Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Heisenberg
Habitué du forum

Changement d'échelon le 01/06/16, à quand l'ajustement de la paye? - Page 4 Empty Re: Changement d'échelon le 01/06/16, à quand l'ajustement de la paye?

par Heisenberg Ven 18 Déc 2015 - 8:45
La CAPA de décembre 2014 a examiné toutes les promotions possibles pour du 01/09/2014 au 31/08/2015. Parmi les promouvables au grand choix à l'échelon 7, elle en a retenu 30%. Et a "fixé" la barre en conséquence. Sans doute que l'an dernier, cette barre était au-dessus de 82,5 et donc à l’époque tu n'as pas été promu au grand choix.

Cette année, ta note a augmenté, la barre est descendue mais c'est trop tard pour toi en ce qui concerne le grand choix, d'où le passage au choix.
stench
stench
Monarque

Changement d'échelon le 01/06/16, à quand l'ajustement de la paye? - Page 4 Empty Re: Changement d'échelon le 01/06/16, à quand l'ajustement de la paye?

par stench Ven 18 Déc 2015 - 8:48
Ok, merci. Je connais le système mais j'ignorais que la CAPA examine aussi les promontions à venir, ce qui est logique en fait.

J'ai regardé, pour 2014/2015, la barre était de 82.5, c'est donc autre chose qui a joué, j'imagine l'ancienneté ou un truc du genre. Dommage, je ne suis pas passé loin alors Razz

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Changement d'échelon le 01/06/16, à quand l'ajustement de la paye? - Page 4 Empty Re: Changement d'échelon le 01/06/16, à quand l'ajustement de la paye?

par Daphné Ven 18 Déc 2015 - 11:50
stench a écrit:Ok, merci. Je connais le système mais j'ignorais que la CAPA examine aussi les promontions à venir, ce qui est logique en fait.

J'ai regardé, pour 2014/2015, la barre était de 82.5, c'est donc autre chose qui a joué, j'imagine l'ancienneté ou un truc du genre. Dommage, je ne suis pas passé loin alors Razz

La CAPA se tient une fois par an et examine donc tous les promouvables entre le 01/09 et le 31/08 de l'année scolaire en cours.
Les barres sont la conséquence des promotions, pas un prérequis. elles fluctuent donc d'une année sur l'autre, mais le % de promotions est le même : 30% au GC, 50% au choix et le reste à l'ancienneté.
En cas d'égalité de barème, il y a 4 critères de départage des promouvables, le dernier quand tous les autres sont à égalité étant l'âge.
Selon les académies, seul le critère de l'âge est retenu.

Pour en savoir plus, www.snalc.fr rubrique Publications puis guides, il y en a pour tous les corps.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum