L'Académie de Toulouse vous offre un "document particulièrement original et réussi" sur la fusion des régions!

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Académie de Toulouse vous offre un "document particulièrement original et réussi" sur la fusion des régions!

Message par Amaliah le Dim 8 Nov 2015 - 13:07

Vous ne connaissez pas Double P. Riquet? Vous voulez présenter à vos élèves la fusion de Midi-Pyrénées et de Languedoc Roussillon, le tout dans un langage châtié avec en prime la question de Kév 31 (non, ça ne s'invente pas...)? Alors visitez le lien suivant en première page de l'académie de Toulouse :

http://www.ac-toulouse.fr/cid94876/une-video-pour-decouvrir-notre-future-grande-region.html

affraidaffraidaffraid

Dernière édition par Amaliah le Dim 8 Nov 2015 - 13:13, édité 1 fois

Amaliah
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Académie de Toulouse vous offre un "document particulièrement original et réussi" sur la fusion des régions!

Message par gauvain31 le Dim 8 Nov 2015 - 13:11

C'est ... Suspect Suspect comment dire ...... Shocked Shocked Shocked Shocked j'en reste sans voix ....... j'ai arrêté à 1'40.
Les mots me manquent

gauvain31
Grand sage

Re: L'Académie de Toulouse vous offre un "document particulièrement original et réussi" sur la fusion des régions!

Message par Amaliah le Dim 8 Nov 2015 - 13:12

Oh! Tu as manqué le "kif suprême" et le "gros poutous" final!!

Et puis, c'est bien, le film "pédagogique" est à utiliser par les professeurs librement!

Amaliah
Guide spirituel

Message par gauvain31 le Dim 8 Nov 2015 - 13:15

Boudu ! Mais je ne ferai certainement pas de gros poutous aux concepteurs de cette vidéo, Diu vivant !

gauvain31
Grand sage

Message par Cachée le Dim 8 Nov 2015 - 13:15

Je ne sais même pas comment réagir face à une telle initiative... ah si aca me paraissent appropriés...

Cachée
Niveau 10

Message par souslapluie le Dim 8 Nov 2015 - 13:16

13:17:26La forme du discours est lamentable, mais le fond ne l'est pas moins : "synergies", "fusion", "Lycées & CFA",... tout un beau programme pour massacrer les services publics.

Dernière édition par souslapluie le Dim 8 Nov 2015 - 13:18, édité 1 fois

souslapluie
Niveau 8

Message par gauvain31 le Dim 8 Nov 2015 - 13:17

@Amaliah a écrit:Oh! Tu as manqué le "kif suprême" et le "gros poutous" final!!

Et puis, c'est bien, le film "pédagogique" est à utiliser par les professeurs librement!

Oui , bien sûr: après visualisation de la vidéo , critiquez-la et envoyer le tour à M.Malvy en lui demandant combien d'argent cela a nécessité et combien de postes d'AED on aurait pu dégager avec cet argent.

gauvain31
Grand sage

Message par Cachée le Dim 8 Nov 2015 - 13:18

Je suis qu'ils auraient pu équiper convenablement des salles informatiques avec cet argent public fichu en l'air.

Cachée
Niveau 10

Message par Yazilikaya le Dim 8 Nov 2015 - 13:19

A priori, j'étais intéressée en découvrant le titre du fil.
Mais Amaliah est une petite farceuse.
J'ai effectivement adoré le vocabulaire riche et soutenu de ce clip. (c'est de l'ironie, je précise)

Yazilikaya
Fidèle du forum

Message par gauvain31 le Dim 8 Nov 2015 - 13:21

@Yazilikaya a écrit:A priori, j'étais intéressée en découvrant le titre du fil.
Mais Amaliah est une petite farceuse.
J'ai effectivement adoré le vocabulaire riche et soutenu de ce clip. (c'est de l'ironie, je précise)

C'est tout autant le ton employé que le vocabulaire qui me gênent; ils n'ont pas vu de jeunes depuis combien d'années?

Dernière édition par gauvain31 le Dim 8 Nov 2015 - 13:30, édité 1 fois

gauvain31
Grand sage

Message par kero le Dim 8 Nov 2015 - 13:24

Outch.

Ça fait mal.

Y a-t-il plus ringard que vouloir se la jouer pseudo d'jeunz ?

kero
Sage

Message par Ergo le Dim 8 Nov 2015 - 13:25

bisous
Je suis absolument fan. Dommage que ça coûte des sous, j'aurais bien aimé qu'ils fassent ça pour toutes les régions.

Allez, gros poutous.

No matter. Try again. Fail again. Fail better.---Beckett
Les stulos-plyme des neos. Illustration de la devise de Ronin: "Cède, cède, cède, je le veux !"

Ergo
Enchanteur

Message par Celeborn le Dim 8 Nov 2015 - 13:27

j'ai transmis au SNALC Toulouse : je sens qu'ils vont adorer… (edit : comme prévu, ils ont grave surkiffé leur race)

Yo !
Trop de seum !
#YOLO

Dernière édition par Celeborn le Dim 8 Nov 2015 - 13:34, édité 1 fois

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Message par Tomoe Gozen le Dim 8 Nov 2015 - 13:27

Pareil ! Je rêve d'un Louis XIV version d'jeuns pour présenter la région Ile-de-France Laughing
Je ne sais si on doit rire ou pleurer...

Tomoe Gozen
Niveau 8

Message par gauvain31 le Dim 8 Nov 2015 - 13:31

@Ergo a écrit:bisous
Je suis absolument fan. Dommage que ça coûte des sous, j'aurais bien aimé qu'ils fassent ça pour toutes les régions.

Allez, gros poutous.

Non mais arrête !!!!!!! Tu vas leur donner une idée, ils seraient capables de le faire !!!!

gauvain31
Grand sage

Message par Cachée le Dim 8 Nov 2015 - 13:33

Et pour l'Aquitaine-Poitou-Limousin: Henri IV, Jeanne d'Albret, les Trois Mousquetaires ?
Je n'arrive pas à me remettre ce visionnage... J'ai transmis à mes collègues, j'attends leur réaction avec impatience !

Cachée
Niveau 10

Message par gauvain31 le Dim 8 Nov 2015 - 13:33

@Tomoe Gozen a écrit:Pareil ! Je rêve d'un Louis XIV version d'jeuns pour présenter la région Ile-de-France Laughing

Wouech wouech, c'est moi lolo the fourteenth , je suis le sun de l'IDF!!! Tu vas trop kiffer étudier chez moi; et en plus il y a Paname, tu pourras teufer tous les WE ; Yo! pompom

gauvain31
Grand sage

Message par gauvain31 le Dim 8 Nov 2015 - 13:34

@Cachée a écrit:Et pour l'Aquitaine-Poitou-Limousin: Henri IV, Jeanne d'Albret, les Trois Mousquetaires ?
Je n'arrive pas à me remettre ce visionnage... J'ai transmis à mes collègues, j'attends leur réaction avec impatience !

Étant natif du Béarn, Aliénor d'Aquitaine serait la plus légitime pour présenter cette région

Dernière édition par gauvain31 le Dim 8 Nov 2015 - 13:37, édité 1 fois

gauvain31
Grand sage

Message par Jenny le Dim 8 Nov 2015 - 13:35

@gauvain31 a écrit:
@Tomoe Gozen a écrit:Pareil ! Je rêve d'un Louis XIV version d'jeuns pour présenter la région Ile-de-France Laughing

Wouech wouech, c'est moi lolo the fourteenth , je suis le sun de l'IDF!!! Tu vas trop kiffer étudier chez moi; et en plus il y a Paname, tu pourras teufer tous les WE ; Yo! pompom

Jenny
Modérateur

Message par Gryphe le Dim 8 Nov 2015 - 13:37

@Celeborn a écrit:j'ai transmis au SNALC Toulouse

J'allais le faire, mais t'es toujours plus rapide. Very Happy

Gryphe
Médiateur

Message par CNFA le Dim 8 Nov 2015 - 13:40

Mme le Recteur, tellement en pointe sur toutes les innovations, doit être ravie...

CNFA
Niveau 9

Message par Gryphe le Dim 8 Nov 2015 - 13:44

Dépêchez-vous de sauvegarder avant que la vidéo soit supprimée... bounce

Gryphe
Médiateur

Message par Cachée le Dim 8 Nov 2015 - 13:45

@gauvain31 a écrit:
@Cachée a écrit:Et pour l'Aquitaine-Poitou-Limousin: Henri IV, Jeanne d'Albret, les Trois Mousquetaires ?

Étant natif du Béarn, Aliénor d'Aquitaine serait la plus légitime pour présenter cette région

Ah oui, je l'avais oubliée... Je suis trop béarnaise... Remarque, ce serait pas mal une petit vidéo avec l'accent british !

Cachée
Niveau 10

Message par gauvain31 le Dim 8 Nov 2015 - 13:46

@Gryphe a écrit:Dépêchez-vous de sauvegarder avant que la vidéo soit supprimée... bounce

Pourquoi la supprimeraient-ils? Ils sont persuadés qu'elle est génial cette vidéo; il vont la garder, tellement ils sont sûrs d'eux

gauvain31
Grand sage

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut