Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Que faire si personne ne veut devenir coordinateur? Empty Que faire si personne ne veut devenir coordinateur?

par Nestya Dim 21 Juin 2009 - 18:01
La question est dans le titre. Celle qui jouait ce rôle en a assez et veut laisser tomber. Mais personne n'est volontaire pour prendre sa suite. Moi encore moins car je serai sur 2 établissements l'an prochain. Que se passe-t-il s'il n'y a pas de volontaire? C'est le CDE qui décide? Est-ce qu'un prof de LC (qui fait du latin et du français) peut devenir coordo en français?
Merci de m'éclairer.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
charlottofraise
charlottofraise
Niveau 10

Que faire si personne ne veut devenir coordinateur? Empty Re: Que faire si personne ne veut devenir coordinateur?

par charlottofraise Dim 21 Juin 2009 - 18:26
Je ne vois pas pourquoi un prof de LC ne pourrait pas être coordo pour toute l'équipe de français, qui regroupe les LM et les LC sans distingo.
arria
arria
Niveau 10

Que faire si personne ne veut devenir coordinateur? Empty Re: Que faire si personne ne veut devenir coordinateur?

par arria Dim 21 Juin 2009 - 18:28
s'il n'y a pas de volontaire le CDE décide, il en faut bien un
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Que faire si personne ne veut devenir coordinateur? Empty Re: Que faire si personne ne veut devenir coordinateur?

par Daphné Dim 21 Juin 2009 - 18:35
C'est le CDE qui décide et qui peut faire un tour de rôle.
klara
klara
Niveau 5

Que faire si personne ne veut devenir coordinateur? Empty Re: Que faire si personne ne veut devenir coordinateur?

par klara Dim 21 Juin 2009 - 18:48
Dans un collège où j'ai travaillé, deux profs se sont partagé la tâche.
leyade
leyade
Esprit sacré

Que faire si personne ne veut devenir coordinateur? Empty Re: Que faire si personne ne veut devenir coordinateur?

par leyade Dim 21 Juin 2009 - 18:59
Moi je suis LC et je suis coordo, rien n'empêche : on enseigne tous le français.
Si personne ne se décide, vous pouvez tenter le vote à bulletin secret.


Dernière édition par leyade le Mar 1 Sep 2009 - 19:50, édité 1 fois
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Que faire si personne ne veut devenir coordinateur? Empty Re: Que faire si personne ne veut devenir coordinateur?

par lulucastagnette Dim 21 Juin 2009 - 19:02
Suite à la mise en longue maladie de la coordo en chef, on m'a nommée d'office coordo, sans même me demander mon avis (car mon autre collègue est à 80% et que l'autre est est vacataire qui remplace l'ancienne coordo). Bon, franchement, y'a pas de quoi casser trois pattes à un canard ! A part transmettre les infos, et faire les papiers pour une demande d'achat de série, c'est loin d'être lourd ! (mais ça dépend peut-être des bahuts ?)
arria
arria
Niveau 10

Que faire si personne ne veut devenir coordinateur? Empty Re: Que faire si personne ne veut devenir coordinateur?

par arria Dim 21 Juin 2009 - 19:06
chez nous c'est galère, il y a tout le temps plein de réunion (notre CDE adoooooooore les réunions!), des tonnes de papiers et tout ça pour rien évidemment
leyade
leyade
Esprit sacré

Que faire si personne ne veut devenir coordinateur? Empty Re: Que faire si personne ne veut devenir coordinateur?

par leyade Dim 21 Juin 2009 - 19:09
D'ac avec lulucastagnette c'est pas très dur, coordo nécessite 3 qualités :
- être assez réglo niveau paperasse
- parler avec tous les collègues, bien leur demander leur avis
- être capable éventuellement de prendre une décision (tu deviens le responsable devant le chef d'établissement)
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Que faire si personne ne veut devenir coordinateur? Empty Re: Que faire si personne ne veut devenir coordinateur?

par Kilmeny Dim 21 Juin 2009 - 19:10
Oui, c'est le proviseur qui décide. Un LC peut très bien devenir coordo.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Que faire si personne ne veut devenir coordinateur? Empty Re: Que faire si personne ne veut devenir coordinateur?

par Maissa Dim 21 Juin 2009 - 19:20
Le CDE peut lui proposer mais non lui imposer. Cette charge n'est pas obligatoire et n'est pas rémunérée.
Si personne n'est volontaire, vous le lui dites. Et lorsqu'il aura besoin d'une réponse pour une question quelconque quelqu'un de l'équipe la lui donnera. Et, ainsi de suite... C'est ainsi que nous fonctionnons. Lorsqu'il y a une réunion, nous vérifions qu'il est important (ou non) d'y participer et quelqu'un se propose...
avatar
Invité
Invité

Que faire si personne ne veut devenir coordinateur? Empty Re: Que faire si personne ne veut devenir coordinateur?

par Invité Dim 21 Juin 2009 - 20:27
arria a écrit:s'il n'y a pas de volontaire le CDE décide, il en faut bien un
Ah? Eh bien, permettez-moi de vous dire que nous n'avons de coordonnateur que depuis quelques années. Avant ça, nous fonctionnions sans.
sand
sand
Guide spirituel

Que faire si personne ne veut devenir coordinateur? Empty Re: Que faire si personne ne veut devenir coordinateur?

par sand Dim 21 Juin 2009 - 21:16
Je suis coordo depuis des années, personne ne veut s'y coller... Mais une collègue se charge de collège au cinéma et si je ne peux pas aller à une réunion, une collègue se dévoue, sinon je démissionne. Nanmého !
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Que faire si personne ne veut devenir coordinateur? Empty Re: Que faire si personne ne veut devenir coordinateur?

par Nestya Dim 21 Juin 2009 - 23:03
Ben chez nous, ça a l'air d'être un sacré boulot mais j'ai l'impression que la collègue qui est actuellement coordo en fait trop et se prend la tête pour des détails.
Je ne savais qu'il pouvait y avoir de coordo. C'est interessant, c'est peut être une piste à creuser.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
amethyste75
amethyste75
Niveau 5

Que faire si personne ne veut devenir coordinateur? Empty Re: Que faire si personne ne veut devenir coordinateur?

par amethyste75 Dim 21 Juin 2009 - 23:07
Chez nous , c'est à tour de rôle . On s'arrange comme ça.

_________________
Professeur d'anglais ( Académie de Rennes ).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum