NVB dans "Toute une histoire" (FR 2. Sophie Davant) sur le harcèlement

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: NVB dans "Toute une histoire" (FR 2. Sophie Davant) sur le harcèlement

Message par RogerMartin le Ven 6 Nov 2015 - 11:05

@Reine Margot a écrit:Il y a un vrai travail de sape qui a été fait dans les media par un certain nombre de gens, véhiculant que les profs sont avant tout corporatistes et fonctionnaires privilégiés, que les inégalités sont injustes et que donc autant essayer d'enseigner "autrement" (c'est à dire par du tout), etc.
Et puis avec le chômage et le reste, les gens attendent surtout de l'école qu'elle fasse garderie. Enfin la masse des gens, pas les parents informés (élitistes, donc araignée )

veneration

Et tout à fait d'accord avec Moonchild sur les pressions exercées sur les généralistes en particulier, qui sont marqués à la culotte par les caisses d'assurances sur la quantité d'arrêts qu'ils prescrivent, le nombre de patients qu'ils voient en une journée, la longueur de leurs consultations...
Quant à la mauvaise volonté des patients qui savent mieux qu'eux parce qu'ils ont "vu sur internet que....", je connais des généralistes qui peuvent tenir une soirée entière sur le sujet; toutes les anecdotes ne sont pas drôles hélas. C'est aussi une des raisons qui font que les étudiants en médecine préfèrent devenir ophtalmo que de tenter en vain de convaincre machin ou bidule de se faire vacciner contre le tétanos.

RogerMartin
Grand Maître

Revenir en haut Aller en bas

Message par Reine Margot le Ven 6 Nov 2015 - 11:34

@Moonchild a écrit:

@Reine Margot a écrit:Et personne ne dit que les médecins, qui refusent de s'installer à la campagne et obligent à recruter à l'étranger, sont d'affreux corporatistes.
Si, ça se produit régulièrement mais nous n'y prêtons pas attention car nous ne sommes pas concernés. Le dernier exemple en date est encore d'actualité : les médecins qui s'opposent à la généralisation du tiers-payant (qui va être pour eux une véritable machine à gaz leur imposant un énorme supplément de travail administratif) sont taxés de corporatisme et on leur oppose l'intérêt des enfants du patient
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/ps/les-medecins-contre-le-projet-de-loi-sante-ont-une-vision-corporatiste-et-conservatrice_1662014.html

[/url]

Oui, mais même si on accorde que le territoire doit être couvert en médecins, leur liberté de s'installer où ils veulent et la durée de leurs études sont régulièrement rappelées.
D'accord pour le tiers payant.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Daphné le Ven 6 Nov 2015 - 11:53

Mais bien entendu, ils sont confrontés à tout le monde donc aux mêmes imbéciles que nous Laughing

Ma fille nous raconte ce qu'elle voit aux urgences, ce n'est pas triste !

Ce que je voulais dire c'est qu'ils n'ont pas l'ensemble de l'opinion publique contre eux à les traiter de fainéants qu'il faudrait enfin mettre au travail, qu'on ne demande pas à une animatrice tété de faire un clip sur leur métier qu'elle ne connait pas, qu'ils n'en prennent pas forcément plein la tronche lors d'un repas avec des gens de tous horizons...........
Et eux au moins quand ils font grève on en parle ! Ce n'est pas comme nous. humhum

Daphné
Demi-dieu

Message par Aphrodissia le Ven 6 Nov 2015 - 12:18

Et sinon, elle était comment, Najat, chez Sophie? Toujours aussi souriante? Elle va bien? Elle n'est pas trop harcelée par ces méchants professeurs qui ne veulent pas comprendre sa réforme?

Aphrodissia
Fidèle du forum

Message par Violet le Ven 6 Nov 2015 - 13:03

Je suis en train de regarder en replay.
J'en suis à 30 minutes.
Je suis agréablement surprise. Je trouve les témoignages posés, et intéressants.

C'est vrai qu'être un ado de nos jours, ce ne doit pas être facile...

Violet
Bon génie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut