pas grave, il faut le faire!

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 17 Nov 2015 - 18:33
Bobby-Cowen a écrit:Pourquoi te retirerait-on tes classes ? Les IPR sont assez capables pour constater eux-mêmes tes compétences, merdum ! T'as eu le CAPES, t'as été titularisée... alors quoi ?

Non parce que si les autres 4e apprennent qu'il suffit de jeter des trucs pour ne plus voir ma tronche, ça va être pareil à côté. Et les 3e, c'est pas mieux, ça s'insulte en plein cours et ça ne travaille pas. En gros, échec sur toute la ligne.

Wonderwoman a écrit:Tu ne dois vraiment pas aller bien pour débiter autant d'âneries.
Tu peux tout à fait déposer plainte pour jet de stylos et on ne te retirera pas de classes. Tu ne seras pas mutée si tu es titulaire de ton académie.
D'où sortent ces idées absurdes ?
Non je ne vais pas bien. Et je suis TZR sur une zone qui comprend les pires quartiers de Marseille. Quand je vois qu'un mail insultant d'une mère d'élève suffit à déclencher une inspection avec cette classe, je me dis que si j'ai de mauvais rapports des CE, je vais finir mutée où personne ne veut aller.

Silverlining a écrit:Pour cette classe de 4ème, il faut que le CDE se bouge: rapport écrit de ce qu'il se passe dans ta classe et si atteinte à ta personne, tu dis que tu vas porter plainte. Le CDE n'aura pas envie que cela aille jusque là (même si c'est selon moi mérité) et ça le ferait peut-être bouger.
Rapport fait, mais aucun effet pour l'instant à part les réflexions déjà évoquées.

Silverlining a écrit:Qu'en est-il des parents des élèves ?
Je n'arrive pas à les joindre et je n'ai, dans le fond, aucune envie de leur parler.

Pour la copie au tableau sinon: faire copier un élève au tableau, un différent par jour, puisque tu ne peux pas faire la police et écrire pour eux au tableau. Ils ne savent pas déchiffrer ? Ah bah je vais dicter alors, en anglais, ouais ouais ... Et puis je vais rammasser des cahiers au hasard, et si je trouve des fautes d'orthographes il y aura punition (copie par exemple).
Ils sont vraiment trop trop trop faibles pour faire ce que tu évoques. A la rigueur leur faire des photocopies des traces écrites (texte à trous trop compliqué pour les 2/3 de la classe).

Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 17 Nov 2015 - 18:33
Simgajul a écrit:Naoo, tu ne risques rien mais par contre, il faut absolument que tu ne te laisses pas faire. 
Des stylos qui volent c'est inacceptable. Il faut que tu leur sers la vis. Les collégiens sont quand même un peu bêtes et si tu ne sévis pas ils vont se croire tout permis.

Tout à l'heure j'avais cours avec une classe, j'entendais un brouhaha de fond venant de l'extérieur (on était au 12 des 5e mignons, pas de bruit). Un surveillant vient chercher une élève pour aller chez la Co-psy, il me dit "t'entend le bordel", je lui dis "c'est quoi?" "Le cours de français." Il est à 4 salles de moi !!!! un truc hallucinant.  
J'ose même pas imaginer la souffrance de la collègue de ne pas arriver à s'imposer ainsi.

Je me permets de contester un tout petit peu.
Ce n'est pas parce qu'il y a du bruit que le collegue souffre ou n'est pas respecté ( et les AED n'ont pas à émettre ce genre de commentaire)!
Est-ce que ton collegue s'est plaint?
Je dis juste ça parce que moi, j'ai trop souffert justement l'an dernier en stage de devoir toujours maintenir un silence hyper ch....parce que pour ma tutrice et dans mon bahut, il fallait éviter le bruit, tout ça!
Là je revis, ça participe, les idées fusent, on débat, on s'agite, on vit et ils avancent et le silence total , c'est FINI!! Je respire!
Ce qui ne signifie absolument pas que je me fais bordeliser ou que je ne crée pas le bon climat pour l'apprentissage : ils se taisent si je veux qu'ils se taisent et quand je le veux, point.
Voilà, juste pour vous dire de déculpabiliser sur le bruit, la vie, tout ça et que leurs contrôles sont encore meilleurs que ce à quoi je m'attendais.

Naoo, arrête de te flageller, des fois on tombe sur des classes vraiment pourries et quoi que tu fasses ou que tu sois , tu n'y peux rien. :succes: fleurs
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par WonderWoman Mar 17 Nov 2015 - 18:38
Naoo a écrit:Non je ne vais pas bien. Et je suis TZR sur une zone qui comprend les pires quartiers de Marseille. Quand je vois qu'un mail insultant d'une mère d'élève suffit à déclencher une inspection avec cette classe, je me dis que si j'ai de mauvais rapports des CE, je vais finir mutée où personne ne veut aller.
ça ne marche pas comme ça les mutations, enfin !
:shock: :shock: :shock:

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par WonderWoman Mar 17 Nov 2015 - 18:39
Rabelais a écrit:Là je revis, ça participe, les idées fusent, on débat, on s'agite, on vit et ils avancent et le silence total , c'est FINI!! Je respire!
J'ignorais que les idées venaient sous la forme de stylo dans le visage du prof ... Rolling Eyes

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 17 Nov 2015 - 18:42
WonderWoman a écrit:
Rabelais a écrit:Là je revis, ça participe, les idées fusent, on débat, on s'agite, on vit et ils avancent et le silence total , c'est FINI!! Je respire!
J'ignorais que les idées venaient sous la forme de stylo dans le visage du prof ... Rolling Eyes

C'est à peu près le seul usage qu'ils font des stylos.

J'ai tellement de peine pour les deux primo-arrivants brillants qu'ils ont collé dans cette classe-poubelle...
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par WonderWoman Mar 17 Nov 2015 - 18:45
Tu veux de l'incompétence Naoo ? l'an dernier, j'avais une classe qui me sifflait, me huait dès que je tournais le dos. Chaque heure était un supplice. CHAQUE MINUTE.
Et tu sais comment ça a fini ?
Un élève m'a étranglée. Oui voilà.
Et alors tu crois qu'il s'est passée quoi ? J'ai été envoyée dans les pires coins de l'académie, là où ne personne va ? parce que je suis incompétente ?
Non, j'ai eu la protection du recteur.

Parce que nous sommes des fonctionnaires de l'Etat, on nous doit le respect. Si tu n'en es pas persuadée toi-même, si tu n'agis pas vraiment, et par agir je veux dire, utiliser les outils légaux et qui fonctionnent vraiment (RSST et dépôt de plainte), ben rien ne se passera.
Tu continueras à être bondérisée, pas respectée par ta hiérarchie parce que tu ne te respectes pas toi même en continuant à retourner dans une classe où on te maltraite comme si c'était normal, en te traitant de merdeuse.
Et après quoi ?
Tu vas craquer, avaler une boite d'anxiolytiques ? Te tuer sur le trajet par fatigue ? Ou être éborgnée par un jet quelconque ?
N'est-ce donc pas assez grave ce qui se passe déjà ?

Tes craintes sont absolument infondées, et si tu as peur, hé bien, protèges-toi, syndiques toi, assures-toi à l'autonome, fais quelque chose.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par SilverLining Mar 17 Nov 2015 - 18:46
Comme l'a justement dit WW, les mutations se font par rapport aux points (et vœux que tu vas formuler), rien à voir avec la personne qui se trouve derrière ces points.

Oui, trace écrite en texte à trous à la limite, sans les mots dans les trous pour les élèves les plus à l'aise, avec les mots dans un encadré, dans le désordre, pour les autres. Mais si tu ne peux pas écrire au tableau, alors ne le fais plus.
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par WonderWoman Mar 17 Nov 2015 - 18:48
Mais non mais faut refuser de faire cours à cette classe tant qu'ils agissent comme ça.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Saltaojos Mar 17 Nov 2015 - 18:59
+1 WonderWoman
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mar 17 Nov 2015 - 19:09
Naoo... D'abord : fleurs2
Ensuite, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit.
Pour tes lycéens, j'en avais déjà parlé ici : il te faut être sure que tu en sais plus qu'eux (ce qui est évidemment le cas, puisque tu as eu le concours et été titularisée). C'était très dur l'an dernier avec mes terminales au début. Quand je me suis réassurée vis-à-vis d'eux, c'est mieux passé (bon, ça restait une classe ch...., hein Razz , mais je n'avais plus d'appréhension en allant en cours).
Pour les collégiens, je ne peux pas te conseiller puisque je ne suis pas en collège. Mais les conseils de tous les autres me semblent bien. Non : personne ne mérite de prendre des stylos dans la tête, et surtout pas un fonctionnaire. Si tu n'oses pas aller porter plainte (c'est dommage...) refuse au moins de faire cours dans ces conditions. Tu envoies un mignon (il doit bien y en avoir un ou deux) chercher le/la CPE pour qu'il les prenne en charge le reste de l'heure. Ca s'appelle, si je ne dis pas de bétise, le droit de retrait...
Pas de soucis pour ta carière : tu ne risques rien à te protéger et protéger tes élèves (l'inverse pourrait t'être reproché).
En tous cas, bon courage. fleurs2
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mar 17 Nov 2015 - 19:35
Bon courage,  Naoo et surtout ne te mets à douter de toi-même,  ils vont le sentir et s'engouffrer dans la brèche. Ne les lâche pas,  mets des colle,  exclue autant que nécessaire,  convoque (harcèle) les parents. Pour les cours,  projette-les si tu peux ou bien donne-leur des polys,  ramasse régulièrement et préviens-les que tu notteras.
Ne les laisse plus te balancer des trucs.  À la limite tu pourrais leur faire sortir juste un ou deux stylos et ranger le reste dans les sacs au fond de la classe.
Et mets toi en arrêt et si l'inspecteur passe et bah tu seras absente et c'est tout. J'ai déjà remplacé une prof pendant son inspection.
Sincèrement bon courage et surtout prends soin de toi ! fleurs2 fleurs2 fleurs2

De mon côté,  je cultive le détachement et j'en fais toujours le moins possible. Parfois les chefs ne me disent même pas bonjour et j'ai une collègue qui m'a reproché d'être toujours dans l'opposition :shock: , j'ai failli l'envoyer paître.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 17 Nov 2015 - 19:43
WonderWoman a écrit:
Rabelais a écrit:Là je revis, ça participe, les idées fusent, on débat, on s'agite, on vit et ils avancent et le silence total , c'est FINI!! Je respire!
J'ignorais que les idées venaient sous la forme de stylo dans le visage du prof ... Rolling Eyes
Mais non, je ne parlais pas du cas de Naoo, je réagissais avec modération aux propos sur le collegue d'une neo.
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Bobby-Cowen Mar 17 Nov 2015 - 21:39
Naoo a écrit:je me dis que si j'ai de mauvais rapports des CE, je vais finir mutée où personne ne veut aller.

Tu es déjà là où personne ne veut aller... Naoo, ce que tu as, ça s'appelle de la dépression. Va voir un médecin, et vite ! Fais-toi arrêter ! WonderWoman a raison ; si tu continues sur cette lancée, qui sait comment tu vas finir ?
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mar 17 Nov 2015 - 22:01
Rabelais a écrit:
Simgajul a écrit:Naoo, tu ne risques rien mais par contre, il faut absolument que tu ne te laisses pas faire. 
Des stylos qui volent c'est inacceptable. Il faut que tu leur sers la vis. Les collégiens sont quand même un peu bêtes et si tu ne sévis pas ils vont se croire tout permis.

Tout à l'heure j'avais cours avec une classe, j'entendais un brouhaha de fond venant de l'extérieur (on était au 12 des 5e mignons, pas de bruit). Un surveillant vient chercher une élève pour aller chez la Co-psy, il me dit "t'entend le bordel", je lui dis "c'est quoi?" "Le cours de français." Il est à 4 salles de moi !!!! un truc hallucinant.  
J'ose même pas imaginer la souffrance de la collègue de ne pas arriver à s'imposer ainsi.

Je me permets de contester un tout petit peu.
Ce n'est pas parce qu'il y a du bruit que le collegue souffre ou n'est pas respecté ( et les AED n'ont pas à émettre ce genre de commentaire)!
Est-ce que ton collegue s'est plaint?
Je dis juste ça parce que moi, j'ai trop souffert justement l'an dernier en stage de devoir toujours maintenir un silence hyper ch....parce que pour ma tutrice et dans mon bahut, il fallait éviter le bruit, tout ça!
Là je revis, ça participe, les idées fusent, on débat, on s'agite, on vit et ils avancent et le silence total , c'est FINI!! Je respire!
Ce qui ne signifie absolument pas que je me fais bordeliser ou que je ne crée pas le bon climat pour l'apprentissage : ils se taisent si je veux qu'ils se taisent et quand je le veux, point.
Voilà, juste pour vous dire de déculpabiliser sur le bruit, la vie, tout ça et que leurs contrôles sont encore meilleurs que ce à quoi je m'attendais.

Naoo, arrête de te flageller, des fois on tombe sur des classes vraiment pourries et quoi que tu fasses ou que tu sois , tu n'y peux rien. :succes: fleurs

Oui, elle a déjà exprimé ses difficultés. Les profs qui font cours à côté d'elle ont du intervenir, ils n'étaient pas à l'aise (je suis vraiment dans un bahut où il y a une bonne ambiance et du respect) et quand ils sont intervenus, elle les a remercier. Maintenant quand un prof à cours à coté, il garde la porte ouverte pour lui permettre de faire cours. 
Effectivement, ce n'était pas fin de la part du surveillant. Honnêtement, j'ai un niveau de tolérance assez haut pour le bruit des autres classes (et de la mienne, je suis loin d'être parfaite). Et là, elle est à 4 salles de moi avec des salles vraiment grande.  
Je pense et elle avoue être dépassée, pourquoi est ce que son mal-être n'est pas pris en compte? Parce que je doute qu'on puisse se sentir bien si on demande l'aide des autres pour faire cours.

Naoo, ce n'est pas de ta faute si les élèves pensent avoir le droit d'envoyer un stylo. Tu as fait un rapport, maintenant rien n'a été fait derrière pour te soutenir. Donc la prochaine fois, tu fais appeler qqun, tu expliques que tu ne peux  poursuivre ton cours car tu es en danger et les élèves aussi (c'est dangereux pour eux aussi) et que tu t'en vas. 
Maintenant, l'inspection va peut être très bien se passer et au moins tu auras clouer le bec des parents d'élève. Tu as eu ton CAPES, tu as un bac +5 en anglais, tu es à ta place. Ne les laisse pas te bouffer le cerveau. Fight back !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 17 Nov 2015 - 22:10
Ah là ok, je ne savais pas qu'elle avait exprimé sa souffrance et demandé de l'aide, on est bien dans un cas de bordelisation hélas.
Mais je te le dis à nouveau, Naoo, nul n'est à l'abri, et des classes terribles sont vraiment douées pour te faire culpabiliser et tenter de te faire du mal, de te détruire psychologiquement.
Ce ne sont que des gamins, ils ne sont juges ni de ton aptitude à faire cours, ni de tes capacités disciplinaires et ne méritent pas que tu y laisses ta santé.
Tu vires immédiatement celui qui jette son stylo, oû que ce soit et tu refuses de le reprendre en cours.
Tu files discuter avec ton CDE avant que les parents ne lui montent la tête et tu crois en toi, bon sang! Et l'inspection est rude, mais elle n'est pas aveugle, aussi tu as des faits qui parlent pour toi.
Courage.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 17 Nov 2015 - 22:25
Bobby-Cowen a écrit:
Naoo a écrit:je me dis que si j'ai de mauvais rapports des CE, je vais finir mutée où personne ne veut aller.

Tu es déjà là où personne ne veut aller... Naoo, ce que tu as, ça s'appelle de la dépression. Va voir un médecin, et vite ! Fais-toi arrêter ! WonderWoman a raison ; si tu continues sur cette lancée, qui sait comment tu vas finir ?

Je suis dans un excellent lycée - un des meilleurs de la région - et dans un collège mixte dans les quartiers "qui craignent pas". Il y a bien bien bien pire. Et même là, je n'y arrive pas du tout.

J'étais en dépression quand j'ai passé le concours.

Mais je te le dis à nouveau, Naoo, nul n'est à l'abri, et des classes terribles sont vraiment douées pour te faire culpabiliser et tenter de te faire du mal, de te détruire psychologiquement.
Ce ne sont que des gamins, ils ne sont juges ni de ton aptitude à faire cours, ni de tes capacités disciplinaires et ne méritent pas que tu y laisses ta santé.
Tu vires immédiatement celui qui jette son stylo, oû que ce soit et tu refuses de le reprendre en cours.

Mais je ne sais pas qui c'est T__T

Tu files discuter avec ton CDE avant que les parents ne lui montent la tête et tu crois en toi, bon sang!
Mouais. Ils ne me semblent pas être des personnes accessibles. Que dire, sinon que je ne me sens pas à ma place, et que les TL me font tellement stresser que je finis par faire des fautes en parlant, me coupant par là l'herbe sous le pied un peu plus...


avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mar 17 Nov 2015 - 22:35
Petite parenthèse : quelqu'un a des nouvelles de helvea ? Je lui ai envoyé un mp mais elle ne l'a pas lu...
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par WonderWoman Mar 17 Nov 2015 - 22:59
Tu sais, un élève a jeté une gomme, je me la suis prise dans l'oeil, je ne savais pas qui c'était. J'ai arrêté le cours, suis allée voir le CPE, et on a attendu jusqu'à ce qu'il se dénonce.
A un moment donné faut aussi cesser de se dévaloriser et cesser d'accepter l'inacceptable.
Si tu ne crois pas en toi, personne ne va le faire.
Et si tu ne crois pas en toi pour aller voir le CDE, hé bien tu prétends que si : tu as eu ton CAPES, tu as été titularisée, tu es donc légitime.
Bref, faut que t'arrêtes de t'enfoncer toi-même quoi.

Ah, et va voir le CDE accompagnée.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Bobby-Cowen Mer 18 Nov 2015 - 8:29
Allez Naoo ! pompom

P.S. : ce n'est pas parce que tes établissements sont bien classés ou qu'ils ne "craignent pas" que les élèves sont faciles !
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 18 Nov 2015 - 12:35
Franchement, j'en suis à avoir envie qu'ils me retirent la classe. Ça peut être dans les pouvoirs d'un inspecteur ça ?
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Lyra-Lollys Mer 18 Nov 2015 - 12:48
Il vaut mieux que tu dise que tu ne veux plus prendre cette classe tant qu'ils auront un tel comportement plutôt que la classe te soit retirée d'après moi (d'ailleurs, est-ce possible?)

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum