Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maellerp
Maellerp
Érudit

 - Affectation après agrégation par liste d'aptitude Empty Affectation après agrégation par liste d'aptitude

par Maellerp Mer 28 Oct 2015 - 18:54
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de renseignement clair à ce sujet ou alors je n'ai pas bien cherché.
Si on est admis à l'agrégation par liste d'aptitude, quel statut a-t-on l'année suivante et qu'en est-il de notre affectation?
Elyas
Elyas
Esprit sacré

 - Affectation après agrégation par liste d'aptitude Empty Re: Affectation après agrégation par liste d'aptitude

par Elyas Mer 28 Oct 2015 - 18:56
Maellerp a écrit:Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de renseignement clair à ce sujet ou alors je n'ai pas bien cherché.
Si on est admis à l'agrégation par liste d'aptitude, quel statut a-t-on l'année suivante et qu'en est-il de notre affectation?

Tu restes dans ton établissement sauf si tu as demandé une mutation. Bref, ça ne change rien. Pour le statut, je crois que tu es agrégé sans passer par la case stagiaire mais j'ai un doute.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

 - Affectation après agrégation par liste d'aptitude Empty Re: Affectation après agrégation par liste d'aptitude

par Marcel Khrouchtchev Mer 28 Oct 2015 - 18:57
T'inquiète, on ne risque rien, on reste dans son bahut, on n'a pas de tuteur, et on reste bien tranquille Wink
Maellerp
Maellerp
Érudit

 - Affectation après agrégation par liste d'aptitude Empty Re: Affectation après agrégation par liste d'aptitude

par Maellerp Mer 28 Oct 2015 - 18:58
Pas de statut de stagiaire??? Merci beaucoup pour vos réponses mais auriez vous un lien vers un texte précis à ce sujet?


Dernière édition par Maellerp le Mer 28 Oct 2015 - 19:00, édité 1 fois
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

 - Affectation après agrégation par liste d'aptitude Empty Re: Affectation après agrégation par liste d'aptitude

par Marcel Khrouchtchev Mer 28 Oct 2015 - 18:59
Nos réponses se sont croisées Elyas, effectivement il reste le doute sur la case "stagiaire". Mais les recrutés par LA ne sont pas susceptibles d'être de mauvais agrégés, on peut les titulariser tout de suite. Pas comme les gens louches qui passent des concours anonymes, on ne sait jamais qui on prend dans ces conditions...
avatar
souslapluie
Niveau 6

 - Affectation après agrégation par liste d'aptitude Empty Re: Affectation après agrégation par liste d'aptitude

par souslapluie Mer 28 Oct 2015 - 19:03
Lorsqu'il  change de corps, un enseignant titulaire ne redevient pas "stagiaire", cependant il doit faire une année probatoire sanctionnée par une inspection.
Un certifié devenant agrégé conserve son poste.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

 - Affectation après agrégation par liste d'aptitude Empty Re: Affectation après agrégation par liste d'aptitude

par Marcel Khrouchtchev Mer 28 Oct 2015 - 19:04
souslapluie a écrit:Lorsqu'il  change de corps, un enseignant titulaire ne redevient pas "stagiaire", cependant il doit faire une année probatoire sanctionnée par une inspection.
Un certifié devenant agrégé conserve son poste.

Non. Quand on obtient l'agrégation et qu'on est déjà certifié, on est pendant un an certifié titulaire ET agrégé stagiaire.
Mais je ne sais pas si c'est le cas quand on devient "agrégé" sur liste d'aptitude.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

 - Affectation après agrégation par liste d'aptitude Empty Re: Affectation après agrégation par liste d'aptitude

par Elyas Mer 28 Oct 2015 - 19:06
Techniquement, je pense qu'ils ne sont pas stagiaires du fait de la liste d'aptitude qui, comme son nom l'indique, les estime aptes à l'être (pas taper, je ne fais que commenter techniquement).
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

 - Affectation après agrégation par liste d'aptitude Empty Re: Affectation après agrégation par liste d'aptitude

par Marcel Khrouchtchev Mer 28 Oct 2015 - 19:07
Elyas a écrit:Techniquement, je pense qu'ils ne sont pas stagiaires du fait de la liste d'aptitude qui, comme son nom l'indique, les estime aptes à l'être (pas taper, je ne fais que commenter techniquement).

Oui, c'est fort possible. Le message de Souslapluie était plus général sur le changement de corps (qui peut s'effectue encore majoritairement par les concours, heureusement!)
Maellerp
Maellerp
Érudit

 - Affectation après agrégation par liste d'aptitude Empty Re: Affectation après agrégation par liste d'aptitude

par Maellerp Mer 28 Oct 2015 - 19:08
Merci souslapluie... mais toujours même demande. Si quelqu'un a un lien vers un texte officiel je suis preneuse! Dans tous ceux que je trouve ce n est pas mentionné...
Elyas
Elyas
Esprit sacré

 - Affectation après agrégation par liste d'aptitude Empty Re: Affectation après agrégation par liste d'aptitude

par Elyas Mer 28 Oct 2015 - 19:10
Une collègue de maths a eu l'agrégation sur liste d'aptitude en juillet. Elle est partie à la retraite l'année suivante et touche une pension d'agrégée. Donc, elle ne devait pas être stagiaire.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

 - Affectation après agrégation par liste d'aptitude Empty Re: Affectation après agrégation par liste d'aptitude

par Marcel Khrouchtchev Mer 28 Oct 2015 - 19:11
https://www.aix.snes.edu/Promotion-de-corps-2013-devenir.html

C'est noté qu'on ne devient pas stagiaire quand on devient agrégé par LA.
Maellerp
Maellerp
Érudit

 - Affectation après agrégation par liste d'aptitude Empty Re: Affectation après agrégation par liste d'aptitude

par Maellerp Mer 28 Oct 2015 - 19:18
Ah ben celui ci je ne l avais pas trouvé! ☺
Merci infiniment!
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

 - Affectation après agrégation par liste d'aptitude Empty Re: Affectation après agrégation par liste d'aptitude

par Marcel Khrouchtchev Mer 28 Oct 2015 - 19:19
Maellerp a écrit:Ah ben celui ci je ne l avais pas trouvé!  ☺
Merci infiniment!

J'espère que la recherche sur Google n'est pas une compétence notée par les IPR pour recruter des agrégés par LA Very Happy
Parce que j'ai trouvé en deux clics Wink
Maellerp
Maellerp
Érudit

 - Affectation après agrégation par liste d'aptitude Empty Re: Affectation après agrégation par liste d'aptitude

par Maellerp Mer 28 Oct 2015 - 19:23
Grrrrrr!!!! Comment ai-je pu passer à côté? Si, je sais, je regarde les titres et quand ce sont des infos "locales"je zappe, d'ailleurs je ne serai convaincue qu'avec un texte officiel, na!
avatar
souslapluie
Niveau 6

 - Affectation après agrégation par liste d'aptitude Empty Re: Affectation après agrégation par liste d'aptitude

par souslapluie Mer 28 Oct 2015 - 19:34
Décret 72-580 du 4 juin 1972 :

Au II de l'article 6 :

Les candidats recrutés en application de l'article 5 (2°) ci-dessus sont nommés et titularisés en qualité de professeur agrégé au 1er septembre de l'année au titre de laquelle est organisé le recrutement et classés, à cette date, selon les dispositions du décret du 5 décembre 1951 susvisé.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006061961&dateTexte=
Maellerp
Maellerp
Érudit

 - Affectation après agrégation par liste d'aptitude Empty Re: Affectation après agrégation par liste d'aptitude

par Maellerp Mer 28 Oct 2015 - 19:46
MERCI infiniment, je n'avais pas lu jusqu'au bout... et merci pour les réponses concernant l'affectation.
Violet
Violet
Empereur

 - Affectation après agrégation par liste d'aptitude Empty Re: Affectation après agrégation par liste d'aptitude

par Violet Mer 28 Oct 2015 - 20:20
Tu l'as obtenue à 47 ans ? Bravo !!

Puis-je te demander quelle est ta note pédagogique et ton échelon de certifiée ? ( pour me situer )
Audrey
Audrey
Oracle

 - Affectation après agrégation par liste d'aptitude Empty Re: Affectation après agrégation par liste d'aptitude

par Audrey Mer 28 Oct 2015 - 20:26
Si c'étaient les seuls critères (et les principaux) qui comptaient pour l'obtenir, Violet, il y aurait des tonnes d'agrégés sur liste d'aptitude... Rolling Eyes
Caspar
Caspar
Prophète

 - Affectation après agrégation par liste d'aptitude Empty Re: Affectation après agrégation par liste d'aptitude

par Caspar Mer 28 Oct 2015 - 20:28
souslapluie a écrit:Lorsqu'il  change de corps, un enseignant titulaire ne redevient pas "stagiaire", cependant il doit faire une année probatoire sanctionnée par une inspection.
Un certifié devenant agrégé conserve son poste.

Je n'ai pas été inspecté pendant mon année probatoire, mon agrég interne a été validée automatiquement.
Violet
Violet
Empereur

 - Affectation après agrégation par liste d'aptitude Empty Re: Affectation après agrégation par liste d'aptitude

par Violet Mer 28 Oct 2015 - 20:32
Audrey a écrit:Si c'étaient les seuls critères (et les principaux) qui comptaient pour l'obtenir, Violet, il y aurait des tonnes d'agrégés sur liste d'aptitude... Rolling Eyes

Je ne veux pas creer de polémiques. Je voudrais juste des données concrètes de quelqu'un de promu, pour ne pas me fier à des rumeurs.
La note compte, c'est sûr.
Maellerp
Maellerp
Érudit

 - Affectation après agrégation par liste d'aptitude Empty Re: Affectation après agrégation par liste d'aptitude

par Maellerp Mer 28 Oct 2015 - 20:33
Violet a écrit:Tu l'as obtenue à 47 ans ? Bravo !!

Puis-je te demander quelle est ta note pédagogique et ton échelon de certifiée ? ( pour me situer )

Ouh la laaaaaa non non non!!! Je me renseigne parce que on me demande pourquoi je ne dépose pas ma candidature... je suis hors classe échelon 6 bientôt et j'ai 54, je me dis que ça ne coûte rien de compléter le dossier mais je voudrais être sure que ça ne coûte vraiment rien. Me faire inspecter ça ne me dérange pas, être obligée de muter si... donc avant d'éventuellement me lancer je me renseigne.
Maellerp
Maellerp
Érudit

 - Affectation après agrégation par liste d'aptitude Empty Re: Affectation après agrégation par liste d'aptitude

par Maellerp Mer 28 Oct 2015 - 20:35
Et puis à mon avis vu mes positions sur la réforme je me suis bien grillée et je vais me griller davantage dès lundi en CEC... Wink
Caspar
Caspar
Prophète

 - Affectation après agrégation par liste d'aptitude Empty Re: Affectation après agrégation par liste d'aptitude

par Caspar Mer 28 Oct 2015 - 20:35
Maellerp a écrit:
Violet a écrit:Tu l'as obtenue à 47 ans ? Bravo !!

Puis-je te demander quelle est ta note pédagogique et ton échelon de certifiée ? ( pour me situer )

Ouh la laaaaaa non non non!!! Je me renseigne parce que  on me demande pourquoi je ne dépose pas ma candidature... je suis hors classe échelon 6 bientôt et j'ai 54, je me dis que ça ne coûte rien de compléter le dossier mais je voudrais être sure que ça ne coûte vraiment rien. Me faire inspecter ça  ne me dérange pas,  être obligée de muter si... donc avant d'éventuellement me lancer je me renseigne.

Mais il n'y a aucune raison que tu mutes...Les certifiés qui passent l'agrég interne sont maintenus sur leur poste, on ne leur déroule pas un tapis rouge en direction d'un poste mirifique. Very Happy
Violet
Violet
Empereur

 - Affectation après agrégation par liste d'aptitude Empty Re: Affectation après agrégation par liste d'aptitude

par Violet Mer 28 Oct 2015 - 20:36
Aaah !!! Effectivement, cela ne coûte rien de la demander !! Juste le risque d'être déçue. Mais sait-on jamais, si tu ne la demandes jamais, tu ne l'auras pas. C'est comme le loto ! Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum