Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fabienne
Niveau 10

Cherche sujet bac blanc roman

par Fabienne le Lun 2 Nov 2015 - 7:33
Bonjour,
Nous nous réunissons cette semaine avec les collègues pour choisir le sujet du premier bac blanc. Nous nous sommes décidés pour l'OE du roman. Auriez-vous dans vos tablettes des sujets qui pourraient coller?
Merci d'avance de vos contributions,
Fabienne
fabyanaa@yahoo.fr
User5899
Dieu de l'Olympe

Re: Cherche sujet bac blanc roman

par User5899 le Lun 2 Nov 2015 - 9:28
Juste un petit mot d'admiration pour les collègues qui vont faire un bac blanc en 1re au début novembre veneration
Carnyx
Neoprof expérimenté

par Carnyx le Lun 2 Nov 2015 - 10:05
Cripure a écrit:Juste un petit mot d'admiration pour les collègues qui vont faire un bac blanc en 1re au début novembre veneration
En sus des "devoirs communs" que certains s'entêtent à nous proposer ?
(J'en fais jamais).

Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
ysabel
Devin

par ysabel le Lun 2 Nov 2015 - 10:17
@Fabienne a écrit:Bonjour,
Nous nous réunissons cette semaine avec les collègues pour choisir le sujet du premier bac blanc. Nous nous sommes décidés pour l'OE du roman. Auriez-vous dans vos tablettes des sujets qui pourraient coller?
Merci d'avance de vos contributions,
Fabienne
fabyanaa@yahoo.fr

Le sujet qui est tombé en septembre pour les techno est pas mal.

Cripure a écrit:Juste un petit mot d'admiration pour les collègues qui vont faire un bac blanc en 1re au début novembre veneration

Je dois avouer que moi aussi, cela me laisse dubitative...

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
User5899
Dieu de l'Olympe

par User5899 le Lun 2 Nov 2015 - 10:27
Pas grave, je commence gentiment le commentaire mercredi...
User5899
Dieu de l'Olympe

Proposition

par User5899 le Lun 2 Nov 2015 - 11:31
Tenez, je vous propose ça. Vous avez des questions de corpus. En commentaire, l'extrait de La Débâcle. En dissertation, la phrase sur le roman, miroir promené sur une grand-route. En invention, ben rien, j'en donne pas Very Happy

Mais comment vous faites ?
Sei
Monarque

par Sei le Lun 2 Nov 2015 - 11:46
Une sorte de petit miracle…

Cripure a écrit:Vous n’avez aucune question à me poser sur ce devoir. Si toutefois vous souhaitez quand même en poser une, elle vous sera comptée 4 points.

Razz
User5899
Dieu de l'Olympe

par User5899 le Lun 2 Nov 2015 - 11:56
Nanmého Razz
Oudemia
Empereur

par Oudemia le Lun 2 Nov 2015 - 12:09
Cripure a écrit:Vous n’avez aucune question à me poser sur ce devoir. Si toutefois vous souhaitez quand même en poser une, elle vous sera comptée 4 points.
C'est ce que je dis à mes élèves de collège: "Réfléchissez avant de poser une question, je vends mes réponses, un point ou deux points chacune." Généralement ça les calme Twisted Evil

Cripure, j'adore le N.B. veneration
cavatine
Niveau 9

par cavatine le Lun 2 Nov 2015 - 15:50
Euh, rien ne dit dans le premier post que ce bac blanc sera en novembre - ou décembre -.

Cripure, le N.B ! Very Happy - et la mention finale sur "ne baillez pas aux corneilles sinon ça va barder", j'aime Razz

Oudemia
Empereur

par Oudemia le Lun 2 Nov 2015 - 16:00
@cavatine a écrit:Euh, rien ne dit dans le premier post que ce bac blanc sera en novembre - ou décembre -.

Cripure, le N.B ! Very Happy - et la mention finale sur "ne baillez pas aux corneilles sinon ça va barder", j'aime  Razz  
Cripure n'aurait pas écrit ça Evil or Very Mad , c'est le verbe bayer professeur
cavatine
Niveau 9

par cavatine le Lun 2 Nov 2015 - 18:30
Merci, chevalier Bayard de l'orthographe Razz

(en effet, j'ai un peu honte... Embarassed )
Fabienne
Niveau 10

par Fabienne le Lun 2 Nov 2015 - 19:16

Merci Cripure, je me drape dans tes compliments sincères et je demande dans la foulée les palmes académiques. Smile

Plus sérieusement, c'est pour préparer le bac blanc de la première quinzaine de janvier. On s'y prend en plusieurs fois à vrai dire.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant