Le Monde : Le combat des collèges parisiens pour faire la chasse aux préjugés (10.11)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Monde : Le combat des collèges parisiens pour faire la chasse aux préjugés (10.11)

Message par Vinteuil le Mar 10 Nov 2015 - 23:01

Le Monde du 10.11 a écrit:
Puisque la carte scolaire ne suffit pas à garantir la mixité sociale, c’est un travail de longue haleine que mènent les deux principales du 18e pour « éviter l’évitement ». Un travail fragile, car le bouche-à-oreille va bon train. La mauvaise publicité de quelques parents, une rumeur qui circule, et c’est de nouveau la fuite.

Pour valoriser leur image, elles misent sur leur panel d’options. « Notre classe à horaires aménagés musique et nos classes bilangues ont pour principale fonction d’attirer les parents des écoles Hermel et Flocon et d’accroître notre mixité », reconnaît Dominique Dupont. « Nos sections bilangues et européennes permettent de rassurer les parents sur le fait que leurs enfants seront dans de bonnes classes », renchérit sa collègue. Ce qui n’est pas toujours le cas : pour éviter une ségrégation interne, Marie-Curie et Gérard-Philipe ont réparti une partie de ces dispositifs sur plusieurs classes.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/11/10/dans-le-18e-arrondissement-de-paris-le-combat-de-colleges-pour-eviter-l-evitement_4806622_3224.html#DxK8YMegGk9Vmg6A.99

Oui mais ça c'était AVANT !  furieux  furieux  furieux

La suite ici : Le combat des collèges parisiens

_________________
"La République se retire de l'école qui porte son nom." (Alain Finkielkraut)

Vinteuil
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum