Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tiatia76
Niveau 1

Mutation inter 2016

par tiatia76 le Mar 17 Nov 2015 - 21:57
Bonjour !

Je suis stagiaire en physique chimie, et commence le casse tête des mutations ! Je me dirige donc vers vous pour chercher un peu d'aide...
Je vous explique ma situation assez particulière : je suis actuellement en stage dans l'académie de Toulouse, et suis pacsée avec mon conjoint qui travaille actuellement à Toulouse (il est en thèse et avec un contrat d'ATER en tant que chargé de TD à la fac de Toulouse). Son contrat est un CDD d'un an renouvelable "automatiquement" une deuxième année à Toulouse, mais il peut également postuler dans une autre fac pour la rentrée prochaine. Cependant, rien n'est moins sûr pour lui de pouvoir avoir un poste ailleurs et cette nouvelle recherche d'emploi se fera vers la fin de l'année scolaire avec signature du contrat aux alentours de juin-juillet...
Du coup, j'ai "découvert" que le rapprochement de conjoint ne pourrait se faire que sur l'académie de Toulouse et aca limitrophes. Sauf que j'aurais droit à 150,2 pts de RC et 21 pts d'échelon... Soit pas assez pour pouvoir rester dans les académies de Toulouse et limitrophes (rien en dessous de 400pts en général).
Donc je réfléchis à ma stratégie, sachant que l'idée aurait été d'éviter autant que possible la région parisienne, et de rester avec mon conjoint.
L'idéal pour nous aurait été de partir s'installer à Rouen si possible dès l'an prochain, et au pire l'année d'après (académie relativement peu demandée, et bonne fac). Mais comme je dois mettre Toulouse comme 1er vœu obligatoire (pour pouvoir avoir les points d'année de séparation, puisque ça pue la séparation à plein nez), je ne peux pas jouer mes 50 points de stagiaire sur une autre académie que celle de Toulouse... Et donc je ne peux a priori pas avoir assez de points pour viser Rouen. 😢
Donc est-ce que j'ai à votre avis d'autres possibilités que de devoir obligatoirement passer par la région parisienne ? Car si Toulouse 1er voeu, comme cette aca n'est pas accessible (ni celles limitrophes), je retombe à 21 points sur les autres vœux et donc direction versailles ou créteil obligé ?
Merci de votre aide !
Aba
Niveau 3

Re: Mutation inter 2016

par Aba le Mer 18 Nov 2015 - 16:34
Salut,

En gros, quand tu feras le mouvement, tu vas mettre l'académie que tu souhaites (Toulouse) et tu auras une bonification (les points de RC, 150.2) sur cette académie.
Si 150.2 points ne te permettent pas d'avoir l'académie de Toulouse, tu iras en extension.

Pour calculer le barème de l'extension, il prennent ton plus petit barème dans tes voeux formulés. Si tu n'as formulé qu'un voeux avec 150.2 + 21 pt, tu iras en extension avec 171.2 points.
Et l'ordre d'extension est celui là : http://cache.media.education.gouv.fr/file/special_10/73/6/BO-special10-Mutations-ordre-examen-des-voeux_159736.pdf

La région parisienne étant avant l'académie de Rouen, tu risques de t'y retrouver...
Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Mer 18 Nov 2015 - 16:58
@tiatia76 a écrit:Bonjour !

Je suis stagiaire en physique chimie, et commence le casse tête des mutations ! Je me dirige donc vers vous pour chercher un peu d'aide...
Je vous explique ma situation assez particulière : je suis actuellement en stage dans l'académie de Toulouse, et suis pacsée avec mon conjoint qui travaille actuellement à Toulouse (il est en thèse et avec un contrat d'ATER en tant que chargé de TD à la fac de Toulouse). Son contrat est un CDD d'un an renouvelable "automatiquement" une deuxième année à Toulouse, mais il peut également postuler dans une autre fac pour la rentrée prochaine. Cependant, rien n'est moins sûr pour lui de pouvoir avoir un poste ailleurs et cette nouvelle recherche d'emploi se fera vers la fin de l'année scolaire avec signature du contrat aux alentours de juin-juillet...
Du coup, j'ai "découvert" que le rapprochement de conjoint ne pourrait se faire que sur l'académie de Toulouse et aca limitrophes. Sauf que j'aurais droit à 150,2 pts de RC et 21 pts d'échelon... Soit pas assez pour pouvoir rester dans les académies de Toulouse et limitrophes (rien en dessous de 400pts en général).
Donc je réfléchis à ma stratégie, sachant que l'idée aurait été d'éviter autant que possible la région parisienne, et de rester avec mon conjoint.
L'idéal pour nous aurait été de partir s'installer à Rouen si possible dès l'an prochain, et au pire l'année d'après (académie relativement peu demandée, et bonne fac). Mais comme je dois mettre Toulouse comme 1er vœu obligatoire (pour pouvoir avoir les points d'année de séparation, puisque ça pue la séparation à plein nez), je ne peux pas jouer mes 50 points de stagiaire sur une autre académie que celle de Toulouse... Et donc je ne peux a priori pas avoir assez de points pour viser Rouen. 😢
Donc est-ce que j'ai à votre avis d'autres possibilités que de devoir obligatoirement passer par la région parisienne ? Car si Toulouse 1er voeu, comme cette aca n'est pas accessible (ni celles limitrophes), je retombe à 21 points sur les autres vœux et donc direction versailles ou créteil obligé ?
Merci de votre aide !

Je ne comprends pas ça ?

tiatia76
Niveau 1

par tiatia76 le Mer 18 Nov 2015 - 19:16
Ah d'accord. Je n'étais pas au courant de cette histoire d'extension de voeux en prenant le plus petit barème de la liste de voeux. En effet, ça peut-être une stratégie de faire ça du coup, mais en prenant le risque d'être envoyée à Aix Marseille, avec mon conjoints qui trouverait potentiellement un poste à Rouen... Pas simple ! Merci pour l'info en tous cas !

A madame Prof, je suis obligée de mettre Toulouse comme 1er voeu car mon conjoint travaille actuellement à Toulouse. Et si je ne le mets pas et qu'on est séparés (ce qui risque très probablement d'arriver), je ne pourrais alors pas bénéficier des points de séparation. Ca serait quand même dommage d'être séparés sans bénéficier des points ! Smile

Guide spirituel

par Madame_Prof le Mer 18 Nov 2015 - 22:15
Ce n'est pas parce que tu ne mets pas Toulouse en 1er vœu cette année que tu ne pourras pas bénéficier de la séparation l'an prochain si vous êtes effectivement séparés.

teobaldo
Niveau 2

par teobaldo le Jeu 19 Nov 2015 - 0:14
À quoi bon formuler un 2e, 3e voeu etc si cette procédure d'extension détermine la 2e, 3e académie etc considérées pour le mouvement inter? Ne devrait-on pas formuler qu'un seul voeu?
Cicyle
Sage

par Cicyle le Jeu 19 Nov 2015 - 6:50
Ca te permet de "décider" quels sont tes 2nd, 3eme, 4eme, etc. choix. En gros, tu peux, grâce à tes voeux, te "choisir" ta propre extension, au lieu de subir celle imposée par le BO. Si tu ne mets qu'un voeu, tu ne choisis rien du tout (après, si l'extension à partir de ton académie te convient, tu peux ne mettre qu'un voeu, ça te simplifiera la vie. Mais il faut être sur qu'elle te convient)
teobaldo
Niveau 2

Comment faire prendre en compte les 50 points de bonification stagiaire lors de la saisie des voeux sur iprof?

par teobaldo le Jeu 19 Nov 2015 - 12:49
Quelqu'un sait-il comment ajouter les 50 points de bonification stagiaire lors de la saisie des vœux? Je ne trouve pas de bouton sur lequel cliquer pour cela.
Hannae
Niveau 9

par Hannae le Jeu 19 Nov 2015 - 12:51
@teobaldo a écrit:Quelqu'un sait-il comment ajouter les 50 points de bonification stagiaire lors de la saisie des vœux? Je ne trouve pas de bouton sur lequel cliquer pour cela.
Il faudra les ajouter à la main sur la version papier
mblonde
Niveau 9

par mblonde le Jeu 19 Nov 2015 - 15:06
@Cicyle a écrit:Ca te permet de "décider" quels sont tes 2nd, 3eme, 4eme, etc. choix. En gros, tu peux, grâce à tes voeux, te "choisir" ta propre extension, au lieu de subir celle imposée par le BO. Si tu ne mets qu'un voeu, tu ne choisis rien du tout (après, si l'extension à partir de ton académie te convient, tu peux ne mettre qu'un voeu, ça te simplifiera la vie. Mais il faut être sur qu'elle te convient)

Oui mais attention à ne pas mettre une autre académie que les académies limitraophes parce que sinon tu flingues ton barême car l'extension se fait avec le nombre de points du voeu le plus faible. Ex si je veux l'académie de Lyon où est mon conjoint, je met Grenoble, Clermont-Ferrand ferrand, Dijon et Besançon dans l'ordre que je veux et je bénéficie des 150 points de rapprochement de conjoints sur tous ces voeux. Si je mets dans ma liste une autre académie non limitrophe comme Paris par ex, le nombre de points pour l'extension tombe au minimum. Donc il faut faire gaffe en faisant la liste.
tiatia76
Niveau 1

par tiatia76 le Ven 20 Nov 2015 - 12:03
En effet, c'est technique cette histoire d'extension de vœux. Mais est ce que le barème sera valable egalement en intra, même si on part a l'extension sur une academie non limitrophe au travail du conjoint ? Ou on repart à zéro sans le rapprochement de conjoint ?

C'est sur sur que l'on peut quand même avoir les points de séparation même si on a pas demandé le rapprochement de conjoint ???? Ca me paraîtrait moyennement logique.

Niveau 6

par Gilles B. le Ven 20 Nov 2015 - 16:47
Bon, vu qu'il y a déjà plusieurs fils sur le mouvement inter, je parasite celui-ci

B.O. n°9 a écrit:II.2.1.a) Participent obligatoirement au mouvement interacadémique  2016 des corps nationaux de personnels d'enseignement, d'éducation et d'orientation du second degré

Les personnels stagiaires devant obtenir une première affectation en tant que titulaires ainsi que ceux dont l'affectation au mouvement interacadémique  2015 a été rapportée (renouvellement, ...) ;

y compris ceux affectés dans l'enseignement supérieur (dans l'hypothèse d'un recrutement dans l'enseignement supérieur à l'issue de leur stage, l'affectation obtenue au mouvement interacadémique sera annulée) et ceux placés en position de congé sans traitement en vue d'exercer des fonctions d'Ater, de moniteur ou de doctorant contractuel ayant accompli la durée réglementaire de stage, conformément aux dispositions du décret 2010-1526 du 8 décembre 2010 (cf. annexe V) ;

- à l'exception des ex-titulaires d'un corps de personnels enseignants des premier et second degrés, d'éducation et d'orientation et des stagiaires des concours de recrutement de professeurs certifiés et de professeurs de lycée professionnel de la section « coordination pédagogique et ingénierie de formation ». S'agissant de ces derniers, une instruction ultérieure organisera les conditions de leur mobilité.

Est-ce qu'un ancien professeur des écoles titulaire devenu certifié titulaire pourrait préciser à quelle sauce nous sommes mangés ?
Maintien dans l'académie ?
Ou ...

Merci.

2015-2016: 6 2ndes + 1 1ère &TPE + Sciences politiques
2014-2015: CM2
2007-2014: CP
2006-2007: CE1-CE2
2005-2006: CE1
2004-2005: CP-CE1
2002-2004: CM1-CM2
2000-2002: EREA
1999-2000: complément de 2 mi-temps: CE2 & CM2
1998-1999: IUFM tous les jours pendant 6 mois + 1 mois MS-CP et 1 mois CM2
Dinosaura
Habitué du forum

par Dinosaura le Dim 22 Nov 2015 - 8:40
Bonjour,

J'enseigne actuellement dans le 93 et mon conjoint travaille dans le 92. Ce département étant limitrophe de Paris, je me demandais si je pouvais mettre l'académie de Paris en voeu numéro 1 et demander à bénéficier d'un rapprochement de conjoints sur Paris. Ou est-ce que le RC se limite à l'académie de Versailles ?

Merci à ceux qui pourraient me répondre.

Habitué du forum

par Heisenberg le Dim 22 Nov 2015 - 8:54
Le RC se fait sur l'académie où travaille ou réside le conjoint. Tu ne peux donc bénéficier du RC que sur l'académie de Versailles.

Habitué du forum

par Dinosaura le Dim 22 Nov 2015 - 8:59
Merci de ta réponse.

Empereur

par Karine B. le Dim 22 Nov 2015 - 9:30
@Gilles B. a écrit:Bon, vu qu'il y a déjà plusieurs fils sur le mouvement inter, je parasite celui-ci

B.O. n°9 a écrit:II.2.1.a) Participent obligatoirement au mouvement interacadémique  2016 des corps nationaux de personnels d'enseignement, d'éducation et d'orientation du second degré

Les personnels stagiaires devant obtenir une première affectation en tant que titulaires ainsi que ceux dont l'affectation au mouvement interacadémique  2015 a été rapportée (renouvellement, ...) ;

y compris ceux affectés dans l'enseignement supérieur (dans l'hypothèse d'un recrutement dans l'enseignement supérieur à l'issue de leur stage, l'affectation obtenue au mouvement interacadémique sera annulée) et ceux placés en position de congé sans traitement en vue d'exercer des fonctions d'Ater, de moniteur ou de doctorant contractuel ayant accompli la durée réglementaire de stage, conformément aux dispositions du décret 2010-1526 du 8 décembre 2010 (cf. annexe V) ;

- à l'exception des ex-titulaires d'un corps de personnels enseignants des premier et second degrés, d'éducation et d'orientation et des stagiaires des concours de recrutement de professeurs certifiés et de professeurs de lycée professionnel de la section « coordination pédagogique et ingénierie de formation ». S'agissant de ces derniers, une instruction ultérieure organisera les conditions de leur mobilité.

Est-ce qu'un ancien professeur des écoles titulaire devenu certifié titulaire pourrait préciser à quelle sauce nous sommes mangés ?
Maintien dans l'académie ?
Ou ...

Merci.

Maintien dans l'académie, sans participer au mouvement

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Dim 22 Nov 2015 - 9:30
@Dinosaura a écrit:Bonjour,

J'enseigne actuellement dans le 93 et mon conjoint travaille dans le 92. Ce département étant limitrophe de Paris, je me demandais si je pouvais mettre l'académie de Paris en voeu numéro 1 et demander à bénéficier d'un rapprochement de conjoints sur Paris. Ou est-ce que le RC se limite à l'académie de Versailles ?

Vous habitez où ?

Karine B.
Empereur

par Karine B. le Dim 22 Nov 2015 - 9:31
@tiatia76 a écrit:En effet, c'est technique cette histoire d'extension de vœux. Mais est ce que le barème sera valable egalement en intra, même si on part a l'extension sur une academie non limitrophe au travail du conjoint ? Ou on repart à zéro sans le rapprochement de conjoint ?

C'est sur sur que l'on peut quand même avoir les points de séparation même si on a pas demandé le rapprochement de conjoint ???? Ca me paraîtrait moyennement logique.

Tu ne peux avoir des pts de séparation cette année que si tu as demandé un RC, mais l'année prochaine, tu pourras avoir des pts de séparation si vous êtes effectivement séparés cette année et que tu n'as pas demandé de RC cette année

Pour l'intra, chaque académie a ses règles

Dernière édition par Karine B. le Dim 22 Nov 2015 - 9:34, édité 1 fois

Karine B.
Empereur

par Karine B. le Dim 22 Nov 2015 - 9:32
@Hannae a écrit:
@teobaldo a écrit:Quelqu'un sait-il comment ajouter les 50 points de bonification stagiaire lors de la saisie des vœux? Je ne trouve pas de bouton sur lequel cliquer pour cela.
Il faudra les ajouter à la main sur la version papier

Tu vas dans l'onglet "modifier sa situation"

Au pire, sur le formulaire papier (et il faut joindre une pièce justificative au formulaire)

Dinosaura
Habitué du forum

par Dinosaura le Dim 22 Nov 2015 - 13:22
@Karine B. a écrit:
@Dinosaura a écrit:Bonjour,

Vous habitez où ?

Dans le nord du 93 mais nous envisageons de nous rapprocher du lieu de travail de mon conjoint. Pas à Paris par contre, car l'immobilier y est trop cher.

par tiatia76 le Dim 22 Nov 2015 - 15:47
@Karine B. a écrit:
@tiatia76 a écrit:En effet, c'est technique cette histoire d'extension de vœux. Mais est ce que le barème sera valable egalement en intra, même si on part a l'extension sur une academie non limitrophe au travail du conjoint ? Ou on repart à zéro sans le rapprochement de conjoint ?

Tu ne peux avoir des pts de séparation cette année que si tu as demandé un RC, mais l'année prochaine, tu pourras avoir des pts de séparation si vous êtes effectivement séparés cette année et que tu n'as pas demandé de RC cette année

Je n'ai pas très bien compris je crois... Pour le mouvement l'an prochain, je pourrai avoir les points de séparation même si je ne demande pas le rapprochement de conjoint pour ce mouvement ? C'est bien cela ?

Autre question, si je ne mets que dans mes vœux l'académie de Toulouse (lieu de travail de mon conjoint et académie de mon stage), est-ce que je pars en extension avec 172,3 points ? Ou est-ce que les points de l'académie de stage ne comptent pas pour l'extension ?
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Dim 22 Nov 2015 - 16:16
@tiatia76 a écrit:
@Karine B. a écrit:

Je n'ai pas très bien compris je crois... Pour le mouvement l'an prochain, je pourrai avoir les points de séparation même si je ne demande pas le rapprochement de conjoint pour ce mouvement ? C'est bien cela ?

Autre question, si je ne mets que dans mes vœux l'académie de Toulouse (lieu de travail de mon conjoint et académie de mon stage), est-ce que je pars en extension avec 172,3 points ? Ou est-ce que les points de l'académie de stage ne comptent pas pour l'extension ?

les pts de RC comptent pour l'extension (sauf si tu as mis une académie à 21 pts), mais pas les 50 pts de stage

Pour le reste, l'an prochain, tu pourras en effet prétendre à 2 ans de séparation, si tu peux prouver que cette année tu es séparée et même si tu n 'as pas demandé de RC cette année

Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant