Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dd
Niveau 2

demande mutation académie de Nice - Page 3 Empty Re: demande mutation académie de Nice

par dd le Mer 11 Nov - 19:31
Donc ne généralisons pas chers collègues Very Happy
Je cherchais juste à savoir si au sud on accueillait aussi bien que dans le Nord ... Je ne souhaite surtout pas entendre : "elle a pris un poste d'une personne d'ici".
avatar
dd
Niveau 2

demande mutation académie de Nice - Page 3 Empty Re: demande mutation académie de Nice

par dd le Mer 11 Nov - 19:33
En effet Daphné, si les postes sont difficiles d'accès, pourquoi ne pas demander une zone de remplacement. Merci pour tes conseils.
lumeeka
lumeeka
Esprit éclairé

demande mutation académie de Nice - Page 3 Empty Re: demande mutation académie de Nice

par lumeeka le Jeu 12 Nov - 8:18
@WabiSabi a écrit:
Je ne "m'imagine" rien du tout, j'ai vécu 28 ans entre Alpes maritimes et Var. Tu mets l'accent sur la population "normale" voire pauvre du département, qui est bien sûr importante (ma famille en fait partie, je ne vois pas comment je pourrais l'oublier). Ai-je nié son existence? Oui, il n'existe aucun département de France 100% peuplé de richards, et Dieu merci.

Une fois qu'on est sorti de cette évidence, qu'il me paraissait inutile de rappeler, quelles sont les particularités du 06 par rapport à l'ensemble de la métropole et, a fortiori, des département du nord? La démographie très dense et la part plus importante, mais non pas exclusive, de CSP++ et même de milliardaires. Ce qui en fait, de fait, par rapport au reste du pays, je maintiens, un département en grande partie "chic" (i.e. dans une majorité de ses zones urbaines). Donc oui, j'appelle ça pinailler. Wink
Ce qui m'a fait réagir fut ton premier message qui demandait au contraire d'être nuancé (ce que tu commences à faire) quand il est question de mutation :
tout le 06 est fortement urbanisé (et en grande partie "chic")
Laughing DD risque d'avoir un choc si elle obtient les Alpes Maritimes (j'en suis à mon cinquième établissement), et au sein même des villes et des représentations que l'on peut s'en faire, il y a bien des surprises (voir lien plus bas).
Bref. Very Happy
@WabiSabi a écrit:Pour ce qui est des mutations, il suffit de jeter un œil aux barres d'inter de l'an dernier pour voir que Nice fait partie des académies "dures" à obtenir pour ceux qui n'y sont pas déjà. En intra, évidemment, je te crois volontiers, il doit y avoir des disparités importantes, comme partout. La zone de l'Ariane doit être un peu moins cotée que celle de Cannes... (litote inside)
Si tu relis mon message "Pour les postes dans la fonction publique, je me contenterai de parler de ceux que je connais  : j'ai obtenu non seulement mon académie d'"origine" mais aussi ma ville pendant les phases de mutation." : ce qui veut dire que si j'ai obtenu mon académie d'origine, il s'agissait de l'inter (pour la ville, c'est bien évidemment à l'intra). ^^
En anglais, seuls les jeunes célibataires sans enfants sont sortis de l'académie; j'ai pas mal d'amis en maths qui sont eux aussi restés et c'était il y a dix ans.
Pour les barres d'entrée de 2015 et la difficulté d'obtenir l'académie de Nice : histoire et géographie (21 points), anglais (35), italien (48), mathématiques et éducation musicale (71), lettres modernes (98), arts plastiques (150), SVT (190). : http://www.snes.edu/Barres-du-mouvement-Inter-2015-16868.html
Pour moi, Rennes est malheureusement une académie difficile à obtenir en métropole  Sad ; pas Nice.

Sinon, le collège Gérard Philippe de Cannes était plutôt facile à obtenir. ( Razz : http://www.nicematin.com/cannes/video-ils-enterrent-le-college-gerard-philipe-non-retenu-dans-les-rep.2028717.html
Le lien offre une carte des REP du coin.
De plus, il existe à Nice même (comme partout ailleurs) une fuite vers le privé (et parfois un faible taux de natalité quand de plus en plus de résidents ont passé l'âge d'avoir des enfants) et certains établissements "chics" se retrouvent avec de moins en moins d'inscriptions d'élèves de 6e et accueillent les bras ouverts des élèves d'autres quartiers et quelques collègues doivent maintenant effectuer leur service sur deux établissements (réduction d'heures).
Pour les PLP, DD ne devrait pas non plus avoir trop de problèmes  Wink  : https://snalc.fr/uploads/documents/national/2b5276b29c400d1a3c863168f1f7df309ffc9d19.pdf

_________________
Animals are my friends... and I don't eat my friends. George Bernard Shaw
https://www.facebook.com/sansvoixpaca/
http://www.nonhumanrightsproject.org/about-us-2/
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

demande mutation académie de Nice - Page 3 Empty Re: demande mutation académie de Nice

par Méréthide le Jeu 12 Nov - 10:02
Je viens mettre mon grain de sel ^^

En maths-sciences on fait quasi toutes nos formations dans le Var (bouuuuuuh !).
Gros avantage des LPs du Var ? Les parkings /o/
A Nice où je vais tourner 5min -> 40min pour trouver à me garer (1/3 des voitures circulants à Nice cherchent à se garer ...) dans le Var bim ! Parking pour se poser !

Pour se que j'ai pu en voir (Draguignan, Frejus, Le Muy) ça ressemble assez à ma campagne du 82, les oliviers, les tsstsss des cigales en plus.
En gros ? Y a de la place pour faire des lycées monstrueusement énormes avec de quoi se garer sans être pour autant de l'établissement. (<= comment ça c'est une obsession ?!)

Spoiler:
Après ... personnellement j'ai fait une dépression quand je suis arrivée dans la région en 09, ma seule maitrise en poche, la crise, juste mon futur mari comme connaissance ... Le boucher et le boulanger sont devenus mes meilleurs amis :/
Mais tu descends avec toute ta famille et un travail, donc probabilité de vivre la même chose que moi proche de zéro !
avatar
dd
Niveau 2

demande mutation académie de Nice - Page 3 Empty Re: demande mutation académie de Nice

par dd le Ven 13 Nov - 16:54
Bon calcul exact de points : 193 ( c'est quand même pas lourd après 19 ans de bons et loyaux services!)
Merci pour tous vos commentaires ! Smile
Contenu sponsorisé

demande mutation académie de Nice - Page 3 Empty Re: demande mutation académie de Nice

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum