Mobilité et postes en BTS, DCG et Prépa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mobilité et postes en BTS, DCG et Prépa

Message par LaMaisonQuiRendFou le Mar 3 Nov 2015 - 11:48

Bonjour à tous,

Question pratique concernant ces postes spécifiques (BTS, DCG, Prépa). Je sais qu'il existe une procédure pour candidater, cependant je me demande comment se passe la mobilité.

1 - Faut-il d'abord participer au mouvement inter-académique puis, une fois que l'on est dans une académie, candidater sur ces postes.
2 - Peut-on candidater sur ces postes dans n'importe quelle académie (même quand on a très peu de points) ? En effet le profil est pris en compte pour ces postes (classement à l'agrégation, un éventuel master en concordance avec le poste voire un doctorat pour certaines prépas). Il ne s'agit pas que d'une question de points, je me pose donc la question

Merci d'avance.

LaMaisonQuiRendFou
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mobilité et postes en BTS, DCG et Prépa

Message par kaneto le Mar 3 Nov 2015 - 13:02

Bonjour,

Je ne connais que les règles du mouvement en prépa.

Le mouvement inter-académique ne concerne pas ces postes. Si tu as déjà un poste, rien ne t'oblige à participer au mouvement inter-académique. (Un stagiaire est obligé en revanche de participer au mouvement inter-académique même s'il demande une prépa, car il lui faut une première affectation à tout prix même s'il n'est pas retenu en prépa. Une affectation en prépa annule la participation éventuelle au mouvement inter-académique général.)

On peut demander n'importe quel poste dans n'importe quelle académie. Le barème du mouvement général n'entre absolument pas en compte. L'affectation en prépa se fait uniquement sur dossier (CV et lettre de motivation).

kaneto
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum