Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aëmiel
Aëmiel
Expert

DHG cata, des HSA en pagaille : SOS ! Empty DHG cata, des HSA en pagaille : SOS !

par Aëmiel Sam 20 Juin 2009 - 14:24
Nous apprenons que la DHG est nettement plus catastrophique que ce à quoi nous nous attendions (les infos ont bp de mal à circuler, dans mon collège). Ca donne :
- en anglais, 9 HSA à répartir sur 3 profs
- en HG, 4 HSA pour un prof
- en allemand, 3 HSA pour un prof
- en français, 4 HSA pour un prof, et en plus nous devons nous partager une classe avec un collègue
- ...

Est-ce pareil chez vous ?
Notre principal dit qu'il fait tout ce qu'il peut pour obtenir des heures, mais qu'il va falloir quand même faire des efforts. Evil or Very Mad
Bref, on fait quoi ? J'ai l'impression d'être la seule que ça choque...
D'autre part, avez-vous ce texte qui dit qu'on ne peut nous imposer qu'UNE seule HSE ?
veneration veneration veneration veneration

_________________
Auteur
avatar
Cath
Enchanteur

DHG cata, des HSA en pagaille : SOS ! Empty Re: DHG cata, des HSA en pagaille : SOS !

par Cath Sam 20 Juin 2009 - 14:29
Je n'ai opas les réf du texte (voir dans les statuts, peut-être?), mais c'est une HSA obligatoire, point barre.
Si vous ne voulez pas plus, rien ne peut vous y obliger.
Y a pas d'"efforts à faire". Sauf si ça vous arrange pour ne pas partager une classe.
LM
LM
Vénérable

DHG cata, des HSA en pagaille : SOS ! Empty Re: DHG cata, des HSA en pagaille : SOS !

par LM Sam 20 Juin 2009 - 14:33
Oui Sérafina nous aussi c'est la cata! en lettre on pourrait avoir une collègue en plus mais il y a refus de créer un poste et on se retrouve (enfin surtout moi) à faire le boulot d'un prof et demi...

cath5660: je suis d'accord mais comment faire pour rester ferme sur la seule HSA imposable quand il en reste beaucoup et que le chef se la joue pression pour absorber tout le tralala?
Aëmiel
Aëmiel
Expert

DHG cata, des HSA en pagaille : SOS ! Empty Re: DHG cata, des HSA en pagaille : SOS !

par Aëmiel Sam 20 Juin 2009 - 14:35
cath5660 a écrit:
Y a pas d'"efforts à faire".
Je le sais bien, mais je suis manifestement la seule à ne pas vouloir faire d'efforts... Et si les autres ne veulent pas râler...

cath5660 a écrit: Sauf si ça vous arrange pour ne pas partager une classe.
Le pb, c'est que c'est c'est 4 HSE EN PLUS de cette fameuse classe partagée (sinon, ça fait 8 HSE à se répartir).
Et il m'est impossible de refuser : je suis en sous service de deux heures, et on ne peut pas me mettre d'HSE puisque je suis à temps partiel. J'ai beau arguer du fait que c'est anti pédagogique, le chef doit me remplir mes 15 heures, et nous n'avons plus aucun de ces bidules (ppre, idd, aide, soutien, ...).

_________________
Auteur
avatar
Cath
Enchanteur

DHG cata, des HSA en pagaille : SOS ! Empty Re: DHG cata, des HSA en pagaille : SOS !

par Cath Sam 20 Juin 2009 - 14:50
LM a écrit:Oui Sérafina nous aussi c'est la cata! en lettre on pourrait avoir une collègue en plus mais il y a refus de créer un poste et on se retrouve (enfin surtout moi) à faire le boulot d'un prof et demi...

cath5660: je suis d'accord mais comment faire pour rester ferme sur la seule HSA imposable quand il en reste beaucoup et que le chef se la joue pression pour absorber tout le tralala?

Ce n'est pas votre problème!
Il demandera la création d'un BMP et voilà tout.
Faites ce qui vous arrange (les HSA sont souvent utiles pour ne pas couper une classe en 2)
Le reste, c'est au cde de le régler,ne vous laissez pas impressionner!
avatar
Cath
Enchanteur

DHG cata, des HSA en pagaille : SOS ! Empty Re: DHG cata, des HSA en pagaille : SOS !

par Cath Sam 20 Juin 2009 - 14:51
sérafina a écrit:
cath5660 a écrit:
Y a pas d'"efforts à faire".
Je le sais bien, mais je suis manifestement la seule à ne pas vouloir faire d'efforts... Et si les autres ne veulent pas râler...

cath5660 a écrit: Sauf si ça vous arrange pour ne pas partager une classe.
Le pb, c'est que c'est c'est 4 HSE EN PLUS de cette fameuse classe partagée (sinon, ça fait 8 HSE à se répartir).
Et il m'est impossible de refuser : je suis en sous service de deux heures, et on ne peut pas me mettre d'HSE puisque je suis à temps partiel. J'ai beau arguer du fait que c'est anti pédagogique, le chef doit me remplir mes 15 heures, et nous n'avons plus aucun de ces bidules (ppre, idd, aide, soutien, ...).

Y a pas une configuration qui te permet de faire 15h pile ?
LM
LM
Vénérable

DHG cata, des HSA en pagaille : SOS ! Empty Re: DHG cata, des HSA en pagaille : SOS !

par LM Sam 20 Juin 2009 - 14:52
Oui! je suis ferme! donc là pour la rentrée suivante, le CDE se débrouillera, je ne ferai que 19h max! il ne faut pas exagérer quand même! furieux
Aëmiel
Aëmiel
Expert

DHG cata, des HSA en pagaille : SOS ! Empty Re: DHG cata, des HSA en pagaille : SOS !

par Aëmiel Sam 20 Juin 2009 - 14:56
cath5660 a écrit: Y a pas une configuration qui te permet de faire 15h pile ?
Si, 3 sixièmes. Mais ce seront alors mes collègues qui seront en sous service (elles doivent chacune 10 heures, on leur laissé les 4 sixièmes. L'une d'elle est à la retraite l'année prochaine, l'autre a accepté 4 HSA l'année dernière -oui, déjà... Sans commentaire- , on essaie d'être justes).

_________________
Auteur
Maissa
Maissa
Habitué du forum

DHG cata, des HSA en pagaille : SOS ! Empty Re: DHG cata, des HSA en pagaille : SOS !

par Maissa Sam 20 Juin 2009 - 14:57
Même s'il n'y a pas de création de poste, le CDE peut proposer un complément de service. C'est ce que nous avons fait l'année dernière en français : nous avons refusé les heures supplémentaires et il a obtenu du rectorat qu'un collègue fasse un CS de 5 heures (2 classes).
Aëmiel
Aëmiel
Expert

DHG cata, des HSA en pagaille : SOS ! Empty Re: DHG cata, des HSA en pagaille : SOS !

par Aëmiel Sam 20 Juin 2009 - 15:02
Nous avons déjà un bmp de 12h prévu, mais malgré cela il nous reste tjs 4h supp' (et cette fichue classe que nous partageons. Désolée, je suis mono-obsessionnelle, avec cette classe, mais je suis écoeurée).

Je voulais demander une heure syndicale pour lundi ou mardi, mais je ne sais pas vraiment ce que nous pouvons faire, concrètement. Daphné, Karine, Marquise, Néo, Vieille NT, si vous passez par là... pale

_________________
Auteur
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

DHG cata, des HSA en pagaille : SOS ! Empty Re: DHG cata, des HSA en pagaille : SOS !

par Karine B. Sam 20 Juin 2009 - 15:37
sérafina a écrit:Nous avons déjà un bmp de 12h prévu, mais malgré cela il nous reste tjs 4h supp' (et cette fichue classe que nous partageons. Désolée, je suis mono-obsessionnelle, avec cette classe, mais je suis écoeurée).

Je voulais demander une heure syndicale pour lundi ou mardi, mais je ne sais pas vraiment ce que nous pouvons faire, concrètement. Daphné, Karine, Marquise, Néo, Vieille NT, si vous passez par là... pale

Vous faites un engagement par discipline à ne pas prendre plus de l'HSA imposable, vous le donnez au chef d'établissement pour qu'il transmette à l'IA et au rectorat et vous ne vous laissez pas "attendrir" : non, ce n'est pas votre faute si il y a des classes sans profs, oui vous avez le droit de ne pas vivre que pour le boulot (déjà 18 h occupent beaucoup). Refuser c'est le meilleur moyen d'avoir quelqu'un (TZR, stagiaire, etc ...). Si vous commencez à accepter et que vous ne vous en sortez pas, c'est vous qui paierez l'addition (fatigue, irritabilité, moins de loinsirs ...).
A la rentrée, si ce n'est pas réglé, vous refusez la classe en plus, vous menacez de prévenir la presse, vous faites intervenir les parents, etc ...

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Aëmiel
Aëmiel
Expert

DHG cata, des HSA en pagaille : SOS ! Empty Re: DHG cata, des HSA en pagaille : SOS !

par Aëmiel Sam 20 Juin 2009 - 15:49
Ok, merci Karine ! fleurs2

_________________
Auteur
Nestya
Nestya
Esprit sacré

DHG cata, des HSA en pagaille : SOS ! Empty Re: DHG cata, des HSA en pagaille : SOS !

par Nestya Sam 20 Juin 2009 - 16:02
Karine B. a écrit:
sérafina a écrit:Nous avons déjà un bmp de 12h prévu, mais malgré cela il nous reste tjs 4h supp' (et cette fichue classe que nous partageons. Désolée, je suis mono-obsessionnelle, avec cette classe, mais je suis écoeurée).

Je voulais demander une heure syndicale pour lundi ou mardi, mais je ne sais pas vraiment ce que nous pouvons faire, concrètement. Daphné, Karine, Marquise, Néo, Vieille NT, si vous passez par là... pale

Vous faites un engagement par discipline à ne pas prendre plus de l'HSA imposable, vous le donnez au chef d'établissement pour qu'il transmette à l'IA et au rectorat et vous ne vous laissez pas "attendrir" : non, ce n'est pas votre faute si il y a des classes sans profs, oui vous avez le droit de ne pas vivre que pour le boulot (déjà 18 h occupent beaucoup). Refuser c'est le meilleur moyen d'avoir quelqu'un (TZR, stagiaire, etc ...). Si vous commencez à accepter et que vous ne vous en sortez pas, c'est vous qui paierez l'addition (fatigue, irritabilité, moins de loinsirs ...).
A la rentrée, si ce n'est pas réglé, vous refusez la classe en plus, vous menacez de prévenir la presse, vous faites intervenir les parents, etc ...

Le plus difficile c'est quand les collègues de la discipline refuse de suivre. Comme personnellement, j'ai tenu bon et que j'ai refusé les HS, 2 de mes collègues de français se retrouve à 20h l'année prochaine. On m'a bien fait comprendre que c'est de ma faute.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Daphné
Daphné
Demi-dieu

DHG cata, des HSA en pagaille : SOS ! Empty Re: DHG cata, des HSA en pagaille : SOS !

par Daphné Sam 20 Juin 2009 - 17:50
Toutes les infos utiles ici :

http://www.snalc.fr/ftp/fichiers/Poche0809.pdf

y a qu'à laisser défiler les pages et prendre ce qui intéresse, pour une seule HS, référence des textes.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

DHG cata, des HSA en pagaille : SOS ! Empty Re: DHG cata, des HSA en pagaille : SOS !

par Karine B. Sam 20 Juin 2009 - 18:08
sérafina a écrit:
D'autre part, avez-vous ce texte qui dit qu'on ne peut nous imposer qu'UNE seule HSE ?
veneration veneration veneration veneration

en 1999, Allègre a fait en sorte que les HSA ne soient plus rémunérées de la même façon, à partir de la 2ème c'est moins. Donc il a fait en même temps un décret qui supprime le texte précédent où 2 étaient imposables

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
miss terious
miss terious
Doyen

DHG cata, des HSA en pagaille : SOS ! Empty Re: DHG cata, des HSA en pagaille : SOS !

par miss terious Sam 20 Juin 2009 - 18:16
Karine B. a écrit:
sérafina a écrit:Nous avons déjà un bmp de 12h prévu, mais malgré cela il nous reste tjs 4h supp' (et cette fichue classe que nous partageons. Désolée, je suis mono-obsessionnelle, avec cette classe, mais je suis écoeurée).

Je voulais demander une heure syndicale pour lundi ou mardi, mais je ne sais pas vraiment ce que nous pouvons faire, concrètement. Daphné, Karine, Marquise, Néo, Vieille NT, si vous passez par là... pale

Vous faites un engagement par discipline à ne pas prendre plus de l'HSA imposable, vous le donnez au chef d'établissement pour qu'il transmette à l'IA et au rectorat et vous ne vous laissez pas "attendrir" : non, ce n'est pas votre faute si il y a des classes sans profs, oui vous avez le droit de ne pas vivre que pour le boulot (déjà 18 h occupent beaucoup). Refuser c'est le meilleur moyen d'avoir quelqu'un (TZR, stagiaire, etc ...). Si vous commencez à accepter et que vous ne vous en sortez pas, c'est vous qui paierez l'addition (fatigue, irritabilité, moins de loinsirs ...).
A la rentrée, si ce n'est pas réglé, vous refusez la classe en plus, vous menacez de prévenir la presse, vous faites intervenir les parents, etc ...
Nous l'avons fait et malgré cela nous avons 6.5 heures à nous partager ! Sur 4, trois ont signé la pétition refusant les HS, la 4è est déchargée pour enseigner à l'IUFM. Et comme Sérafina, on galère pour la répartition. Il reste une classe à se partager, sauf que je suis en sous-service. Je n'ai AUCUNE envie de partager une classe ; j'ai donné il y a 3 ans ; et je n'ai pas non plkus envie d'avoir 5 classes pour avoir mon service. HELP.
(Désolée Sérafina de m'incruster dans ton topic.)

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)DHG cata, des HSA en pagaille : SOS ! Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Aëmiel
Aëmiel
Expert

DHG cata, des HSA en pagaille : SOS ! Empty Re: DHG cata, des HSA en pagaille : SOS !

par Aëmiel Sam 20 Juin 2009 - 18:41
eaudere a écrit:
sauf que je suis en sous-service. Je n'ai AUCUNE envie de partager une classe ; j'ai donné il y a 3 ans ; et je n'ai pas non plkus envie d'avoir 5 classes pour avoir mon service. HELP.
(Désolée Sérafina de m'incruster dans ton topic.)
Je t'en prie, incruste-toi ! Very Happy Nous avons le même pb, de toute façon.
Comment pourrais-tu avoir 5 classes, avec 15h ? On ne peut pas t'imposer d'heures supp', puisque tu es à temps partiel. A moins que tu ne reprennes à temps complet à la rentrée ?
5 classes, j'ai testé à mes tout débuts : l'enfer.

_________________
Auteur
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

DHG cata, des HSA en pagaille : SOS ! Empty Re: DHG cata, des HSA en pagaille : SOS !

par Pierre_au_carré Sam 20 Juin 2009 - 18:44
Karine B. a écrit:
sérafina a écrit:Nous avons déjà un bmp de 12h prévu, mais malgré cela il nous reste tjs 4h supp' (et cette fichue classe que nous partageons. Désolée, je suis mono-obsessionnelle, avec cette classe, mais je suis écoeurée).

Je voulais demander une heure syndicale pour lundi ou mardi, mais je ne sais pas vraiment ce que nous pouvons faire, concrètement. Daphné, Karine, Marquise, Néo, Vieille NT, si vous passez par là... pale

Vous faites un engagement par discipline à ne pas prendre plus de l'HSA imposable, vous le donnez au chef d'établissement pour qu'il transmette à l'IA et au rectorat et vous ne vous laissez pas "attendrir" : non, ce n'est pas votre faute si il y a des classes sans profs, oui vous avez le droit de ne pas vivre que pour le boulot (déjà 18 h occupent beaucoup). Refuser c'est le meilleur moyen d'avoir quelqu'un (TZR, stagiaire, etc ...). Si vous commencez à accepter et que vous ne vous en sortez pas, c'est vous qui paierez l'addition (fatigue, irritabilité, moins de loinsirs ...).
A la rentrée, si ce n'est pas réglé, vous refusez la classe en plus, vous menacez de prévenir la presse, vous faites intervenir les parents, etc ...

Ils l'ont fait dans le lycée de ma compagne et, si j'ai bien compris, les "charognards" n'ont pas refusé les heures sup' à la rentrée. humhum
miss terious
miss terious
Doyen

DHG cata, des HSA en pagaille : SOS ! Empty Re: DHG cata, des HSA en pagaille : SOS !

par miss terious Sam 20 Juin 2009 - 18:49
Et non, je ne suis pas à temps partiel. J'ai eu 5 classes deux années de suite (21h) et c'était énorme !!!!! C'est pour ça que je ne veux plus.


En plus, la ppale dit ne pas encore savoir sa structure; elle attend le 25 pour avr ses chiffres. Sans compter qu'on n'aura pas de conseil d'enseignement. Du coup, comme je suis coordo, j'essaye de gérer ça de chez moi... Et c'est pas faute d'avr râlé. J'ai même passé une heure ds le bureau de la chef jeudi soir.


Pour l'instant : deux collègues ont 2 sixièmes et deux cinquièmes = 18 heures ou 2 sixièmes/2 cinquièmes et 2 sixième/1 cinquième/1 quatrième. Elles ont déjà eu ces services.


Il reste donc : 3 troisièmes/3 quatrièmes ou 3 troisièmes/2 quatrièmes. Ca veut donc dire, vu que la collègue LC doit faire 9 heures (dont 8 heures de latin), que soit je suis en sous-service, soit j'ai 5 classes.


Ca m'énerve !!!!

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)DHG cata, des HSA en pagaille : SOS ! Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Aëmiel
Aëmiel
Expert

DHG cata, des HSA en pagaille : SOS ! Empty Re: DHG cata, des HSA en pagaille : SOS !

par Aëmiel Sam 20 Juin 2009 - 18:57
Oups, désolée pour le temps partiel : je confonds avec eauderose sur l'autre post.
Eaudere, il te reste également la solution de la classe partagée (c'est nul, je sais, mais c'est le moins pire que nous ayons trouvé) : c'est ce pour quoi nous avons opté, avec mon collègue, en nous disant que finalement une demi classe serait moins lourd qu'une classe entière. Ca nous met pile en service normal.

_________________
Auteur
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum