Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ngongo
Je viens de m'inscrire !

Prof d'anglais parcours atypique Empty Prof d'anglais parcours atypique

par ngongo le Mer 28 Oct 2015 - 23:17
Hello à tous !

Je suis en master de sociologie et je souhaiterais devenir prof d'anglais (OMG il est fou). Je ne sais pas comment y arriver car ma licence et mon master ne sont pas tourné vers la littérature. En revanche j'aime l'anglais Smile Est-il possible d'entrer en MEEF ou alors c'est mieux de partir étudier dans un pays anglophone et le faire en candidat libre, est-il possible d'intégrer un master LLCER autre que MEEF ?

J'ai validé un niveau B2 je n'ai jamais testé le C1 (Je pense ne pas en être loin) , quel niveau ont les LLCER à la fin de la licence ?
Chtitbato
Niveau 5

Prof d'anglais parcours atypique Empty Re: Prof d'anglais parcours atypique

par Chtitbato le Jeu 29 Oct 2015 - 9:49
Lis les rapports de jury/épreuves de CAPES et vois si t'as le niveau. Et si tu n'as pas séjourné longue durée à l'étranger, ce serait en effet une bonne idée de programmer quelques temps en pays anglophone.
ClairedigiSchool
ClairedigiSchool
Niveau 5

par ClairedigiSchool le Jeu 29 Oct 2015 - 11:43
Oui, je suis d'accord ... il vaut mieux aller séjourner quelques temps dans un pays anglophone. Déjà, ça va renforcer ton niveau (et le booster si besoin) et surtout, tu pourras t’imprégner de la culture du pays. Parce que quand on est prof d'anglais, en plus de transmettre des connaissances linguistiques, il faut aussi pouvoir transmettre une histoire, une culture ... en plus, les élèves adorent ça et cela te rendra beaucoup plus légitime !

ngongo
Je viens de m'inscrire !

par ngongo le Jeu 29 Oct 2015 - 18:48
J'imagine bien c'est aussi ce que je préfère dans les cours d'anglais. Partant d'un niveau B2 c'est pas irréalisable ?
ClairedigiSchool
ClairedigiSchool
Niveau 5

par ClairedigiSchool le Jeu 29 Oct 2015 - 18:51
Rien n'est irréalisable Smile