Mélissa Theuriau au Grand Journal le 4 novembre 2015

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mélissa Theuriau au Grand Journal le 4 novembre 2015

Message par cnaudin le Mer 4 Nov 2015 - 21:13

C'est évidemment un fake, et c'est pas très malin...

cnaudin
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tangleding le Mer 4 Nov 2015 - 21:21

@Reine Margot a écrit:En même temps, il y a encore des gens qui regardent le Grand Journal? Rolling Eyes
C'est vrai, c'est pour cette raison qu'il paraît inutile de proposer de boycotter Canal- dans le fil de rétorsion des médias non-professionnels...

Nous non plus, nous n'oublions pas la réforme du collège, M. Hollande... (CLIC)
-------
"Never complain, just fight."

Tangleding
Neoprof expérimenté

Message par JPhMM le Mer 4 Nov 2015 - 21:32

Theuriau au Grand Journal tout de suite tout de suite
Un nom qui m'est inconnu et qui le restera.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Balthamos le Mer 4 Nov 2015 - 21:34

@JPhMM a écrit:

Une femme de?

Balthamos
Sage

Message par henriette le Mer 4 Nov 2015 - 21:47

Je ne connaissais pas moi non plus le nom de cette personne avant cette histoire, et ne m'en portais pas plus mal, à dire vrai. Je ne pense pas faire l'effort d'essayer de le retenir.

Dernière édition par henriette le Mer 4 Nov 2015 - 22:07, édité 1 fois

-------------------
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."

henriette
Médiateur

Message par JPhMM le Mer 4 Nov 2015 - 21:57

@Balthamos a écrit:
@JPhMM a écrit:

Une femme de?
Je n'en sais rien, et je m'en fo fiche.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Balthamos le Mer 4 Nov 2015 - 22:00

@JPhMM a écrit:
@Balthamos a écrit:
@JPhMM a écrit:

Une femme de?
Je n'en sais rien, et je m'en fo fiche.

Mais si, à eux deux, ils ont trois bras.
Puis il était question d'inclure des cours ou des ateliers d'improvisation/ stand up en français grâce à lui.

Balthamos
Sage

Message par JPhMM le Mer 4 Nov 2015 - 22:01

Ne parlons pas d'idées pédagogiques de bouse, de grâce.

JPhMM
Demi-dieu

Message par RogerMartin le Mer 4 Nov 2015 - 22:04

@CarmenLR a écrit:Biraben... C'est quand même la personne (je n'ai pas dit "journaliste"), qui affirme sans sourciller que le FN est le "premier parti de France", alors que ce n'est vrai aujourd'hui ni si l'on considère le nombre d'adhérents, ni si l'on considère le nombre d'électeurs. Bref, quelqu'un qui sert l'idéologie ambiante qui l'arrange et qui ne vérifie rien, qui servira autre chose le jour où ce sera plus rentable. Bref, ce n'est pas une journaliste.

Oh mais je suis bien persuadée qu'elle a sa carte de presse, et l'abattement fiscal invraisemblable qui va avec. Les journalistes sont les salariés les plus privilégiés face à l'impôt sur le revenu. C'est l'argument à leur sortir quand ils utilisent le mot corporatistes pour décrire les cheminots ou les PE et certifiés qui acceptent de se crever la peau pour un peu plus que le SMIC.

Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.

Rome n'est plus dans Rome, elle est toute où je suis.
Strange how paranoia can link up with reality now and then.

RogerMartin
Grand Maître

Message par cnaudin le Mer 4 Nov 2015 - 22:18

Oui, mais vous comprenez, les journalistes -surtout français- sont le rempart contre la barbarie et les extrêmes, alors que les enseignants ont fabriqué des générations de djihadistes (heureusement, l'EMC et le livret laïcité vont régler tout ça).

cnaudin
Niveau 6

Message par trompettemarine le Mer 4 Nov 2015 - 22:59

@juliette81 a écrit:
@Reine Margot a écrit:En même temps, il y a encore des gens qui regardent le Grand Journal? Rolling Eyes
Moi, je regardais mais je ne regarderai plus.
La dernière phrase de M.Biraben en particulier me reste en travers de la gorge "Nous, on ne suivra pas les profs. On ne boycottera pas le clip." furieux

Avec des phrases de cet acabit, elle va bientôt finir par remplacer Pernaut sur la une.

trompettemarine
Sage

Message par Moonchild le Mer 4 Nov 2015 - 23:12

@trompettemarine a écrit:
@juliette81 a écrit:
Moi, je regardais mais je ne regarderai plus.
La dernière phrase de M.Biraben en particulier me reste en travers de la gorge "Nous, on ne suivra pas les profs. On ne boycottera pas le clip." furieux

Avec des phrases de cet acabit, elle va bientôt finir par remplacer Pernaut sur la une.
Non, elle ne le remplacera pas et ne saurait d'ailleurs pas le faire ; entre Biraben et le public de Pernaut, il s'installerait très vite une détestation réciproque. En revanche, elle occupe une place qu'il a laissée vacante (prouvant que la nature audiovisuelle a horreur des parts de marché vides) : Pernaut flatte les prolos de la "France profonde", Biraben fait de même avec les bobos des métropoles. Mais ce clivage sociologique entre les publics de TF1 et de Canal+ est parfaitement connu depuis les années 90 - la seule nouveauté étant qu'avec le déclassement des catégories moyennes et les excès dans l'auto-caricature involontaire du fameux "esprit Canal", le public des émissions en clair de la chaîne cryptée historique s'étiole alors qu'il y a trente ans on pouvait miser sur son expansion croissante.

Moonchild
Expert

Message par Celadon le Jeu 5 Nov 2015 - 0:35

@RogerMartin a écrit:
@CarmenLR a écrit:Biraben... C'est quand même la personne (je n'ai pas dit "journaliste"), qui affirme sans sourciller que le FN est le "premier parti de France", alors que ce n'est vrai aujourd'hui ni si l'on considère le nombre d'adhérents, ni si l'on considère le nombre d'électeurs. Bref, quelqu'un qui sert l'idéologie ambiante qui l'arrange et qui ne vérifie rien, qui servira autre chose le jour où ce sera plus rentable. Bref, ce n'est pas une journaliste.

Oh mais je suis bien persuadée qu'elle a sa carte de presse, et l'abattement fiscal invraisemblable qui va avec. Les journalistes sont les salariés les plus privilégiés face à l'impôt sur le revenu. C'est l'argument à leur sortir quand ils utilisent le mot corporatistes pour décrire les cheminots ou les PE et certifiés qui acceptent de se crever la peau pour un peu plus que le SMIC.
Sinon, comment rémunérerait-on la docilité ? L'infinie compétence de courroie de transmission / caisse de résonance ? La capacité à peu près sans limite à la courbure d'échine ? L'expertise pointue en cirage lingual ?

Celadon
Oracle

Message par Celadon le Jeu 5 Nov 2015 - 0:37

@henriette a écrit:Je ne connaissais pas moi non plus le nom de cette personne avant cette histoire, et ne m'en portais pas plus mal, à dire vrai. Je ne pense pas faire l'effort d'essayer de le retenir.
C'est un tort, Henriette. La capacité de nuisance semble intacte au sortir de l'émission.

Celadon
Oracle

Message par Celadon le Jeu 5 Nov 2015 - 0:54

J'en suis à me demander si le Petit Journal ne ferait pas partie des très rares journalismes d'investigation. En particulier avec le jeune Martin Weil. Je suis sérieuse.

Celadon
Oracle

Message par roxanne le Jeu 5 Nov 2015 - 7:40

D'accord pour Martin Weil.

roxanne
Enchanteur

Message par C'est pas faux le Jeu 5 Nov 2015 - 7:44

@roxanne a écrit:D'accord pour Martin Weil.
D'accord aussi, mais je n"aimerais pas être son père : il va finir par la prendre, sa balle perdue.
En revanche, pour le Petit Journal, je suis plus circonspect. Ca vire parfois à la connivence totale, comme l'autre jour avec Léa Seydoux.

C'est pas faux
Sage

Message par Reine Margot le Jeu 5 Nov 2015 - 7:47

Ce que je n'aime pas dans le petit journal, c'est cette façon de rabaisser la politique à un simple spectacle.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par ysabel le Jeu 5 Nov 2015 - 8:39

@Reine Margot a écrit:Ce que je n'aime pas dans le petit journal, c'est cette façon de rabaisser la politique à un simple spectacle.

c'est peut-être parce que la politique est devenue un spectacle de nos jours.

Regardez Hollande chez Lucette... Shocked

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par Balthamos le Sam 7 Nov 2015 - 13:26

@Reine Margot a écrit:Ce que je n'aime pas dans le petit journal, c'est cette façon de rabaisser la politique à un simple spectacle.

Je l'aimais avant car la politique est effectivement un spectacle (et depuis longtemps), et le petit journal décryptait ce spectacle, les stratégies de communication, les éléments de langage.
Une émission humoristique sur la communication politique.
Mais ça a bien changé.

Balthamos
Sage

Message par Celadon le Sam 7 Nov 2015 - 15:23

Il faudrait que la politique ne se rabaisse pas elle-même, pour commencer. Et ça...
Il y a bien pire que le petit journal : le grand qui avec son pitre de service va brosser l'ensemble de la classe politique dans le sens du poil en prétendant gêner aux entournures. Enfin il paraît qu'il est sur le départ. Il ira sévir ailleurs, soyons-en sûrs.

Celadon
Oracle

Message par Daphné le Sam 7 Nov 2015 - 15:24

@Celadon a écrit:Il faudrait que la politique ne se rabaisse pas elle-même, pour commencer. Et ça...
Il y a bien pire que le petit journal : le grand qui avec son pitre de service va brosser l'ensemble de la classe politique dans le sens du poil en prétendant gêner aux entournures. Enfin il paraît qu'il est sur le départ. Il ira sévir ailleurs, soyons-en sûrs.

Qui donc ?
Désolée je ne regarde ni le petit ni le grand Evil or Very Mad

Daphné
Demi-dieu

Message par Celadon le Sam 7 Nov 2015 - 15:34

Un certain Cyril.

Celadon
Oracle

Message par DesolationRow le Sam 7 Nov 2015 - 15:47

@C'est pas faux a écrit:
D'accord aussi, mais je n"aimerais pas être son père : il va finir par la prendre, sa balle perdue.
En revanche, pour le Petit Journal, je suis plus circonspect. Ca vire parfois à la connivence totale, comme l'autre jour avec Léa Seydoux.

Oh, moi ça m'a pas déplu la connivence totale avec Léa Seydoux. Je détesterais pas conniver un peu avec Léa Seydoux.

DesolationRow
Sage

Message par gauvain31 le Sam 7 Nov 2015 - 16:42

@DesolationRow a écrit:
@C'est pas faux a écrit:

Oh, moi ça m'a pas déplu la connivence totale avec Léa Seydoux. Je détesterais pas conniver un peu avec Léa Seydoux.

Moi non plus cela ne m'a pas déranger elle est tellement...... coeurs . Ce n'est pas une politicienne, donc pas de problème. Il aurait été comme ça avec NVB là cela n'aurait pas été possible.

Je pense pas que Martin Weil soit une tête brûlée, il prend des risques calculés.

gauvain31
Grand sage

Message par gauvain31 le Sam 7 Nov 2015 - 16:43

@Celadon a écrit:Un certain Cyril.

Oui , il a pas un petit côté Voltaire celui-là?

gauvain31
Grand sage

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut