Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
V.Marchais
Empereur

Débat / réflexion autour de la lecture dans nos classes - Page 5 Empty Re: Débat / réflexion autour de la lecture dans nos classes

par V.Marchais Lun 2 Nov 2015 - 21:16
elpenor08 a écrit:Mais encore une fois, je préfère l'élève qui me dit avoir passé le week-end au bord du canal à la pêche plutôt que celui qui a lu un texte indigent (je ne cite plus de nom!)

Je n'ai aucune préférence relativement aux loisirs de mes élèves, qui ne me regardent pas. Ma mission n'est pas de juger leurs activités, mais de les rendre capables d'accéder, autant que possible, à tous les textes. Et je continue de penser que la littérature de jeunesse joue un rôle dans le développement de cette capacité. Dire cela n'est pas dire que tout se vaut.
D'ailleurs, des tas de collègues ont répété que tout ne se vaut pas, justement, y compris en littérature jeunesse.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Débat / réflexion autour de la lecture dans nos classes - Page 5 Empty Re: Débat / réflexion autour de la lecture dans nos classes

par Tangleding Lun 2 Nov 2015 - 22:19
Dimka a écrit:
Tangleding a écrit:Autant lire le journal, non ?
En fait, tu me fais l’effet d’un type qui trouverait que le tournevis, c’est mieux que tout (subtil, perfectionné, beau…), alors bon, pourquoi utiliser un marteau (un truc de brute) ? Autant utiliser une hache (un truc de brute, aussi)… Je veux dire : tu te trouves peut-être très spirituel, du haut de ton piédestal intellectuel, à regarder de haut les polars, la littérature jeunesse et le journal, mais en fait, en te lisant, on se dit juste : « attends… Ce gus ne sait même pas qu’on lit un polar pour se détendre avec de la fiction, et un journal pour savoir ce qu’il se passe dans la réalité ?! ».
Quand tu t'adresseras correctement à moi, je te répondrai sur le fond. En l'état ce n'est pas à l'ordre du jour. Bonne soirée Dimka.

_________________
"Never complain, just fight." Débat / réflexion autour de la lecture dans nos classes - Page 5 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Ismyrr
Ismyrr
Niveau 6

Débat / réflexion autour de la lecture dans nos classes - Page 5 Empty Re: Débat / réflexion autour de la lecture dans nos classes

par Ismyrr Mar 17 Nov 2015 - 18:40
Mari-aime a écrit:
Ce site est-il le tien, Doctor who ?
http://lectureschoisies.eklablog.com/accueil-c18007429

J'ai, en réinstallant mon navigateur, perdu tous mes favoris !!
Quelqu'un peut-il me donner le lien du site de lectures choisies dédié aux cycles 2 et 3, s'il vous plait ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum