Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
eliesheva
Niveau 1

reconversion - Reconversion professeurs documentalistes Empty Reconversion professeurs documentalistes

par eliesheva Dim 8 Nov 2015 - 15:51
Bonjour,

Je suis prof doc depuis huit ans et j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont pensé à changer de métiers, ont même retenté des concours dans l'enseignement, dans d'autres disciplines, d'autres ministères…

Je cherche quelques témoignages en ce sens car je me pose énormément de questions quant à ma reconversion possible.

Je n'ai rien contre le métier de professeur documentaliste, qui est riche au demeurant mais malheureusement, ce que je croyais être une liberté d'action (ex : pas de programmes, collaboration pédagogiques, actions culturelles) s'avère être bien souvent insatisfaisant professionnellement.
Par ailleurs, je suis hyper active dans mon établissement, aucun souci avec les élèves, ni mes collègues. J'ai de la chance, ils reconnaissent parfaitement mes missions, mon rôle de prof etc… Mais une sorte de lassitude s'installe et j'ai l'impression de faire beaucoup de petites choses sans réelles liens ou progressions. Alors voilà, je cherche avant tout des retours d'expériences de profs docs devenus profs de disciplines, bibliothécaire ou tout autre.

Merci à vous.
Na VI
Na VI
Niveau 2

reconversion - Reconversion professeurs documentalistes Empty Re: Reconversion professeurs documentalistes

par Na VI Dim 15 Nov 2015 - 12:18
Bonjour,

Je vais passer cette année le concours de PER DIR après 10 ans de métier de PROF-DOC....

Avant j'étais prof de FLE....

Bonne réflexion,

_________________
Bien cordialement,

Na VI
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum