Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nell
Nell
Guide spirituel

Enola Holmes, vous connaissez? Empty Enola Holmes, vous connaissez?

par Nell Sam 20 Juin 2009 - 17:22
Je me suis tatée tout à l'heure... Quels sont vos avis?

merci Wink
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Enola Holmes, vous connaissez? Empty Re: Enola Holmes, vous connaissez?

par Aëmiel Sam 20 Juin 2009 - 18:39
Ca, par contre, c'est très très bien. Il y a un post dessus, qq part dans les limbes du forum.
Bien écrit, bien traduit, vivant. L'héroïne fait penser à Sally Lockhart, de Pullman, les intrigues sont bien troussées, l'atmosphère de Londres fin XIXè est très bien rendue, et les personnages de Mycroft et Sherlock, les frères d'Enola, fort bien vus.
Une série qui ne s'émousse pas au fil des différents tomes, je trouve.

_________________
Auteur
Nell
Nell
Guide spirituel

Enola Holmes, vous connaissez? Empty Re: Enola Holmes, vous connaissez?

par Nell Sam 20 Juin 2009 - 18:41
sérafina a écrit:Ca, par contre, c'est très très bien. Il y a un post dessus, qq part dans les limbes du forum.
Bien écrit, bien traduit, vivant. L'héroïne fait penser à Sally Lockhart, de Pullman, les intrigues sont bien troussées, l'atmosphère de Londres fin XIXè est très bien rendue, et les personnages de Mycroft et Sherlock, les frères d'Enola, fort bien vus.
Une série qui ne s'émousse pas au fil des différents tomes, je trouve.

rha! Je l'ai reposé tout à l'heure, me disant que si je me lançais dans les mondes d'Ewilan, j'irais au bout avant d'attaquer autre chose... je vais devoir y retourner :lol!:
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Enola Holmes, vous connaissez? Empty Re: Enola Holmes, vous connaissez?

par Aëmiel Sam 20 Juin 2009 - 18:52
Ca peut attendre, ne t'en fais pas !
C'est juste que je trouve que Bottero (dont je suis pourtant fan) a moins travaillé la seconde trilogie, au niveau du style tout au moins. La pression éditoriale, sans doute. Comme dans l'Autre (que j'ai pourtant dévoré, je suis très bon public !).
Enola Holmes ne souffre pas de ce défaut, c'est vraiment une bonne série, mais je n'ai pas non plus été emportée comme avec d'autres romans jeunesse.

_________________
Auteur
Nell
Nell
Guide spirituel

Enola Holmes, vous connaissez? Empty Re: Enola Holmes, vous connaissez?

par Nell Sam 20 Juin 2009 - 19:01
sérafina a écrit:Ca peut attendre, ne t'en fais pas !
C'est juste que je trouve que Bottero (dont je suis pourtant fan) a moins travaillé la seconde trilogie, au niveau du style tout au moins. La pression éditoriale, sans doute. Comme dans l'Autre (que j'ai pourtant dévoré, je suis très bon public !).
Enola Holmes ne souffre pas de ce défaut, c'est vraiment une bonne série, mais je n'ai pas non plus été emportée comme avec d'autres romans jeunesse.

J'ai commencé par la trilogie de l'Autre, c'est ce qui m'a amené vers Bottero (ça et tous les posts de Néo Wink ). Mais en vérité, depuis fascination, je n'ai pas vraiment décollé pour un bouquin (si, Orgueil et préjugés Very Happy ), jeunesse ou pas. Alors je cherche. Ewilan est bien passé une 1ère fois, on va voir ce que ça donne là.

merci de ta réponse en tout cas Wink
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Enola Holmes, vous connaissez? Empty Re: Enola Holmes, vous connaissez?

par Aëmiel Sam 20 Juin 2009 - 19:13
Nell a écrit:Mais en vérité, depuis fascination, je n'ai pas vraiment décollé pour un bouquin (si, Orgueil et préjugés Very Happy ), jeunesse ou pas.
Hélas, nous en sommes toutes là... Razz On a beau savoir que c'est littérairement proche du néant, comme il est difficile de s'en remettre !
Je conseillerais une bonne cure de romans d'amour.

_________________
Auteur
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Enola Holmes, vous connaissez? Empty Re: Enola Holmes, vous connaissez?

par Nestya Sam 20 Juin 2009 - 19:19
[quote="sérafina"]
Nell a écrit:
Je conseillerais une bonne cure de romans d'amour.
J'ai essayé, ça ne marche pas: tout me semble fade depuis Twilight. 😢

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nell
Nell
Guide spirituel

Enola Holmes, vous connaissez? Empty Re: Enola Holmes, vous connaissez?

par Nell Sam 20 Juin 2009 - 19:24
Si, je t'assure Nestya, Orgueil et préjugé m'avait fait du bien. Mais on retombe dans cette sorte de torpeur après. C'est dingue un bouquin qui fait cet effet-là: je n'ai plus le même plaisir de lecture maintenant Evil or Very Mad
melaniguiz
melaniguiz
Habitué du forum

Enola Holmes, vous connaissez? Empty Re: Enola Holmes, vous connaissez?

par melaniguiz Mer 24 Juin 2009 - 12:31
J'aime beaucoup ! J'ai acheté le premier en lisant un post ici et je me suis précipitée sur les suivants. Je les trouve bien écrits, agréables à lire, avec un peu d'humour et de suspens, l'atmosphère et l'époque sont bien rendues, j'aime beaucoup les personnages et leurs relations.
Louis
Louis
Niveau 5

Enola Holmes, vous connaissez? Empty Re: Enola Holmes, vous connaissez?

par Louis Ven 26 Juin 2009 - 21:35
A noter que le quatrième tome d'Enola Holmes vient justement de sortir... Il est dans ma PAL depuis hier !

_________________
J'improviserai, j'ai l'habitude.
– Indiana Jones
melaniguiz
melaniguiz
Habitué du forum

Enola Holmes, vous connaissez? Empty Re: Enola Holmes, vous connaissez?

par melaniguiz Dim 28 Juin 2009 - 12:43
Lu aussi ! j'ai acheté le tome 4 dès qu'il est sorti et je n'ai pas du tout été déçue !
maupassante
maupassante
Niveau 1

Enola Holmes, vous connaissez? Empty Re: Enola Holmes, vous connaissez?

par maupassante Jeu 16 Juil 2009 - 10:57
Nell, si tu aimes Bottero, j'espère que tu as lu Ellana : j'ai trouvé ce roman (je vais lire la suite) bien mieux que le cycle d'Ewilan.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum