Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tiatia76
Niveau 1

Mutation inter 2016

par tiatia76 le Mar 17 Nov 2015 - 21:57
Bonjour !

Je suis stagiaire en physique chimie, et commence le casse tête des mutations ! Je me dirige donc vers vous pour chercher un peu d'aide...
Je vous explique ma situation assez particulière : je suis actuellement en stage dans l'académie de Toulouse, et suis pacsée avec mon conjoint qui travaille actuellement à Toulouse (il est en thèse et avec un contrat d'ATER en tant que chargé de TD à la fac de Toulouse). Son contrat est un CDD d'un an renouvelable "automatiquement" une deuxième année à Toulouse, mais il peut également postuler dans une autre fac pour la rentrée prochaine. Cependant, rien n'est moins sûr pour lui de pouvoir avoir un poste ailleurs et cette nouvelle recherche d'emploi se fera vers la fin de l'année scolaire avec signature du contrat aux alentours de juin-juillet...
Du coup, j'ai "découvert" que le rapprochement de conjoint ne pourrait se faire que sur l'académie de Toulouse et aca limitrophes. Sauf que j'aurais droit à 150,2 pts de RC et 21 pts d'échelon... Soit pas assez pour pouvoir rester dans les académies de Toulouse et limitrophes (rien en dessous de 400pts en général).
Donc je réfléchis à ma stratégie, sachant que l'idée aurait été d'éviter autant que possible la région parisienne, et de rester avec mon conjoint.
L'idéal pour nous aurait été de partir s'installer à Rouen si possible dès l'an prochain, et au pire l'année d'après (académie relativement peu demandée, et bonne fac). Mais comme je dois mettre Toulouse comme 1er vœu obligatoire (pour pouvoir avoir les points d'année de séparation, puisque ça pue la séparation à plein nez), je ne peux pas jouer mes 50 points de stagiaire sur une autre académie que celle de Toulouse... Et donc je ne peux a priori pas avoir assez de points pour viser Rouen. 😢