L'après 13 novembre : la France est-elle bien préparée ?

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'après 13 novembre : la France est-elle bien préparée ?

Message par DesolationRow le Sam 12 Déc 2015 - 18:25

Je ne sais pas si je défends MMLP ou les "cathos intégristes" en écrivant cela, mais précisons tout de même que MMLP n'a rien à voir, mais alors absolument rien, avec une "catho intégriste".

DesolationRow
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Message par celitian le Sam 12 Déc 2015 - 18:39

Je parle de la nièce qui est très proche de ces mouvements.

celitian
Fidèle du forum

Message par Invité El le Sam 12 Déc 2015 - 18:40

Oui, la confusion est assez drôle en effet.

Invité El
Esprit éclairé

Message par Marcel Khrouchtchev le Sam 12 Déc 2015 - 18:40

@DesolationRow a écrit:Je ne sais pas si je défends MMLP ou les "cathos intégristes" en écrivant cela, mais précisons tout de même que MMLP n'a rien à voir, mais alors absolument rien, avec une "catho intégriste".

Pourquoi dis-tu ça?
Elle lutte contre le droit à l'avortement et drague ouvertement les cathos intégristes en tout cas.
Qu'est-ce qui dans sa façon d'agir ou dans ses discours te fait dire qu'elle n'a rien à voir avec eux?

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Marcel Khrouchtchev le Sam 12 Déc 2015 - 18:41

@celitian a écrit:Je parle de la nièce qui est très proche de ces mouvements.

Mais DesolationRow écrit bien "MMLP", pas MLP (d'où d'ailleurs mon interrogation).

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Invité El le Sam 12 Déc 2015 - 18:44

La nièce cherche bien à les flatter, mais ça n'en fait pas, très loin de là, l'une des leurs. Dirait-on que les dirigeants du PS font partie des milieux populaires sous prétexte qu'ils prétendent les défendre ?

Invité El
Esprit éclairé

Message par DesolationRow le Sam 12 Déc 2015 - 18:45

J'ai écrit une ânerie, mais c'est la faute à ces partis familiaux, je voulais écrire MLP et non MMLP. Marine le Pen n'a pas grand chose à voir avec le mouvement intégriste ; sa nièce est un cas un peu différent, effectivement. Cela dit, je ne la définirais pas en premier lieu comme "une catho intégriste".

Ce que je veux dire, c'est que le mouvement catholique intégriste, c'est qqch de bien identifié, de très particulier et qui ne s'identifie que très partiellement avec le FN actuel, qui est presque trop "social" (je voudrais mettre d'autres guillemets encore, mais je garde quelques scrupules typographiques), et pas assez vif sur des questions de moeurs.

DesolationRow
Sage

Message par DesolationRow le Sam 12 Déc 2015 - 18:45

@Marcel Khrouchtchev a écrit:

Mais DesolationRow écrit bien "MMLP", pas MLP (d'où d'ailleurs mon interrogation).

C'est pas ma faute si ces gens se reproduisent.

DesolationRow
Sage

Message par Invité El le Sam 12 Déc 2015 - 18:46

Sur les questions de moeurs, c'est évident. Et il me semble que bien des intégristes restent fondamentalement royalistes, ce qui n'est pas le cas du FN.

Invité El
Esprit éclairé

Message par PauvreYorick le Sam 12 Déc 2015 - 18:46

@celitian a écrit: Mais c'est pas grave, continuons à tolérer [...]
Tu proposes de faire quoi, à la place ? empêcher ceux qui le veulent de se vêtir en djellaba, en dashdisha (qui ne sont en aucune façon des signes religieux, rappelons-le : donc pourquoi pas interdire le port du boubou aussi ?), de porter le hijab et le jilbab, la kippa aussi je suppose, et le turban sikh ? interdire aux prêtres le port de la soutane dans la rue pour faire bonne mesure (et la même mutatis mutandis pour les bonnes sœurs) ?

Tu parles de « tolérer » des conduites que les traités internationaux et les Déclarations des droits protègent comme des libertés individuelles fondamentales : tu comprendras qu'il puisse paraître bizarre, dans ces conditions, que tu présentes comme peu souhaitable une victoire brune en 2022. Je ne dis pas que c'est nécessairement contradictoire, mais à tout le moins ça demande une clarification, parce que la cohérence de cette position n'apparaît pas forcément au premier coup d'œil.

Ensuite, qu'un fossé se creuse dans la société, sûrement ─ il serait difficile de ne pas le voir ─ mais on ne peut que s'étonner de l'empressement à en conclure qu'il faut vite réduire les droits du citoyen. Je sais bien que le proverbe shadok dit que, dans pour la Marine, afin qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes, mais enfin ça n'a jamais été un principe de justice.

Dernière édition par PauvreYorick le Sam 12 Déc 2015 - 18:51, édité 1 fois

PauvreYorick
Esprit sacré

Message par Marcel Khrouchtchev le Sam 12 Déc 2015 - 18:47

@DesolationRow a écrit:

Laughing Laughing Laughing

Une solution catho-compatible:
http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/01/20/pour-le-pape-les-catholiques-ne-doivent-pas-se-reproduire-comme-des-lapins_4559364_3214.html

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Invité El le Sam 12 Déc 2015 - 18:48

@DesolationRow a écrit:

Laughing Laughing Laughing

Une solution catho-compatible:
http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/01/20/pour-le-pape-les-catholiques-ne-doivent-pas-se-reproduire-comme-des-lapins_4559364_3214.html
Razz

Invité El
Esprit éclairé

Message par DesolationRow le Sam 12 Déc 2015 - 18:53

Smile

Blague à part, la prise de position de MMLP (ouf, j'ai le bon nombre de M) sur le planning familial, qui a tant fait parler, est infiniment timide pour les intégristes catholiques.

DesolationRow
Sage

Message par PauvreYorick le Sam 12 Déc 2015 - 18:56

Bien sûr : à leurs yeux, tout individu qui ne milite pas activement pour l'interdiction de l'IVG est complice de meurtre de masse.

PauvreYorick
Esprit sacré

Message par Celadon le Sam 12 Déc 2015 - 18:59

http://www.lepoint.fr/medias/terrorisme-les-villes-francaises-a-eviter-12-12-2015-1989506_260.php#xtor=CS3-190
Bon ben si la France connaît les mêmes difficultés pour son tourisme que la Tunisie pour le sien, elle est très mal partie.

Celadon
Oracle

Message par celitian le Sam 12 Déc 2015 - 19:00

@PauvreYorick a écrit:
@celitian a écrit: Mais c'est pas grave, continuons à tolérer [...]
Tu proposes de faire quoi, à la place ? empêcher ceux qui le veulent de se vêtir en djellaba, en dashdisha, de porter le hijab et le jilbab, la kippa aussi je suppose ? interdire aux prêtres le port de la soutane dans la rue pour faire bonne mesure (et la même mutatis mutandis pour les bonnes sœurs) ?

Tu parles de « tolérer » des conduites que les traités internationaux et les Déclarations des droits protègent comme des libertés individuelles fondamentales : tu comprendras qu'il puisse paraître bizarre, dans ces conditions, que tu présentes comme peu souhaitable une victoire brune en 2022. Je ne dis pas que c'est nécessairement contradictoire, mais à tout le moins ça demande une clarification, parce que la cohérence de cette position n'apparaît pas forcément au premier coup d'œil.

Ensuite, qu'un fossé se creuse dans la société, sûrement ─ il serait difficile de ne pas le voir ─ mais on ne peut que s'étonner de l'empressement à en conclure qu'il faut vite réduire les droits du citoyen. Je sais bien que le proverbe shadok dit que, dans pour la Marine, afin qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes, mais enfin ça n'a jamais été un principe de justice.
Oui je suis pour l'interdiction sauf pour les religieux.
La liberté est de pouvoir pratiquer la religion dans des lieux de culte ou chez soi, sans avoir besoin de l'afficher tout le temps et partout.
Je le redis, je refuse les signes de toutes les religions.

celitian
Fidèle du forum

Message par PauvreYorick le Sam 12 Déc 2015 - 19:03

Bon, autrement dit tu souhaites dénoncer en tout ou en partie les traités internationaux que la France a signés pour la protection des droits de l'homme et du citoyen. Pourquoi pas ─ mais je redis, dans ces conditions, que je ne comprends pas très bien ce qui te gênerait dans une victoire de MMLP en 2022, attendu que c'est probablement à peu près la seule chose qu'elle ferait (bon, pas pour toutes les religions, certes, mais les autres apparemment sont suffisamment discrètes pour que ça ne dérange pas plus que ça).

Dernière édition par PauvreYorick le Sam 12 Déc 2015 - 19:04, édité 1 fois

PauvreYorick
Esprit sacré

Message par Invité El le Sam 12 Déc 2015 - 19:04

Dire à toute une partie de la population qu'on tolère qu'elle respire, mais qu'elle doit rester cachée, ce n'est pas la vision d'une société qui m'enchante.

Invité El
Esprit éclairé

Message par celitian le Sam 12 Déc 2015 - 19:07

@DesolationRow a écrit::)Blague à part, la prise de position de MMLP (ouf, j'ai le bon nombre de M) sur le planning familial, qui a tant fait parler, est infiniment timide pour les intégristes catholiques.
Plus le mariage pour tous, des participations à des manifestations religieuses.

celitian
Fidèle du forum

Message par PauvreYorick le Sam 12 Déc 2015 - 19:13

elpenor08 a écrit:Dire à toute une partie de la population qu'on tolère qu'elle respire, mais qu'elle doit rester cachée, ce n'est pas la vision d'une société qui m'enchante.
Il serait même difficile de préciser avec exactitude ce qui différencierait ce type de pratique d'une négation pure et simple de la liberté de conscience. L'existence de quelques parcs nommés lieux de culte auxquels les individus auraient le droit de se rendre le plus discrètement possible, sans doute. Remarque, ça créerait de l'emploi, parce qu'il faudrait en recruter, des policiers, pour vérifier la façon dont s'habille la totalité de la population.

Incidemment, si l'on ne trouve aucune difficulté à ôter des droits à la totalité des citoyens d'un coup et qu'on a peur d'un résultat d'élection, il y a une méthode plus rapide qui consiste à supprimer le droit de vote.

PauvreYorick
Esprit sacré

Message par celitian le Sam 12 Déc 2015 - 19:16

@PauvreYorick a écrit:Bon, autrement dit tu souhaites dénoncer en tout ou en partie les traités internationaux que la France a signés pour la protection des droits de l'homme et du citoyen. Pourquoi pas ─ mais je redis, dans ces conditions, que je ne comprends pas très bien ce qui te gênerait dans une victoire de MMLP en 2022, attendu que c'est probablement à peu près la seule chose qu'elle ferait (bon, pas pour toutes les religions, certes, mais les autres apparemment sont suffisamment discrètes pour que ça ne dérange pas plus que ça).
Nous avons la chance de vivre dans un pays laïc donc je refuse les tenues religieuses comme les crèches dans les administrations.
Encore une fois, oui pour la religion dans une église, une mosquée...dans sa maison mais je refuse le reste.
Donc si je comprends bien, leur liberté vestimentaire est plus importante que ma liberté de ne vouloir être confrontée aux religions.
Désolée pour l'orthographe car je suis sur un mobile.

celitian
Fidèle du forum

Message par DesolationRow le Sam 12 Déc 2015 - 19:19

@PauvreYorick a écrit:Bien sûr : à leurs yeux, tout individu qui ne milite pas activement pour l'interdiction de l'IVG est complice de meurtre de masse.

Le goût de la nuance est une caractéristique du catholique intégriste.

DesolationRow
Sage

Message par PauvreYorick le Sam 12 Déc 2015 - 19:22

Non, il ne s'agit pas de liberté vestimentaire mais bien de la liberté de conscience qui suppose évidemment publicité des convictions : comme le dit elpenor08, on ne peut pas pas à la fois dire aux gens qu'ils peuvent croire et penser ce qu'ils veulent et ajouter aussitôt après que ça ne doit surtout se savoir de personne.

De la même façon, tu as le droit de clamer haut et fort ton athéisme et d'expliquer à qui veut l'entendre que Dieu n'existe pas. Je pense que tu serais fort marrie qu'on t'expliquât que c'est quelque chose que tu n'as le droit ni de dire en public, ni d'écrire sur un T-shirt. Moi-même je suis athée et ça m'embêterait fort.

Et ta « liberté de ne pas vouloir être confrontée aux religions », si ça doit vouloir dire imposer des contraintes à la totalité de la population pour qu'il soit certain que tu ne verras sur ta route aucun signe d'une allégeance quelconque à un dogme quelconque, effectivement elle n'a, et n'a jamais eu, aucune existence juridique. On en ferait un paquet de bizarres, des « libertés », sur ce modèle (« liberté de ne pas vouloir être confronté à des jeunes aux cheveux longs et aux blousons noirs », pour donner le ton).

PauvreYorick
Esprit sacré

Message par celitian le Sam 12 Déc 2015 - 19:49

@PauvreYorick a écrit:Non, il ne s'agit pas de liberté vestimentaire mais bien de la liberté de conscience qui suppose évidemment publicité des convictions : comme le dit elpenor08, on ne peut pas pas à la fois dire aux gens qu'ils peuvent croire et penser ce qu'ils veulent et ajouter aussitôt après que ça ne doit surtout se savoir de personne.

De la même façon, tu as le droit de clamer haut et fort ton athéisme et d'expliquer à qui veut l'entendre que Dieu n'existe pas. Je pense que tu serais fort marrie qu'on t'expliquât que c'est quelque chose que tu n'as le droit ni de dire en public, ni d'écrire sur un T-shirt. Moi-même je suis athée et ça m'embêterait fort.

Et ta « liberté de ne pas vouloir être confrontée aux religions », si ça doit vouloir dire imposer des contraintes à la totalité de la population pour qu'il soit certain que tu ne verras sur ta route aucun signe d'une allégeance quelconque à un dogme quelconque, effectivement elle n'a, et n'a jamais eu, aucune existence juridique.
La liberté de consciene, c'est de pouvoir croire librement, pratiquer sa religion dans des endroits décents mais sans avoir besoin de l'afficher.
Et on ne peut pas comparer un t-shirt ou un voile simple et le voile+robe noire ou la tenue pour homme, les courants religieux ne sont pas les mêmes (j'ai eu droit à des explications tres interessantes de la part d'une collègue musulmane).
Mais, dans le fond, je suis plutôt optimiste car je pense que les vrais Musulmans (en opposition aux salafistes, par exemple) veulent stopper cette montée de la radicalisation.

celitian
Fidèle du forum

Message par DesolationRow le Sam 12 Déc 2015 - 19:51

Je suis curieux de savoir ce qu'est un "vrai Musulman".

DesolationRow
Sage

Message par celitian le Sam 12 Déc 2015 - 19:58

C'est marrant comme tout de suite certains essaient de trouver des mots qui pourraient supposer que je suis une vraie raciste.
Et hier il y avait un reportage où l'on voyait un prêche, et justement l'imam expliquait ce qu'était un vrai Musulman en insistant notamment sur la non-violence, c'était émouvant car en totale opposition avec le discours de l'EI.

celitian
Fidèle du forum

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut