Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Dim 13 Déc - 17:12
Vu le peu d'envie que j'ai moi-même de bosser la semaine à venir (je me sens déjà totalement en vacances, fiou, vivent les 3e en stage !), je pense que les élèves vont être tout bonnement intenables.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Dim 13 Déc - 17:18
Je me sens moi aussi en vacances, alors qu'aucun élève n'est en stage ^^.
J'espère que cette semaine va vite passer ! bounce

Je n'ai pas encore préparé mes cours de demain...

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Dim 13 Déc - 17:29
BlackMail a écrit:Je me sens moi aussi en vacances, alors qu'aucun élève n'est en stage ^^.
J'espère que cette semaine va vite passer ! bounce

Je n'ai pas encore préparé mes cours de demain...

Ahah je suis en train, mais alors sans vraiment me presser (à vrai dire on a pris tellement de retard avec mes 4e de la mort que je ne fais que remettre en forme un cours déjà prêt).

Cette semaine, j'ai un conseil de classe (très tard, je meurs d'envie de rester 2h au collège pour y assister), une fin d'alerte PPMS, une réunion parents-profs (pour laquelle aucun parent ne s'est encore inscrit, donc je touche du bois, peut-être que je n'aurai pas à y aller...), une réunion avec l'équipe d'anglais du lycée et un IPR... Tout ce que j'aime.

J'envisage, lundi, de leur faire tous poser les sacs au fond de la salle et de ne rien garder à leur table. Mais ça implique 1. qu'on n'écrive rien 2. que ça ne dégénère pas (il y a déjà eu un souci d'accusation de vol de portable, avec un gosse qui a tenté de mettre son téléphone dans le sac d'un autre pour lui faire porter le chapeau... pris la main dans le sac (!) par la prof principale, il n'a visiblement pas été inquiété, car "pas de preuve" Suspect )
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 13 Déc - 17:38
Jenny a écrit:Je me sens presque en vacances après la fin des conseils et l'inspection... Very Happy
Premier week end où je ne fais rien, mes cours pour la semaine prochaine sont faits (mais j'ai des montagnes de copies...)
Ça, c'est fait! yesyes bravo!!
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 13 Déc - 17:42
C'est fou, moi je ne me sens pas du tout en vacances, la semaine s'annonce légère par rapport à celle qu'on vient de passer ( confinement, conseils, formation réforme)!
Et vendredi c'est banalisé ( par cours) pour une journée de tournois , sports etc...ce qui n'est pas mal, car le vendredi des vacances, c'est toujours un peu la zone.
Bref, coûte que coûte, je termine mes séquences 3 et évaluations à la rentrée ( pas le lundi) , pas de copies à corriger étant donné que je n'ai plus aucune avance et que je dois créer de quoi tenir entre janvier et février ( pfff 7 semaines, je n'y arriverai jamais ).
Courage à tous et à toutes!!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Dim 13 Déc - 17:42
J'avais fait ça l'année dernière avec une 5e ultra-chiante, je leur avais demandé de sortir une feuille, un stylo bleu et de mettre tous les sacs au fond de la salle. Cela m'avait permis d'avoir le calme mais des élèves se sont plaint à leurs parents et la CDE m'a dit en entretien qu'il paraîtrait que j'avais mis les sacs éparpillés partout dans la salle et que les élèves étaient obligés de marcher dessus :lol: (évidemment, j'avais fait ça alors que j'étais dans une salle vraiment grande, les sacs étaient tout au fond et personne n'avait marché dessus  Rolling Eyes ).
Bref, malheureusement, les élèves peuvent facilement raconter n'importe quoi...

Rabelais, tu me crois si je te dis que je n'ai pas encore commencé mes séquences 3 ? Oui, je suis plus qu'en retard ^^.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Dim 13 Déc - 17:46
Mon souci étant qu'ils vont très probablement sortir plus d'un stylo (pour se les jeter à la figure), et que je n'aurai aucun moyen de contrôler. Ou alors je dis aucun stylo, rien, niet, et on fait 100% d'oral. J'hésite.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Dim 13 Déc - 17:50
Merci tout le monde.
Naoo : Bon courage fleurs2
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 13 Déc - 17:54
BlackMail a écrit:J'avais fait ça l'année dernière avec une 5e ultra-chiante, je leur avais demandé de sortir une feuille, un stylo bleu et de mettre tous les sacs au fond de la salle. Cela m'avait permis d'avoir le calme mais des élèves se sont plaint à leurs parents et la CDE m'a dit en entretien qu'il paraîtrait que j'avais mis les sacs éparpillés partout dans la salle et que les élèves étaient obligés de marcher dessus :lol: (évidemment, j'avais fait ça alors que j'étais dans une salle vraiment grande, les sacs étaient tout au fond et personne n'avait marché dessus  Rolling Eyes ).
Bref, malheureusement, les élèves peuvent facilement raconter n'importe quoi...

Rabelais, tu me crois si je te dis que je n'ai pas encore commencé mes séquences 3 ? Oui, je suis plus qu'en retard ^^.
Non, tu n'es pas du tout en retard, j'ai bien compris qu'en College, c'était plus long ( au Lycee, la rotation toutes les trois semaines fonctionne, en College, avec la grammaire, les dictées et les travaux d'écriture longue, toute séquence prend trois plombes) ... J'ai commencé à donf puis le rythme des séquences s'allongent , le plus souvent 6 semaines ( :shock: ) mais c'est comme ça, je vais m'y faire.
Les cinquièmes surtout sont très lents et c'est nécessaire pour qu'ils intègrent les notions.
Avec les 4e, je rythme plus, car ils se lassent, mais on revoit deux fois les notions, sinon il ne resterait rien du tout ( ex: métaphore en théâtre et métaphore en poesie / focalisation nouvelles focalisation roman ) et j'alterne une sequence longue (6/7 semaines et une courte 4 semaines maxi).
Bref, le nombre de sequence ne veut rien dire, je suis certaine que tu n'es pas à la bourre sur les notions ! fleurs

Au fait, grosse innovation lundi, j'amène ma tablette avec les quatriemes, ils ont dû apprendre un poeme par cœur, ils vont le mettre en voix à plusieurs ( groupes de 6) et apres ils s'enregistrent sur une musique choisie dans le logiciel qui transformera leur prestation en prestation musicale .
Ça clôt mon chapitre sur la Poesie lyrique ( on revient au source de la Poesie lyrique )
J'ai très peur.... humhum

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 13 Déc - 17:56
Naoo a écrit:Mon souci étant qu'ils vont très probablement sortir plus d'un stylo (pour se les jeter à la figure), et que je n'aurai aucun moyen de contrôler. Ou alors je dis aucun stylo, rien, niet, et on fait 100% d'oral. J'hésite.
Tu passes des extraits de film, ils prennent en phonétique et ils font les sous titres?
En groupe? Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 964035751
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Dim 13 Déc - 18:01
Rabelais: En langue avec les 3e, on a passé tout le trimestre à revoir tous les temps de l'indicatif :shock: . Bref, je suis hors programme mais ils ont trop de carences... et quand je vois qu'ils se plantent à chaque contrôle de conjugaison Rolling Eyes ...

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 13 Déc - 18:13
BlackMail a écrit:J'avais fait ça l'année dernière avec une 5e ultra-chiante, je leur avais demandé de sortir une feuille, un stylo bleu et de mettre tous les sacs au fond de la salle. Cela m'avait permis d'avoir le calme mais des élèves se sont plaint à leurs parents et la CDE m'a dit en entretien qu'il paraîtrait que j'avais mis les sacs éparpillés partout dans la salle et que les élèves étaient obligés de marcher dessus :lol: (évidemment, j'avais fait ça alors que j'étais dans une salle vraiment grande, les sacs étaient tout au fond et personne n'avait marché dessus  Rolling Eyes ).
Bref, malheureusement, les élèves peuvent facilement raconter n'importe quoi...

Rabelais, tu me crois si je te dis que je n'ai pas encore commencé mes séquences 3 ? Oui, je suis plus qu'en retard ^^.
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 1427763993 Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 3284587592 :mdr3:
Hum hum... Pardon... Je me ressaisis...
J'adore ce que les élèves sont capables d'inventer... Mais la CDE, elle les avait vraiment crus ?? Suspect
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Dim 13 Déc - 18:22
Non mais elle a quand même jugé utile de me préciser que "des parents" s'étaient plaint.
Après avoir enquêté un peu, il s'agissait d'une mère d'élève qui m'a fait suer toute l'année (son mioche inventait n'importe quoi).

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 13 Déc - 18:23
BlackMail a écrit:Rabelais: En langue avec les 3e, on a passé tout le trimestre à revoir tous les temps de l'indicatif :shock: . Bref, je suis hors programme mais ils ont trop de carences... et quand je vois qu'ils se plantent à chaque contrôle de conjugaison Rolling Eyes ...
C'est pas grave, c'est plus important que tout.
En seconde et en première, ils auront le temps d'approfondir la littérature , ce qu'ils ne pourront faire s'ils ne savent ni lire, ni écrire.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Dim 13 Déc - 18:27
Super, Jenny ! Te voilà tranquille pour les 5 prochaines années Smile
avatar
InvitéeC9
Niveau 8

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par InvitéeC9 Dim 13 Déc - 18:41
Je ne savais pas qu'on pouvait se faire inspecter deux années de suite... pale
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 13 Déc - 18:45
BlackMail a écrit:Non mais elle a quand même jugé utile de me préciser que "des parents" s'étaient plaint.
Après avoir enquêté un peu, il s'agissait d'une mère d'élève qui m'a fait suer toute l'année (son mioche inventait n'importe quoi).
Ok. Mais la présentation ne doit pas faire plaisir...
Jenny, super ! Profite bien ! cheers
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 13 Déc - 18:47
Cactus29 a écrit:Je ne savais pas qu'on pouvait se faire inspecter deux années de suite... pale

Bah en tant que neo titulaire, ta note pédagogique est encore çelle du concours car l'inspection de titularisation ne donne pas de note.
Il est donc normalement obligatoire d'être inspecté cette année. affraid
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 13 Déc - 18:49
Rabelais a écrit:
Cactus29 a écrit:Je ne savais pas qu'on pouvait se faire inspecter deux années de suite... pale

Bah en tant que neo titulaire, ta note pédagogique est encore çelle du concours car l'inspection de titularisation ne donne pas de note.
Il est donc normalement obligatoire d'être inspecté cette année. affraid
Pour les certifiés. C'est différent pour les agrégés.
Mais je ne suis qu'une pauvre certifiée, donc je suis dans le cas décrit ci-dessus...  J'écris ça tout petit parce que j'espère que mon inspecteur va m'oublier... Razz
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 13 Déc - 18:53
Cicyle a écrit:
Rabelais a écrit:
Cactus29 a écrit:Je ne savais pas qu'on pouvait se faire inspecter deux années de suite... pale

Bah en tant que neo titulaire, ta note pédagogique est encore çelle du concours car l'inspection de titularisation ne donne pas de note.
Il est donc normalement obligatoire d'être inspecté cette année. affraid
Pour les certifiés. C'est différent pour les agrégés.
Mais je ne suis qu'une pauvre certifiée, donc je suis dans le cas décrit ci-dessus...  J'écris ça tout petit parce que j'espère que mon inspecteur va m'oublier... Razz
Oui, oui, tu as raison :lol: Je ne me prononcerai pas pour les agrégés, je n'en connais absolument pas les règles d'inspection!!
Je préfère garder ma note et ne plus jamais être inspectée ( même si mon IPR était très humaine et que je verrouille ma prog ): trop de stress, trop de peur, tant pis pour l'avancement.
avatar
InvitéeC9
Niveau 8

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par InvitéeC9 Dim 13 Déc - 18:55
Pourtant, étant dans le privé (sous contrat), je n'avais pas eu de note pédagogique au concours (pas de classement) ; depuis mon inspection de titularisation, j'en ai une. Et je n'avais jamais entendu parler, jusqu'à ce soir, de néo-titulaires inspectés alors qu'ils l'avaient été en tant que stagiaires. Je commence à flipper (non que j'aie des choses à cacher, mais ce n'est jamais très agréable comme stress).
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 13 Déc - 18:57
Cactus29 a écrit:Pourtant, étant dans le privé (sous contrat), je n'avais pas eu de note pédagogique au concours (pas de classement) ; depuis mon inspection de titularisation, j'en ai une. Et je n'avais jamais entendu parler, jusqu'à ce soir, de néo-titulaires inspectés alors qu'ils l'avaient été en tant que stagiaires. Je commence à flipper (non que j'aie des choses à cacher, mais ce n'est jamais très agréable comme stress).
Je ne connais pas les regles du privé non plus...bon, je ne connais rien , en fait, je me tais. :mdr3:
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Dim 13 Déc - 18:59
J'ai plusieurs amis qui étaient néotit l'an dernier et ils n'ont jamais été inspectés durant l'année.
Un TZR de mon lycée, l'an dernier, n'a jamais été inspecté en 6 ans...et l'inspectrice qui m'a visitée l'an dernier m'avait dit qu'au regard de ma note pédagogique, mon intérêt était d'être inspectée le plus tard possible Rolling Eyes

Il n'y a aucune règle en la matière...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 13 Déc - 19:03
livie a écrit:J'ai plusieurs amis qui étaient néotit l'an dernier et ils n'ont jamais été inspectés durant l'année.
Un TZR de mon lycée, l'an dernier, n'a jamais été inspecté en 6 ans...et l'inspectrice qui m'a visitée l'an dernier m'avait dit qu'au regard de ma note pédagogique, mon intérêt était d'être inspectée le plus tard possible Rolling Eyes

Il n'y a aucune règle en la matière...
C'est vrai ? Dans notre académie, on nous serine qu'on DOIT l'être ...Rolling Eyes
Vraiment, ça m'arrangerait de ne plus l'être , ma note me convient. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 2252222100
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Dim 13 Déc - 19:04
Oui, moi aussi ça m'arrangerait bien ! Mais comme on est deux néotit' dans ma matière et que la visite de l'inspecteur s'est très mal passée pour lui l'an dernier (il a été titularisé dans l'établissement de stage), je sens que c'est pour ma pomme cette année No
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 13 Déc - 19:06
livie a écrit:Oui, moi aussi ça m'arrangerait bien ! Mais comme on est deux néotit' dans ma matière et que la visite de l'inspecteur s'est très mal passée pour lui l'an dernier (il a été titularisé dans l'établissement de stage), je sens que c'est pour ma pomme cette année No
Pas sûr...l'inspectrice a vu l'an dernier les stagiaires et la nana en détachement mais pas les autres profs de français. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 2252222100
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum