Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cosmos
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Cosmos Lun 19 Oct 2015 - 19:05
Je ne sais pas ce qu'il en est dans les autres académies, mais ici, la « visite-conseil » est une visite conjointe du tuteur ESPÉ et de notre tuteur au sein de l'établissement suivie d'un entretien. Un seul et même rapport est fait et envoyé à l'inspection.
avatar
Gisèle
Niveau 4

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Gisèle Lun 19 Oct 2015 - 21:02
J'ai entendu parler pour une amie d'un autre lycée d'une visite conseil par l'inspecteur de sa discipline, présentée comme telle par celui-ci - mais qui donnera lieu à rapport écrit, toujours d'après le même ... No comment
Adolphine
Adolphine
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Adolphine Mar 20 Oct 2015 - 16:17
Bonjour, j'ai reçu aujourd'hui un mail de mon Espé m'informant que l'IFF (Indemnité de frais de déplacement) ne pouvait être touché que si nous renvoyions un document après la fin de chaque mois (donc dix fois dans l'année) au service scolarité de l'ESPE... comme j'avais entendu dire que c'était automatique, je préfère vous en toucher deux mots.

_________________
"Tyger! Tyger! burning bright
In the forests of the night,
What immortal hand or eye
Dare frame thy fearful symmetry?"
Marounette
Marounette
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Marounette Mar 20 Oct 2015 - 16:43
Merci pour l'information.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Alex.B Mar 20 Oct 2015 - 20:05
Euh j'ai une petite question, voire un petit soucis. Je profite des vacances pour faire du rangement, et j'ai retrouvé dans une pochette mon procès verbal. Sauf que, c'est un document sur lequel il n'y a que ma signature. Je suis quasi certaine de l'avoir transmise à la direction (sinon on me l'aurait demandé j'imagine ?), mais par contre, je ne retrouve aucun procès verbal comportant ma signature et celle de la direction. Est-ce grave ? (en gros, est-ce qu'on doit forcément avoir et gardé notre procès verbal avec notre signature et celle de notre cde ?)
avatar
BackToMaths
Niveau 1

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par BackToMaths Mar 20 Oct 2015 - 22:24
Je "gagne"....

J'ai appris vendredi dernier, après ma dernière heure de cours, que j'aurai une visite "conseil"... Le lundi de la rentrée, première heure de cours.... Dois-je en rire, en pleurer?
Bien sûr, pour cette visite, il faut notamment les cahiers des élèves à jour, tous les devoirs depuis le début de l'année... Et bien sûr je n'ai pas pu revoir mes élèves après l'annonce de cette visite.... J'ai laissé un mot à une collègue qui les voyait en fin de journée, à la vie scolaire et sur le cahier de texte.... A voir si ça sera vu et appliqué...

Sinon, le jour de la rentrée j'avais prévu de corriger un petit test + faire une séance d'exercices.... Ben non, faut tout chambouler.... Créer une activité qui va sans doute faire tache vu que j'ai distribué un poly pour ce cours et je n'avais rien de tel prévu à ce moment là... Galérer à tout imprimer de la maison avec mon imprimante d'avant guerre (car mon établissement ne fonctionne pas avec des photocopieuses, mais avec un service de repro qui a un délai de 48h....).... Mettre à jour mon cahier de texte depuis la rentrée et, lui aussi, l'imprimer (coupons des arbres pour rien...)... Envoyer les whatmille documents demandés par le tuteur ESPE....

On ajoute à ca les X travaux à faire pour l'ESPE avant Noël (trouver un sujet de mémoire et en rédiger 10p, dossier à rendre en TICE, suivi de stage et didactique....)
Ajouter un peu de préparation de cours, de devoirs (histoire d'essayer d'arrêter de tout faire 48h avant et se prostituer pour avoir les photocopies faites à temps par la repro...)
Ah, et je comptais faire un dossier DNL.... Ce qui me tient à cœur... Mais je jette l'éponge!
On complète par û n mal de dos qui me cloue au lit depuis 4j...

Et oui... Je suis en parcours ADAPTÉ.... Mais LOL

Et oui, quand j'entends mon entourage je suis une feignasse de prof en vacances, bien sûr!

Faut-il en rire ou en pleurer? Plus envie de pleurer là!
Rabelais
Rabelais
Vénérable

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Rabelais Mer 21 Oct 2015 - 9:28
BackToMaths a écrit:Je "gagne"....

J'ai appris vendredi dernier, après ma dernière heure de cours, que j'aurai une visite "conseil"... Le lundi de la rentrée, première heure de cours.... Dois-je en rire, en pleurer?
Bien sûr, pour cette visite, il faut notamment les cahiers des élèves à jour, tous les devoirs depuis le début de l'année... Et bien sûr je n'ai pas pu revoir mes élèves après l'annonce de cette visite.... J'ai laissé un mot à une collègue qui les voyait en fin de journée, à la vie scolaire et sur le cahier de texte.... A voir si ça sera vu et appliqué...

Sinon, le jour de la rentrée j'avais prévu de corriger un petit test + faire une séance d'exercices.... Ben non, faut tout chambouler.... Créer une activité qui va sans doute faire tache vu que j'ai distribué un poly pour ce cours et je n'avais rien de tel prévu à ce moment là... Galérer à tout imprimer de la maison avec mon imprimante d'avant guerre (car mon établissement ne fonctionne pas avec des photocopieuses, mais avec un service de repro qui a un délai de 48h....).... Mettre à jour mon cahier de texte depuis la rentrée et, lui aussi, l'imprimer (coupons des arbres pour rien...)... Envoyer les whatmille documents demandés par le tuteur ESPE....

On ajoute à ca les X travaux à faire pour l'ESPE avant Noël (trouver un sujet de mémoire et en rédiger 10p, dossier à rendre en TICE, suivi de stage et didactique....)
Ajouter un peu de préparation de cours, de devoirs (histoire d'essayer d'arrêter de tout faire 48h avant et se prostituer pour avoir les photocopies faites à temps par la repro...)
Ah, et je comptais faire un dossier DNL.... Ce qui me tient à cœur... Mais je jette l'éponge!
On complète par û n mal de dos qui me cloue au lit depuis 4j...

Et oui... Je suis en parcours ADAPTÉ.... Mais LOL

Et oui, quand j'entends mon entourage je suis une feignasse de prof en vacances, bien sûr!

Faut-il en rire ou en pleurer? Plus envie de pleurer là!
Bienvenu dans le parcours adapté! Ne t'inquiète pas, quoi qu'il arrive, tout va être fait..je ne sais encore par quel miracle quand je regarde derrière moi cette année de stage!! les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 2252222100
Marounette
Marounette
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Marounette Mer 21 Oct 2015 - 11:32
Alex.B: Aucune idée. Danss l'idéal, il faut sûrement mieux un document signé par les deux parties.

BackToMaths: fleurs2
Pense à te reposer malgrès tout le travail qui t'attends.
Ne chamboule pas tout ce qui était prévu pour cette séance, juste un petit peu.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Alex.B Mer 21 Oct 2015 - 13:31
Marounette, je contacterai ma secrétaire à la rentrée pour vérifier tout ça.

BackToMaths : et discutes en avec ton tuteur ou ta tutrice, travail en équipe avec les autres collègues stagiaires. Néoprofs est formidable pour venir se plaindre et trouver une oreille amicale, mais rappelle toi que tes collègues directs (que ce soit ceux de ton établissement ou ceux de ton ESPE) sont dans la même situation que toi et peuvent t'aider (enfin je l'espère !). Pour ce qui est de ne pas avoir prévenu les élèves, je ne m'inquièterai pas trop : ma tutrice m'avait déconseillé de les prévenir, et tout c'est très bien déroulé. Courage courage !
Marounette
Marounette
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Marounette Mer 21 Oct 2015 - 14:50
Alex.B: De bonnes idées, mais le problème je pense est qu'on est en période de vacances. Le tuteur n'est pas forcément disponible, voir tout simplement injoignable. De même pour les collègues. Et les collègues de l'ESPE ne seront revus certainement qu'à la rentrée.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Dadoo33 Mer 21 Oct 2015 - 14:57
Marounette, si je peux me permettre, as-tu prévenu ton tuteur terrain de la visite espe?
Marounette
Marounette
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Marounette Mer 21 Oct 2015 - 15:06
Dadoo33 a écrit:Marounette, si je peux me permettre, as-tu prévenu ton tuteur terrain de la visite espe?

Oui. Je l'ai prévenu par mail.
Mais disons que j'ai un peu de temps devant moi.


Dernière édition par Marounette le Mer 21 Oct 2015 - 15:24, édité 1 fois (Raison : Informations supplémentaires)

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Alex.B Mer 21 Oct 2015 - 15:11
Marounette a écrit:Alex.B: De bonnes idées, mais le problème je pense est qu'on est en période de vacances. Le tuteur n'est pas forcément disponible, voir tout simplement injoignable. De même pour les collègues. Et les collègues de l'ESPE ne seront revus certainement qu'à la rentrée.

Sait-on jamais. Mais tu as raison de le préciser, cela dépend des cas (j'ai eu la chance d'avoir deux fois deux tuteurs très disponible, j'oublie qu'ils existent des tuteurs moins dispo)
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par nanoueva Mer 21 Oct 2015 - 16:59
Au moins ton corps d'inspection s'intéresse à ton cas!!
Ici, aucune visite prévue, mes demandes de formation via le PAF (on devait être prioritaire en tant que stagiaires affectés à temps complet, non?) a été refusée pour un motif étonnant ("trop de demande", code 03).
Ah, mais j'ai quand même le droit d'aller voir des films dans le cadre du programme "Lycéens au cinéma". C'est vrai que pour se former, rien de mieux qu'un bon Pialat ou un Varda intimiste, hein? L'inspecteur saura apprécier, je pense !!!! affraid affraid
mimielaclasse
mimielaclasse
Niveau 7

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par mimielaclasse Jeu 22 Oct 2015 - 10:18
Nanoueva
Je suis stagiaire à temps complet comme toi. 2 chargés de mission sont venus m "inspecter" avant les vacances. J'ai été prévenue une semaine à l avance.
Visite stressante en amont mais finalement c etait plutôt sympa d avoir un retour sur ma pratique.
Par contre on m a prévenu que je n aurais sans doute aucune formation spécifique. Je participerai plutôt aux formations sur la réforme du collège comme mes collègues.
Je devrai logiquement avoir la visite de l ia ipr en fin d'année pour titularisation.
Marounette
Marounette
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Marounette Jeu 22 Oct 2015 - 10:25
Nanoueva, il me semblait qu' en cas de renouvellement une visite conseil était obligatoire.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par nanoueva Jeu 22 Oct 2015 - 12:52
Marounette, je suis en prolongation de stage. Je ne connais pas les textes, je pense demander à mon CDE. Les autres stagiaires ont déjà eu des visites dans mon lycée.
Jenny
Jenny
Médiateur

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Jenny Jeu 22 Oct 2015 - 13:02
Marounette a écrit:Nanoueva, il me semblait qu' en cas de renouvellement une visite conseil était obligatoire.

Non, pas forcément.
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par dami1kd Jeu 22 Oct 2015 - 13:09
Jenny a écrit:
Marounette a écrit:Nanoueva, il me semblait qu' en cas de renouvellement une visite conseil était obligatoire.

Non, pas forcément.

ça doit dépendre des académies alors, car dans la mienne c'est systématique.
Jenny
Jenny
Médiateur

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Jenny Jeu 22 Oct 2015 - 13:18
Je pensais à la visite conseil de l'inspection. Les visites ESPE, c'était pareil pour tout le monde.
Possible que ça dépende des disciplines et des académies.
Liberty
Liberty
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Liberty Jeu 29 Oct 2015 - 9:40
L'IFF est tombée, ouf ! Ce n'est pas de refus cette aide, même si elle ne rembourse pas la totalité de mes frais de transport.

Je me sens à nouveau angoissée (surtout par la formation qui me "bouffe" en énergie, en pression). Comment vous sentez-vous, en cette année de stage ?
mobo
mobo
Niveau 10

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par mobo Jeu 29 Oct 2015 - 10:02
Je me sens comme toi, Liberty: angoissée et sous pression. Cela dit, les vacances m'ont fait du bien. Courage!
Cosmos
Cosmos
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Cosmos Jeu 29 Oct 2015 - 10:49
Angoissé à l'idée de faire des vœux pour les mutations...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par mafalda16 Jeu 29 Oct 2015 - 10:54
Courage à tous, les stagiaires, la période qui débute n'est pas facile (conseil de classe, réunion parents profs) à combiner avec l'espé toujours aussi inutile et pénible d'après ce que je lis de vos commentaires. Ne vous découragez pas, essayez de garder votre cap sans sacrifier sommeil et loisir. fleurs2

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Marounette
Marounette
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Marounette Jeu 29 Oct 2015 - 11:24
Bizarement, je ne suis pas autant angoisée que j'aurai penser. Il faut dire que les vacances, cela aide aussi.
Sous-pression, oui quand même. Vu ce que on nous demande.

Par contre, je commence à angoisser vu tout ce qui me reste à faire d'ici lundi. pale

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Liberty
Liberty
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Liberty Jeu 29 Oct 2015 - 11:42
Les vœux de mutation, je les oublie presque, face à la surcharge de travail (et surtout, surcharge de pression) donnée par l'ESPE.

Spoiler:


Dernière édition par Liberty le Jeu 29 Oct 2015 - 11:54, édité 2 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum