Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sweetlittlemouse
sweetlittlemouse
Niveau 5

S'affermir et être plus sûr de sa vocation dans l'enseignement Empty S'affermir et être plus sûr de sa vocation dans l'enseignement

par sweetlittlemouse Mar 3 Nov 2015 - 18:31
Hello à tous,


Je me suis rendue compte que l'apprentissage théorique "pour la théorie" m'ennuie et que je suis plus à l'aise quand je travaille dans un but concret.
Conséquemment, je songe à bosser d'emblée comme contractuelle dans le privé, avant de passer le concours pour être titularisée (en externe ou plus tard en interne).
J'ai de nombreux questionnements sur mon niveau ainsi que sur mes préferences, par rapport à mon but initial qui est d'enseigner l'anglais dans le secondaire (j'aime l'anglais, et je suis titulaire d'un Master 2 LLCE anglais avec 1 an passé en Angleterre).

D'un part, je ne me sens pas encore tout à fait prête à enseigner et j'aimerais me familiariser avec le milieu de la classe et de l'école. Ancienne grande timide, n'ayant pas un sens de la répartie très développé (voire aucun... Sad ) et étant à la fois excitée et tétanisée à l'idée de me retrouver devant une trentaine de gamins, sans qu'il n'y ait de blanc ... (même si je pense qu'une fois l'envie de partir en courant passée, je risque d'adorer ça...)je sens que j'ai besoin de fréquenter l'école avant de tenter ma chance comme prof...
J'envisage de faire des stages en primaire et dans le secondaire (j'hésite finalement entre les deux) et de travailler comme AED (en cours d'année, pas facile de trouver?!) à partir de début 2015...
J'ai 26 ans, un bon niveau d'anglais mais pas parfait, et évidemment j'aurais des révisions à faire avant de passer devant une vraie classe...

Merci de tous conseils!
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

S'affermir et être plus sûr de sa vocation dans l'enseignement Empty Re: S'affermir et être plus sûr de sa vocation dans l'enseignement

par Eleven Mar 3 Nov 2015 - 19:22
Bonsoir,