Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ericch89
Niveau 1

Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! Empty Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !!

par ericch89 Mer 4 Nov 2015 - 12:59
Bonjour,
Dans mon établissement on a commencé doucement à parler de la réforme.
Avant les vacances je reçois une convocation pour une formation ce vendredi.
Elle a lieu à 1h45min à 2h de route de mon collège.
C'est pas amusant mais c'est comme cela.
A la rentrée , un collègue faisant le même stage me dit que lui a reçu une convocation pour ce mardi en plus.
Moi rien, donc je suis plutôt content.
Ce matin j'arrive, et dans mon casier j'avais 7 convocations en plus !!!
Jusqu' au mois de mai j'ai 8 stages sur la réforme .. J'ai presque 4h de route. Donc un total de presque 80h à faire (en comptant les déplacements)
Alors que dans le même temps j'ai 30h de cours ...
En plus il y a des convocations pour des mercredi après midi !!!
Voila !!! je n'ai rien demandé à personne.
Personne ne m'a demandé quoi que ce soit !!!

Déjà pour les IDD ,j'étais celui qui avait eu tous les stages ...
Je suis le seul à faire les 8 stages dans mon établissement.. y a t il d'autres personnes dans cette situation !!


/////////////////////////////////////////////
Finalement, c'etait une blague d'un collège ..
Connaissant ma joie de partir en stage , il s'est amusé le saloooooooop à faire des faux ..
J'étais allé voir le principal adjoint qui était dans le coup et m'a dit que ce n’était pas lui qui nommait les personnes pour les stages !!

Bref, je vais devoir chercher à me venger car la c'était vraiment vache !!


Dernière édition par ericch89 le Sam 7 Nov 2015 - 11:53, édité 8 fois (Raison : Correction typo titre)
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! Empty Re: Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !!

par Sibylle Mer 4 Nov 2015 - 13:09
C'est un vrai scandale !
Bienvenue parmi les rebelles irréductibles qui en ont totalement ras-le-bol de cette réforme inepte et du mépris dont font preuve rectorat et ministère à notre égard !
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! Empty Re: Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !!

par Pseudo Mer 4 Nov 2015 - 13:12
Ça concorde, chez nous tous les stages de formation sauf notre premier choix on été refusés au prétexte que nous allions avoir... 8 journées de formation pour la réforme. affraid

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
avatar
ericch89
Niveau 1

Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! Empty Re: Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !!

par ericch89 Mer 4 Nov 2015 - 13:20
On pouvait aussi faire des journées dans les collèges pour former tout le monde en même temps. La c'est différent ..
Dans ma situation je suis le seul .. et avec 3h de route en plus .. (pour 6h de stage)
Ou alors faire cela pendant les vacances en payant les collègues en plus !!
Mais pas comme c'est proposé ...
Isis39
Isis39
Enchanteur

Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! Empty Re: Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !!

par Isis39 Mer 4 Nov 2015 - 13:56
Tu as 30 heures de cours ????
Rendash
Rendash
Bon génie

Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! Empty Re: Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !!

par Rendash Mer 4 Nov 2015 - 13:58
Sur les huit journées de formation, ça fait quatre heures par jour en moyenne, ça n'a rien d'étonnant.

_________________
Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! Empty Re: Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !!

par Lora Mer 4 Nov 2015 - 14:03
Dans mon académie, tous les profs sont convoqués pour... Un mois ! Nous sommes convoqués pour un stage du 3/11 8h au 30/11 17h !
Ils ont prévu les sacs de couchage ?
avatar
may68
Expert

Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! Empty Re: Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !!

par may68 Mer 4 Nov 2015 - 14:03
Isis39 a écrit:Tu as 30 heures de cours ????

prof doc ?
Rendash
Rendash
Bon génie

Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! Empty Re: Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !!

par Rendash Mer 4 Nov 2015 - 14:05
may68 a écrit:
Isis39 a écrit:Tu as 30 heures de cours ????

prof doc ?

ericch89 a écrit:
Jusqu' au mois de mai j'ai 8 stages sur la réforme .. J'ai 3h de route. Donc un total de 72h à faire (en comptant les déplacements)
Alors que dans le même temps j'ai 30h de cours ...


Dernière édition par Rendash le Mer 4 Nov 2015 - 14:05, édité 1 fois

_________________
Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Paraffin
Paraffin
Niveau 9

Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! Empty Re: Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !!

par Paraffin Mer 4 Nov 2015 - 14:05
Bon, si le but de la réforme est de faire des économies, ça commence mal. Tout le fric qui va passer en stage, convocation... Ce sont des stages rémunérés? Vos déplacements sont remboursés?

_________________
If you want to go nowhere, you're sure to get there.
leyade
leyade
Esprit sacré

Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! Empty Re: Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !!

par leyade Mer 4 Nov 2015 - 14:08
Lora a écrit:Dans mon académie, tous les profs sont convoqués pour... Un mois ! Nous sommes convoqués pour un stage du 3/11 8h au 30/11 17h !
Ils ont prévu les sacs de couchage ?

ça a un petit côté colo, on pourra faire des feux de camp et jouer du banjo, ce sera super pour la cohésion de l'équipe!
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! Empty Re: Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !!

par Sibylle Mer 4 Nov 2015 - 14:12
Lora a écrit:Dans mon académie, tous les profs sont convoqués pour... Un mois ! Nous sommes convoqués pour un stage du 3/11 8h au 30/11 17h !
Ils ont prévu les sacs de couchage ?

C'est quoi ce délire ????????
avatar
amethyste
Doyen

Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! Empty Re: Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !!

par amethyste Mer 4 Nov 2015 - 14:25
Lora a écrit:Dans mon académie, tous les profs sont convoqués pour... Un mois ! Nous sommes convoqués pour un stage du 3/11 8h au 30/11 17h !
Ils ont prévu les sacs de couchage ?
Ce serait bien de montrer la convocation aux parents pour voir leur tête à l'idée que leurs gamins n'aient pas cours pendant un mois !
Kapellmeister
Kapellmeister
Habitué du forum

Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! Empty Re: Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !!

par Kapellmeister Mer 4 Nov 2015 - 14:28
amethyste a écrit:
Lora a écrit:Dans mon académie, tous les profs sont convoqués pour... Un mois ! Nous sommes convoqués pour un stage du 3/11 8h au 30/11 17h !
Ils ont prévu les sacs de couchage ?
Ce serait bien de montrer la convocation aux parents pour voir leur tête à l'idée que leurs gamins n'aient pas cours pendant un mois !

Ah non mais les cours seront rattrapés, hein. Razz
avatar
Invité
Invité

Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! Empty Re: Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !!

par Invité Mer 4 Nov 2015 - 14:40
Pour un mois? Cela ressemble à du distanciel asynchrone sur Magistère. Ce n'est pas cela?
nesssnousss
nesssnousss
Niveau 6

Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! Empty Re: Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !!

par nesssnousss Mer 4 Nov 2015 - 14:47
A mon avis, la formation est prévue soit le 3/11 soit le 30/11 :lol:
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! Empty Re: Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !!

par Reine Margot Mer 4 Nov 2015 - 14:49
Lora a écrit:Dans mon académie, tous les profs sont convoqués pour... Un mois ! Nous sommes convoqués pour un stage du 3/11 8h au 30/11 17h !
Ils ont prévu les sacs de couchage ?

Formation à distance?

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Tomoe Gozen
Tomoe Gozen
Niveau 6

Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! Empty Re: Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !!

par Tomoe Gozen Mer 4 Nov 2015 - 14:52
Un mois de formation ? Lavage de cerveau et formatage assurés :lol:
En lisant ce fil, je trouve étrange que dans mon établissement on ne soit pas trop sollicité pour l'instant... je m'attends au pire... Rolling Eyes
kamasolou
kamasolou
Habitué du forum

Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! Empty Re: Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !!

par kamasolou Mer 4 Nov 2015 - 14:55
ericch89 a écrit:Bonjour,
Dans mon établissement on a commencé doucement à parler de la réforme.
Avant les vacances je reçois une convocation pour une formation ce vendredi.
Elle a lieu à 1h30min de route de mon collège.
C'est pas amusant mais c'est comme cela.
A la rentrée , un collègue faisant le même stage me dit que lui a reçu une convocation pour ce mardi en plus.
Moi rien, donc je suis plutôt content.
Ce matin j'arrive, et dans mon casier j'avais 7 convocations en plus !!!
Jusqu' au mois de mai j'ai 8 stages sur la réforme .. J'ai 3h de route. Donc un total de 72h à faire (en comptant les déplacements)
Alors que dans le même temps j'ai 30h de cours ...
En plus il y a des convocations pour des mercredi après midi !!!
Voila !!! je n'ai rien demandé à personne.
Personne ne m'a demandé quoi que ce soit !!!

Déjà pour les IDD ,j'étais celui qui avait eu tous les stages ...
Je suis le seul à faire les 8 stages dans mon établissement.. y a t il d'autres personnes dans cette situation !!

Qui a émis ces convocations ? Ordre de mission signé du recteur ?
Appelle ton syndicat illico... S'ils ne réagissent pas, appelle d'autres syndicats !

Lora
Lora
Neoprof expérimenté

Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! Empty Re: Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !!

par Lora Mer 4 Nov 2015 - 15:34
Tamerlan a écrit:Pour un mois? Cela ressemble à du distanciel asynchrone sur Magistère. Ce n'est pas cela?
Non, ce sera dans notre établissement.
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! Empty Re: Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !!

par Lora Mer 4 Nov 2015 - 15:39
nesssnousss a écrit:A mon avis, la formation est prévue soit le 3/11 soit le 30/11 :lol:
Pas du tout ! C'est bien du 3 au 30...
Mais il est aussi précisé que c'est pour 6h...

J'ai appelé le SNALC (un dimanche soir, merci à eux ! veneration ) : ils n'avaient jamais vu ça, mais étaient déjà au courant et avait appelé Paris pour savoir quelle conduite adopter.

En fait, on a un convocation rédigée ainsi pour que chaque chef d'établissement puisse placer la première journée de formation (6h, donc), à n'importe quel moment entre le 3 et le 30/11. Nous sommes donc censés être à la disposition du cde à n'importe quel moment. C'est aussi une façon de nous obliger à aller à cette formation, puisque nous avons un ordre de mission.
avatar
moguzzz
Niveau 3

Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! Empty Re: Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !!

par moguzzz Mer 4 Nov 2015 - 16:02
Nous sommes donc censés être à la disposition du cde à n'importe quel moment.

Ah on a des périodes d'astreintes dans l'En? :lol:
laMiss
laMiss
Sage

Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! Empty Re: Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !!

par laMiss Mer 4 Nov 2015 - 16:06
Tu peux aussi faire grève, Lora.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! Empty Re: Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !!

par Fesseur Pro Mer 4 Nov 2015 - 16:06
Tomoe Gozen a écrit:En lisant ce fil, je trouve étrange que dans mon établissement on ne soit pas trop sollicité pour l'instant... je m'attends au pire... Rolling Eyes
+ 1

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !! Empty Re: Réforme : 8 convocations stages ; incroyable !!

par Lora Mer 4 Nov 2015 - 16:09
laMiss a écrit:Tu peux aussi faire grève, Lora.
Oui, mais dans mon établissement, la principale a proposé 9 réunions de formation, entre midi et 14h et le soir, en nous disant que 4 étaient obligatoires (c'est pour que tout le monde puisse participer, que ça tourne). Si je boycotte, ça veut dire que je perds 4 journées de salaire, alors que j'aurai assuré mes cours ! Ça me fait chier, quand même !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum