Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
elbuitre
Niveau 2

Note pédagogique et note d'inspection. Empty Note pédagogique et note d'inspection.

par elbuitre Sam 31 Oct 2015 - 8:16
Bonjour à tous,
Le sujet a peut être été déjà posté mais je me demandais si la note pédagogique était la même chose que la note d'inspection.
Stagiaire à 18h l'année dernière: 38 note pédagogique au 1er septembre 2014 je me suis aperçu sur Iprof que l'on m'avait remis 38 en note au 1er septembre 2015.
J'ai été visité ou inspecté (je ne sais pas du tout) par mon IPR au mois de mars 2015, rapport reçu mais pas de note d'inspection.
Qui peut m'éclairer?
Merci
avatar
souslapluie
Niveau 6

Note pédagogique et note d'inspection. Empty Re: Note pédagogique et note d'inspection.

par souslapluie Sam 31 Oct 2015 - 8:35
C'est la même chose mais la visite l'année de stage ne donne pas lieu à une note.
Ta note pédagogique actuelle correspond donc à ton rang de classement au concours (38 = quatrième quintile pour un certifié).
Pour que ta note progresse, tu dois être inspecté.
Par contre, si tu étais stagiaire à 18h, c'est que tu avais probablement déjà une expérience dans l'enseignement. Si tu as été reclassé, à partir du 5ème échelon des points doivent s'ajouter (1 pt au 5ème, 2 pts au 6ème, 3 au 7...)
avatar
elbuitre
Niveau 2

Note pédagogique et note d'inspection. Empty Re: Note pédagogique et note d'inspection.

par elbuitre Sam 31 Oct 2015 - 8:43
Merci pour ta réponse.
Oui effectivement j'avais de l'expérience. J'ai été reclassé au 4ème puis au 5ème au mois de février 2015. Est-ce une bonne note? Je ne comprends pas du tout la signification de ces quintiles.
avatar
souslapluie
Niveau 6

Note pédagogique et note d'inspection. Empty Re: Note pédagogique et note d'inspection.

par souslapluie Sam 31 Oct 2015 - 8:54
Les quintiles correspondent au classement au concours.
Par exemple, pour 100 reçus : 1-20 1er quintile, 21-40 deuxième quintile...
Non, 38 n'est pas une bonne note au 5ème échelon (fin de la "zone B", limite "zone C"), si tu n'es pas inspecté tu risques de passer au 6ème échelon à l'ancienneté (mais cela dépend aussi de ta note administrative).
avatar
elbuitre
Niveau 2

Note pédagogique et note d'inspection. Empty Re: Note pédagogique et note d'inspection.

par elbuitre Sam 31 Oct 2015 - 9:18
Je trouvais cela un peu bizarre effectivement.
Au 9 février 2015: 36 note administrative et 38 note pédagogique au 1er septembre 2014 puis 38 au 31 aout 2015. Je suis passé à l'échelon 5 au 24 février 2015 par ancienneté.
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

Note pédagogique et note d'inspection. Empty Re: Note pédagogique et note d'inspection.

par dami1kd Sam 31 Oct 2015 - 9:38
elbuitre a écrit:Je trouvais cela un peu bizarre effectivement.
Au 9 février 2015: 36 note administrative et 38 note pédagogique au 1er septembre 2014 puis 38 au 31 aout 2015. Je suis passé à l'échelon 5 au 24 février 2015 par ancienneté.

Échelon 5 en février 2015, ça veux dire au mieux, échelon 6 en août 2017 (2 an et demi au grand choix). Pour cela, ce sera la note au 31 août 2016 qui sera prise en compte, il vous faudrait donc une inspection cette année pour améliorer votre note. Car avec 38, ça risque de ne pas passer (même si la note administrative est très bonne)., en général, la barre du 5e au 6e est autour des 79pts.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum