Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
stanleymilgram
Niveau 9

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 2 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par stanleymilgram Ven 30 Oct 2015 - 10:11
Minable +1 .
avatar
Pierre-Henri
Habitué du forum

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 2 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Pierre-Henri Ven 30 Oct 2015 - 10:19
J'en ai la nausée face à mon écran. Voilà ce que nous sommes, pour nos chefs ? Voilà ce que le ministère pense de nous ?

J'ai enseigné dans une classe où un petit dealer, en cinquième, se rendait coupable de harcèlement et de racket violents, aux yeux de tous. Ils s'acharnait sur les bons élèves. Il ne s'en cachait pas. J'ai rempli des dizaines et des dizaines de rapports d'incident détaillés, je l'ai exclu de mon cours un nombre incalculable de fois, j'ai signalé son cas, re-signalé, et re-re-signalé.

En vain. Pas de vague, pas de vague, pas de vague. A aucun moment aucun chef n'a pris ses responsabilités. La principale se contentait de hausser les épaules en disant "on est là pour faire la garderie". Elle m'a pourri dans son évaluation, sous prétexte que je ne tenais pas ma classe. Le rectorat ne voulait rien entendre, et surtout pas entendre parler d'exclusion.

Et ce clip ferait de moi le coupable ? Je le prends pour une attaque personnelle abjecte, abominable, insupportable, une profonde insulte. Madame Robine, semble-t-il, se désole d'être maltraitée sur les réseaux sociaux. Et elle, voit-elle comment son ministère nous parle ? Avec quelle haine, quelle hargne, quel mépris ?  Et officiellement, encore, avec les moyens de la République, avec l'argent du contribuable -- qui, semble-t-il, manque partout sauf pour nous cracher dessus.

Mais à quoi bon en parler ? Il est désormais acquis que nous sommes la lie de la société, coupables de tous les maux de la France, ceux qu'il faut sans cesse casser, ridiculiser, humilier, faire passer pour des imbéciles et des incompétents. Une société en chute libre a besoin de son bouc émissaire. Comme les politiques ne peuvent plus décemment utiliser les Noirs, les Juifs ou les Arabes à ce dessein, ils compensent avec les professeurs.
WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 2 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par WabiSabi Ven 30 Oct 2015 - 10:25
Pierre-Henri a écrit:J'en ai la nausée face à mon écran. Voilà ce que nous sommes, pour nos chefs ? Voilà ce que le ministère pense de nous ?

J'ai enseigné dans une classe où un petit dealer, en cinquième, se rendait coupable de harcèlement et de racket violents, au sus de tous. Ils s'acharnait sur les bons élèves. Il ne s'en cachait pas. J'ai rempli des dizaines et des dizaines de rapports d'incident détaillés, je l'ai exclu de mon cours un nombre incalculable de fois, j'ai signalé son cas, re-signalé, et re-re-signalé.

En vain. Pas de vague, pas de vague, pas de vague. A aucun moment aucun chef n'a pris ses responsabilités. La principale se contentait de hausser les épaules en disant "on est là pour faire la garderie". Elle m'a pourri dans son évaluation, sous prétexte que je ne tenais pas ma classe. Le rectorat ne voulait rien entendre, et surtout pas entendre parler d'exclusion.

Et ce clip ferait de moi le coupable ? Je le prends pour une attaque personnelle abjecte, abominable, insupportable, une profonde insulte. Madame Robine, semble-t-il, se désole d'être maltraitée sur les réseaux sociaux. Et elle, voit-elle comment son ministère nous parle ? Avec quelle haine, quelle hargne, quel mépris ?  Et officiellement, encore, avec les moyens de la République, avec l'argent du contribuable -- qui, semble-t-il, manque partout sauf pour nous cracher dessus.

Mais à quoi bon en parler ? Il est désormais acquis que nous sommes la lie de la société, coupables de tous les maux de la France, ceux qu'il faut sans cesse casser, ridiculiser, humilier, faire passer pour des imbéciles et des incompétents. Une société en chute libre a besoin de son bouc émissaire. Comme les politiques ne peuvent plus décemment utiliser les Noirs, les Juifs ou les Arabes à ce dessein, ils compensent avec les professeurs.

Tout ceci est tellement logique. Finkielkraut l'a dit récemment. Dans une société libérale de stade avancé qui est la nôtre, où seuls l'argent, l'apparence et le changement permanent font office de valeurs, le professeur républicain, le hussard noir à la Péguy, ne peut être que l'ultime repoussoir, le bougon gênant, le trouble-fête ou, pour le dire comme Muray, le trouble-"festivus" du régime. Nous en sommes là, dans cette république qui n'a plus de républicain que son nom...

_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris


T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
Madame Mado
Madame Mado
Niveau 8

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 2 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Madame Mado Ven 30 Oct 2015 - 10:37
Je cherche une façon de signaler cette vidéo comme étant diffamatoire mais je ne trouve pas.
Si quelqu'un sait, on pourrait tous le faire.
C'est tellement méprisant, caricatural, ridicule que j'en ai honte !

_________________
mon blog artistique sunny
Ronin
Ronin
Monarque

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 2 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Ronin Ven 30 Oct 2015 - 10:39
C'est d'autant plus dégueulasse que je confirme pour recevoir beaucoup de gamins harcelés au collège et déscolarisés, que souvent, les infirmières et les profs ont fait leur boulot mais que les CDE selon la logique du "pas de vagues" ou du "il ne faut pas stigmatiser ou encore "il est mieux au chaud, dans le bahut que dehors à voler des bagnoles" ...ou comment l'Etat se défausse encore sur ses agents de sa propre lâcheté.

Et ici, le plus souvent, ce sont les harcelés qui changent de bahut ou partent dans le privé puisque rien n'est fait à l'étage du dessus. Quelle bande de faux-culs !

_________________
Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 2 Keshik11
stanleymilgram
stanleymilgram
Niveau 9

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 2 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par stanleymilgram Ven 30 Oct 2015 - 10:41
Ronin a écrit:C'est d'autant plus dégueulasse que je confirme pour recevoir beaucoup de gamins harcelés au collège et déscolarisés, que souvent, les infirmières et les profs ont fait leur boulot mais que les CDE selon la logique du "pas de vagues" ou du "il ne faut pas stigmatiser ou encore "il est mieux au chaud, dans le bahut que dehors à voler des bagnoles" ...ou comment l'Etat se défausse encore sur ses agents de sa propre lâcheté.

Et ici, le plus souvent, ce sont les harcelés qui changent de bahut ou partent dans le privé puisque rien n'est fait à l'étage du dessus. Quelle bande de faux-culs !


+1
C'est honteux mais ce sera réglé avec un sourire....
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 2 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par auléric Ven 30 Oct 2015 - 10:43
dami1kd a écrit:Cette vidéo est une illustration parfaite des lois de Murphy : tout ce qui pouvait être mal fait est mal fait.
Cela va bien au-delà des clichés, c'est de l'ordre du mauvais choix.
Une PE qui braille, qui fait un cours magistral, qui ne sait pas écrire, qui ne voit rien de ce qui se passe dans son cours et surtout, surtout, l'élève harcelé qui est roux.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi faire comme si le combat contre le harcèlement était une nouveauté, alors qu'on y travaille déjà. Par exemple, j'ai déjà assisté, avec mes élèves, à une conférence à ce sujet (parmi la dizaine de conférence annuelle à laquelle on fait assister nos élèves à la place de nos heures de cours (sécurité routière, drogue, harcèlement, réseaux sociaux, relations sexuelles, etc...)). Et la vidéo qu'on a pu voir était de bien meilleure qualité. Il s'agissait d'une forme nettement moins visible de harcèlement, par "petites" moqueries répétées, serinées, beaucoup plus difficile à déceler et donc, à combattre.

entièrement d'accord avec tout. Et c'est vraiment dommage que le point mis en gras n'ait pas été l'axe du film . Cela aurait peut-être ouvert les yeux à quelques camarades qui parfois rient avec les harceleurs sans se rendre compte du mal qu'ils font.

(vous avez reçu vous aussi la lettre de NVB qui compte sur nous pour organiser des débats et des activités le 5/11 sur ce thème ? )


madame mado : on dit que cette video nous harcèle ? (ben quoi on se moque de nous autant que les gamins du petit garçon dedans , et au nombre de remarques ces temps-ci contre nous, comme le signale Pierre-Henri, çà commence à y ressembler)
WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 2 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par WabiSabi Ven 30 Oct 2015 - 10:46
auléric a écrit:
dami1kd a écrit:Cette vidéo est une illustration parfaite des lois de Murphy : tout ce qui pouvait être mal fait est mal fait.
Cela va bien au-delà des clichés, c'est de l'ordre du mauvais choix.
Une PE qui braille, qui fait un cours magistral, qui ne sait pas écrire, qui ne voit rien de ce qui se passe dans son cours et surtout, surtout, l'élève harcelé qui est roux.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi faire comme si le combat contre le harcèlement était une nouveauté, alors qu'on y travaille déjà. Par exemple, j'ai déjà assisté, avec mes élèves, à une conférence à ce sujet (parmi la dizaine de conférence annuelle à laquelle on fait assister nos élèves à la place de nos heures de cours (sécurité routière, drogue, harcèlement, réseaux sociaux, relations sexuelles, etc...)). Et la vidéo qu'on a pu voir était de bien meilleure qualité. Il s'agissait d'une forme nettement moins visible de harcèlement, par "petites" moqueries répétées, serinées, beaucoup plus difficile à déceler et donc, à combattre.

entièrement d'accord avec tout. Et c'est vraiment dommage que le point mis en gras n'ait pas été l'axe du film . Cela aurait peut-être ouvert les yeux à quelques camarades qui parfois rient avec les harceleurs sans se rendre compte du mal qu'ils font.

(vous avez reçu vous aussi la lettre de NVB qui compte sur nous pour organiser des débats et des activités le 5/11 sur ce thème ? )



madame mado : on dit que cette video nous harcèle ? (ben quoi on se moque de nous autant que les gamins du petit garçon dedans )

Ah non, tiens, mais il ferait beau voir. Elle peut bien se gratter. (et je le dis d'autant plus à l'aise que je fais partie d'une commission de travail sur ce thème dans mon bahut)

Pour le manque de complexité du traitement du clip : 1) c'est un clip 2) c'est du Disney. Quand on a dit ça... Rolling Eyes

_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris


T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 2 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par auléric Ven 30 Oct 2015 - 10:59
en tout cas dans cette lettre il y a un lien vers les ressources du ministère. Alors vous pouvez oublier les "éléments de communication" du ministère qui sont du même tonneau que le clip (non franchement des affichettes avec le hastag non au harcèlement , des images de profils FB qui ressemblent à ce qu'un gamin de CM2 est capable de faire tout seul sur son ordi , et dire que çà a dû coûter un bras)
En revanche il y a les films qu'ont fait des collégiens et des lycéens sur ce thème et là , ils sont top, forts et bien faits , beaucoup plus pro que le film du ministère (le film "on est tous des héros" notamment!  le lien : http://www.nonauharcelement.education.gouv.fr/ressources/outils/prix-non-au-harcelement-2015-on-est-tous-des-heros-academie-de-nice/ )

bref quand on a de l'or comme çà sous la main, pourquoi payer en plus pour faire moins bien, c'est ces films là qu'il fallait utiliser et diffuser !!!!! bravo aux collègues et aux élèves qui les ont conçus

et franchement un mauvais point (pour rester dans la charte) à notre MEN qui a préféré copiner et payer plutôt que d'utiliser les ressources internes (ce qui se fait dans les -bonnes- entreprises puisque le management est à la mode chez nous maintenant)
Madame Mado
Madame Mado
Niveau 8

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 2 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Madame Mado Ven 30 Oct 2015 - 11:05
madame mado : on dit que cette video nous harcèle ? (ben quoi on se moque de nous autant que les gamins du petit garçon dedans )

Il s'agit plus de diffamation que de harcèlement : La PE (car s'en est une bien sûr, autant taper sur les grouillots) est aveugle (elle ne remarque pas l'énorme boulette de papier et la règle collée sur la tronche du gamin  affraid ), sourde (le chambard ne lui fait ni chaud ni froid), incompétente (elle écrit comme un pied et braille ses consignes n'importe comment), idiote : "Tu es avec nous Baptiste ?" et inutile. car c'est la petite copine qui apporte un peu d'aide et de réconfort à la fin.Cette vidéo présente donc la profession comme néfaste, nuisible et pathétique.Pour moi, il s'agit bien de diffamation.

_________________
mon blog artistique sunny
avatar
may68
Expert

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 2 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par may68 Ven 30 Oct 2015 - 11:34
Docteur OX a écrit:Lamentable. Dégueulasse. Et le ministère approuve ? Minable.

C'est une commande du ministère , non ?
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 2 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Tangleding Ven 30 Oct 2015 - 11:57
Autre ânerie de cette vidéo : la gamine qui dit au gamin harcelé, faut qu'on en parle.
--> C'est un problème d'enfants, qu'ils doivent régler entre eux. Comment rendre les gamins responsables de ce qu'ils subissent. Comment les enfermer dans cette responsabilité qui n'est pas la leur.

Nous sommes à deux jours de la reprise et j'avoue que je n'ai vraiment aucune énergie pour rentrer à l'idée de ce mépris dégoulinant du MEN en permanence depuis que NVB est son ministre.

On fait vraiment ce boulot malgré notre hiérarchie. Voilà ce qu'il faudrait changer en premier lieu, si on veut améliorer le collège.


Dernière édition par Tangleding le Ven 30 Oct 2015 - 11:57, édité 1 fois

_________________
"Never complain, just fight." Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 2 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 2 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Saltaojos Ven 30 Oct 2015 - 11:57
Vu un article dans mon journal local ce matin évoquant la vidéo commandée par le MEN, mais qui ne critique en rien cette vidéo. Comme si c'était normal de montrer ça à tout le monde sous cette forme : avec une PE caricaturale au possible, ainsi que la forme du harcèlement représentée.
Je ne crois pas qu'il s'agisse de diffamation Rabelais, la vidéo est implicite... Le mépris est là, c'est certain, mais on va nous dire que c'est une question d'interprétation...
PabloPE
PabloPE
Expert

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 2 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par PabloPE Ven 30 Oct 2015 - 12:04
J'ai entendu NVB dire que cette vidéo serait montrée à tous les élèves jeudi. On a reçu la vidéo et les TBI pour le faire ou j'ai encore raté une étape?

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 2 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par C'est pas faux Ven 30 Oct 2015 - 12:09
PabloPE a écrit:J'ai entendu NVB dire que cette vidéo serait montrée à tous les élèves jeudi. On a reçu la vidéo et les TBI pour le faire ou j'ai encore raté une étape?
Je peux pas, j'ai piscine (et en plus, c'est vrai).
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 2 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par auléric Ven 30 Oct 2015 - 12:17
PabloPE a écrit:J'ai entendu NVB dire que cette vidéo serait montrée à tous les élèves jeudi. On a reçu la vidéo et les TBI pour le faire ou j'ai encore raté une étape?

çà doit faire partie des activités pour lesquelles elle compte sur nous .
furieux
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 2 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Ruthven Ven 30 Oct 2015 - 12:29
Cela paraît tellement incroyable qu'un ministère communique officiellement ainsi en mettant ouvertement en scène l'incompétence de ses fonctionnaires. J'ai cru que c'était un faux. Le clip va apparemment tourner en boucle sur France Télévisions le jeudi 5.
cidrolin
cidrolin
Niveau 3

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 2 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par cidrolin Ven 30 Oct 2015 - 12:37
Ruthven a écrit:Cela paraît tellement incroyable qu'un ministère communique officiellement ainsi en mettant ouvertement en scène l'incompétence de ses fonctionnaires. J'ai cru que c'était un faux. Le clip va apparemment tourner en boucle sur France Télévisions le jeudi 5.

C'est à vomir. Je connais des clips de sensibilisation au harcèlement scolaire réalisés par des 6e infiniment plus fines et réalistes que cette daube sans nom...
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 2 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par auléric Ven 30 Oct 2015 - 12:48
oui cidrolin ... celles qui ont été primée par le MEN d'ailleurs ....
ou comme je le disais plus haut , comment payer (cher) des copains plutôt que valoriser l'excellent travail interne
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 2 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Dadoo33 Ven 30 Oct 2015 - 12:54
Une belle vidéo signée Mélissa Theuriau...:shock:
cidrolin
cidrolin
Niveau 3

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 2 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par cidrolin Ven 30 Oct 2015 - 12:59
Une ancienne harcelée si on en croit Paris-Match...

_________________
"MEN de m****" (George Abitbol)
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 2 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Tangleding Ven 30 Oct 2015 - 13:02
auléric a écrit:en tout cas dans cette lettre il y a un lien vers les ressources du ministère. Alors vous pouvez oublier les "éléments de communication" du ministère qui sont du même tonneau que le clip (non franchement des affichettes avec le hastag non au harcèlement , des images de profils FB qui ressemblent à ce qu'un gamin de CM2 est capable de faire tout seul sur son ordi , et dire que çà a dû coûter un bras)
En revanche il y a les films qu'ont fait des collégiens et des lycéens sur ce thème et là , ils sont top, forts et bien faits , beaucoup plus pro que le film du ministère (le film "on est tous des héros" notamment!  le lien : http://www.nonauharcelement.education.gouv.fr/ressources/outils/prix-non-au-harcelement-2015-on-est-tous-des-heros-academie-de-nice/ )

bref quand on a de l'or comme çà sous la main, pourquoi payer en plus pour faire moins bien, c'est ces films là qu'il fallait utiliser et diffuser !!!!! bravo aux collègues et aux élèves qui les ont conçus

et franchement un mauvais point (pour rester dans la charte) à notre MEN qui a préféré copiner et payer plutôt que d'utiliser les ressources internes (ce qui se fait dans les -bonnes- entreprises puisque le management est à la mode chez nous maintenant)
Merci pour le lien vers ce clip Auléric, je viens de le regarder, il est superbe, il m'a fait pleurer.

Heureusement que les élèves et nos collègues sont là pour donner du sens au métier contre cette clique de fossoyeurs à la tête du MEN.

_________________
"Never complain, just fight." Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 2 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 2 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Asha Kraken Ven 30 Oct 2015 - 13:05
Pierre-Henri a écrit:J'en ai la nausée face à mon écran. Voilà ce que nous sommes, pour nos chefs ? Voilà ce que le ministère pense de nous ?

J'ai enseigné dans une classe où un petit dealer, en cinquième, se rendait coupable de harcèlement et de racket violents, aux yeux de tous. Ils s'acharnait sur les bons élèves. Il ne s'en cachait pas. J'ai rempli des dizaines et des dizaines de rapports d'incident détaillés, je l'ai exclu de mon cours un nombre incalculable de fois, j'ai signalé son cas, re-signalé, et re-re-signalé.

En vain. Pas de vague, pas de vague, pas de vague. A aucun moment aucun chef n'a pris ses responsabilités. La principale se contentait de hausser les épaules en disant "on est là pour faire la garderie". Elle m'a pourri dans son évaluation, sous prétexte que je ne tenais pas ma classe. Le rectorat ne voulait rien entendre, et surtout pas entendre parler d'exclusion.

Et ce clip ferait de moi le coupable ? Je le prends pour une attaque personnelle abjecte, abominable, insupportable, une profonde insulte. Madame Robine, semble-t-il, se désole d'être maltraitée sur les réseaux sociaux. Et elle, voit-elle comment son ministère nous parle ? Avec quelle haine, quelle hargne, quel mépris ?  Et officiellement, encore, avec les moyens de la République, avec l'argent du contribuable -- qui, semble-t-il, manque partout sauf pour nous cracher dessus.

Mais à quoi bon en parler ? Il est désormais acquis que nous sommes la lie de la société, coupables de tous les maux de la France, ceux qu'il faut sans cesse casser, ridiculiser, humilier, faire passer pour des imbéciles et des incompétents. Une société en chute libre a besoin de son bouc émissaire. Comme les politiques ne peuvent plus décemment utiliser les Noirs, les Juifs ou les Arabes à ce dessein, ils compensent avec les professeurs.

Purée, elle est pas gonflée celle-là ! :shock: Elle passe son temps à pondre des machins humiliants où nous sommes vus comme des cyborgs à reprogrammer (voire des pions), une sale engeance à fliquer ou à faire entrer dans des typos et ça fait sa pleureuse, les bras m'en tombent. Certains ont au moins la dignité de ne pas venir pleurer quand ils manient le lance-flammes.
Pour le reste, mon expérience rejoint la vôtre, je sais pertinemment que nos parcours respectifs n'étayent en rien la véracité de telle ou telle thèse mais il m'est toutefois difficile à digérer d'être pointée comme la coupable alors que j'ai vu quelques CDE et rectorats étouffer des choses graves.
La plus grave étant le cas d'une élève de troisième harcelée sexuellement par deux petites raclures et qui a été poussée dehors "pour son bien" cafe alors que ses agresseurs restaient dans l'établissement afin de ne pas "compromettre" leurs chances d'avoir le brevet (et puis être mis en accusation avait été tellement traumatique araignée ). Et ce malgré des ramdams, des baroufs de l'équipe, une collègue PP admirable qui soutenait moralement la famille de la jeune fille et dont l'engagement lui a valu d'être ensuite harcelée...par cette CDE minable. CDE minable qui a su si bien cristalliser colère et rejet que nous ne l'avons pas gardée longtemps (mais le mal était fait pour l'élève qui a entendu qu'elle l'avait certainement cherché).
Alors bon, les leçons de morale et l'hypocrisie incroyables des robinets à pub émanant du ministère, moi aussi j'en ai ma claque, profondément.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 2 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par JPhMM Ven 30 Oct 2015 - 13:08
Je me demande ce qu'en pensent les collègues du collège de Bellefontaine...

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 2 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Asha Kraken Ven 30 Oct 2015 - 13:09
Aussi...
cidrolin
cidrolin
Niveau 3

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 2 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par cidrolin Ven 30 Oct 2015 - 13:11
auléric a écrit:oui cidrolin ... celles qui ont été primée par le MEN d'ailleurs ....
ou comme je le disais plus haut , comment payer (cher) des copains plutôt que valoriser l'excellent travail interne

Ouais mais des élèves anonymes d'un collège lambda c'est pas assez bankable, alors que la copine de Jamel...

Excellent le clip "on est tous des héros" en tout cas!

_________________
"MEN de m****" (George Abitbol)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum