Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
elbuitre
Niveau 2

Note pédagogique et note d'inspection. Empty Note pédagogique et note d'inspection.

par elbuitre Sam 31 Oct 2015 - 8:16
Bonjour à tous,
Le sujet a peut être été déjà posté mais je me demandais si la note pédagogique était la même chose que la note d'inspection.
Stagiaire à 18h l'année dernière: 38 note pédagogique au 1er septembre 2014 je me suis aperçu sur Iprof que l'on m'avait remis 38 en note au 1er septembre 2015.
J'ai été visité ou inspecté (je ne sais pas du tout) par mon IPR au mois de mars 2015, rapport reçu mais pas de note d'inspection.
Qui peut m'éclairer?
Merci
avatar
souslapluie
Niveau 6

Note pédagogique et note d'inspection. Empty Re: Note pédagogique et note d'inspection.

par souslapluie Sam 31 Oct 2015 - 8:35
C'est la même chose mais la visite l'année de stage ne donne pas lieu à une note.
Ta note pédagogique actuelle correspond donc à ton rang de classement au concours (38 = quatrième quintile pour un certifié).
Pour que ta note progresse, tu dois être inspecté.
Par contre, si tu étais stagiaire à 18h, c'est que tu avais probablement déjà une expérience dans l'enseignement. Si tu as été reclassé, à partir du 5ème échelon des points doivent s'ajouter (1 pt au 5ème, 2 pts au 6ème, 3 au 7...)
avatar
elbuitre
Niveau 2

Note pédagogique et note d'inspection. Empty Re: Note pédagogique et note d'inspection.

par elbuitre Sam 31 Oct 2015 - 8:43
Merci pour ta réponse.
Oui effectivement j'avais de l'expérience. J'ai été reclassé au 4ème puis au 5ème au mois de février 2015. Est-ce une bonne note? Je ne comprends pas du tout la signification de ces quintiles.
avatar
souslapluie
Niveau 6

Note pédagogique et note d'inspection. Empty Re: Note pédagogique et note d'inspection.

par souslapluie Sam 31 Oct 2015 - 8:54
Les quintiles correspondent au classement au concours.
Par exemple, pour 100 reçus : 1-20 1er quintile, 21-40 deuxième quintile...