Etre prof principal d'une classe difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etre prof principal d'une classe difficile

Message par MiniBN le Jeu 5 Nov 2015 - 19:43

Bonsoir à tous,
J'envoie un petit appel à l'aide car je manque d'expérience en ce domaine.
Je suis néo-titulaire et prof principale d'une 4ème. Cette classe est difficile et je manque sacrément d'expérience.
Le problème est que je ne vois les élèves qu'une heure par semaine et je suis l'une des rares profs avec qui ça se passe bien. De ce fait, j'ai du mal a avoir un bon point de vue sur la classe. J'essaye de soutenir mes collègues au maximum, je vois les parents des élèves dès qu'il y a des soucis majeurs ou qu'un élève pose problème à de trop nombreux profs, mais malgré cela la situation stagne.
Auriez vous des conseils à me donner ?

MiniBN
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etre prof principal d'une classe difficile

Message par amethyste le Jeu 5 Nov 2015 - 19:46

Visiblement, tu fais déjà pas mal de choses, je ne suis pas sûre que ce soit à toi de TOUT régler. Et la direction ? la vie scolaire ? Le prof principal n'a pas vocation non plus à gérer tous les problèmes.

amethyste
Fidèle du forum

Message par Jeffix le Jeu 5 Nov 2015 - 20:46

Je suis aussi PP d'une classe difficile, et avec moi ça se passe bien... Moins avec mes collègues, j'en culpabilise un peu et suis assez énervé de devoir faire la discipline pour mes collègues.
Pour moi le rôle d'un PP est une représentant administratif, je n'ai pas a appeler un parent pour leur dire que "junior n'a pas été gentil en EPS"... En tant que parent je demanderai pourquoi le prof d'EPS ne me contacte pas.
(bref coup de gueule du soir).

Jeffix
Niveau 6

Message par nitescence le Jeu 5 Nov 2015 - 20:55

@Jeffix a écrit:Je suis aussi PP d'une classe difficile, et avec moi ça se passe bien... Moins avec mes collègues, j'en culpabilise un peu et suis assez énervé de devoir faire la discipline pour mes collègues.