le portrait en histoire des arts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le portrait en histoire des arts

Message par marichalento le Mar 3 Nov 2015 - 20:10

Bonjour!
Je débute totalement en histoire des arts et parmi les thème je commence par "le portrait et récit de vie".
Alors la ça tombe bien, je fini l'autoportrait donc je vais commencer avec Frida Khalo, le portrait avec ses parents et grand parents. Ensuite j'embraye sur le tableau de la frontière mexicaine. Et là j'aimerais faire un texte en lien avec le thème mais je sèche: la seule chose que j'ai dans mon corpus c'est Dorian Gray mais la prof d'anglais le fais donc je suis bloquée... Quelqu'un a une idée? Juste un extrait d'une oeuvre contemporaine qui contiendrait un portrait pour répondre la problématique "Comment le portrait peut-il être influencé par l'histoire d'une vie et /ou par l'Histoire?"
Merci d'avance!

marichalento
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: le portrait en histoire des arts

Message par Provence le Mar 3 Nov 2015 - 20:27

@marichalento a écrit:Bonjour!
Je débute totalement en histoire des arts et parmi les thème je commence par "le portrait et récit de vie".
Alors la ça tombe bien, je fini l'autoportrait donc je vais commencer avec Frida Khalo, le portrait avec ses parents et grand parents. Ensuite j'embraye sur le tableau de la frontière mexicaine. Et là j'aimerais faire un texte en lien avec le thème mais je sèche
Je ne comprends pas: tu es professeur de français ou d'arts plastiques? Parce que le moins qu'on puisse attendre d'un enseignant de français, c'est tout de même que le cœur (voire l'intégralité) du chapitre étudié concerne la discipline enseignée. Quant à l'histoire des arts, ça tombe bien: la littérature est un art.

Provence
Bon génie

Message par Bobby-Cowen le Mar 3 Nov 2015 - 21:02

@Provence a écrit:
@marichalento a écrit:Bonjour!