Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
françoisd
Je viens de m'inscrire !

Reconversion prof stagiaire Empty Reconversion prof stagiaire

par françoisd le Lun 9 Nov 2015 - 17:32
Bonjour,

Je suis plp stagiaire et je me rend compte que le métier d'enseignant n'est pas fait pour moi. Si je termine mon année de stage et que je ne poursuis pas dans ce métier ai-je droit à des indemnités qui me permettent de suivre une formation pour me reconvertir?

Merci

François
chtiours
chtiours
Niveau 2

Reconversion prof stagiaire Empty Re: Reconversion prof stagiaire

par chtiours le Lun 9 Nov 2015 - 17:47
Comme tout contrat de travail et sauf erreur de ma part, si vous démissionnez à la rentrée par le biais d'un refus de prise de poste , vous n'aurez tout simplement rien. La démission est "le" motif qui permet de ne pas accéder à des indemnités journalières. Dans le privé, il existe une issue de secours : la rupture conventionnelle. Toutefois, je ne suis pas sûr que les bureaucrates des rectorats apprécient ce genre de démarche... chevalier
Peut-être que certains collègues ont des informations complémentaires sur ce sujet?
Bon courage et bonne reconversion.
nanou
nanou
Niveau 2

Reconversion prof stagiaire Empty Re: Reconversion prof stagiaire

par nanou le Mer 11 Nov 2015 - 21:21
Françoisd,

si tu démissionnes tu n'auras rien,
si tu n'as pas validé à la fin de ton stage, tu seras licencié,
et tu auras droit à des indemnités chômage. En revanche ils sont un peu lents à les verser...
est-ce que j'ai répondu à ta question ? idee

va voir ce lien : http://www.weka.fr/actualite/fonction-publique/article/les-specificites-de-lassurance-chomage-liee-a-la-fonction-publique-21210/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant