Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gagaw
Niveau 1

Demander un poste en CPGE - Page 19 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Gagaw le Ven 17 Mai 2019 - 13:25
Bonjour à tous,
J'aurais une question à propos des candidatures en cpge. J'envisage de postuler à partir de l'année prochaine car je remplis certaines conditions même si je ne me fais pas trop d'illusion (agreg avec un bon classement mais c'était l'interne, thèse en histoire mais peu de publications et j'ai délaissé la recherche). Or en parallèle je songe à entamer de la recherche en géographie (master d'abord puis éventuellement thèse), essentiellement pour le plaisir (oui oui Demander un poste en CPGE - Page 19 1482308650 ). Du coup est ce que cela me permettrait à terme de postuler dans les deux disciplines ou au contraire est ce que ça ne risque pas de me "griller" totalement ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements
Elaïna
Elaïna
Esprit sacré

par Elaïna le Ven 17 Mai 2019 - 14:19
ça ne coûte rien de se lancer. De toute façon ce qui compte c'est d'être connu de l'IG pour son excellence pédagique.

Doyen

par trompettemarine le Ven 17 Mai 2019 - 15:28
Je plussoie : commence tout de suite par demander une inspection à l'IG ; postule pour la correction de concours (ce qui permet de rencontrer des IG), etc.
N'attends pas d'être trop âgé.
Je ne pense pas qu'il y ait de sexisme en mathématiques. Donc, même si tu es une femme, tu as autant de chances qu'un homme.
Soit prêt (ou prête ?) à demander tout poste en Métropole, mais aussi dans les dom-tom : tu augmenteras tes chances.

Le bon classement à l'agrégation joue beaucoup.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant