Que faire quand...

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Que faire quand...

Message par Orlanda le Mer 18 Nov - 17:37

Une collègue porte de même le voile à l'extérieur. Elle en a le droit. 
 Celles qui me dérangent, ce sont les collègues que je sais avoir participé à la manif pour tous - grillées dans le train du retour, avec ballons roses et bleus, T-shirts à l'avenant,  et marmaille -. Mais là aussi, elles ont le droit...

Orlanda
Niveau 10

Revenir en haut Aller en bas

Message par Marcel Khrouchtchev le Mer 18 Nov - 17:39

Cripure a écrit:
@Byza a écrit:De même, on peut s'interroger sur le port de la barbe par les collègues masculins. Dans le contexte actuel, un professeur ne se doit-il pas d'être glabre ?  professeur
Ca dépend. Ont-ils une moustache, avec ? Parce que ça change tout professeur

Sujet glissant (voir "Je râle").
Un prof DOIT être barbu! Surtout en HG et en philo, il doit aussi fumer la pipe et avoir des pièces de cuir sur les coudes de sa veste en velours.
C'est une question de CI-VI-LI-SA-TION!!!!

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Fesseur Pro le Mer 18 Nov - 17:47

@dita a écrit:Pour la question des odeurs, quelque chose me perturbe. Lorsque vous avez cours une heure dans une classe, fenêtres fermées, est-ce que après, ça pue ?
Oui.
Et davantage avec des grands (3es) que des petits (6es).
Variable également en fonction de l'heure.
J'aère systématiquement en fin d'heure même s'il fait froid.
C'est "terrible" de rentrer dans une salle quand le collègue précédent n'a pas aéré.

Fesseur Pro
Doyen

Message par pamplemousses4 le Mer 18 Nov - 17:47

@Marcel Khrouchtchev a écrit:
Cripure a écrit:
@Byza a écrit:De même, on peut s'interroger sur le port de la barbe par les collègues masculins. Dans le contexte actuel, un professeur ne se doit-il pas d'être glabre ?  professeur

Un prof DOIT être barbu! Surtout en HG et en philo, il doit aussi fumer la pipe et avoir des pièces de cuir sur les coudes de sa veste en velours.

scratch Voilà donc d'où me vient ce sentiment persistant d'être une usurpatrice... humhum

Ah si, j'ai les coudières! professeur

pamplemousses4
Expert

Message par User5899 le Mer 18 Nov - 17:48

@Cath a écrit:Comme Oudemia, je pense que le port d'un foulard n'est pas un acte neutre.
Comme individu, femme..., je suis blessée par cet acte.
Moi aussi. Mais je me soigne. Pas facile. Mais ça me regarde, je trouve. Il y a la loi, c'était bien le sens de la question initiale.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Marcel Khrouchtchev le Mer 18 Nov - 17:49

@pamplemousses4 a écrit:
scratch Voilà donc d'où me vient ce sentiment persistant d'être une usurpatrice... humhum

La solution:

Ne me remercie pas.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par pamplemousses4 le Mer 18 Nov - 17:51

Sauvée! bounce bounce bounce

pamplemousses4
Expert

Message par User5899 le Mer 18 Nov - 17:51

Cripure a écrit:

Bon, je suis barbu et je fume la pipe, donc je vous zutte.
Et d'un Laughing

Et de deux, je n'ai pas de coudières sur ma veste en velours, d'une parce que mes costards ne sont pas en velours ( affraid ), de deux parce que je ne suis pas à la mode ( Sad Sad ) : la mode est bizarre, elle met des coudières aux vestes Shocked

Bref : la civilisation, ta mère !

fleurs

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par User5899 le Mer 18 Nov - 17:52

@pamplemousses4 a écrit:

La solution:

Ne me remercie pas.

Et il n'a pas honte, le bougre ! lol!

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par cunégonde le Mer 18 Nov - 17:55

@Cath a écrit:Comme Oudemia, je pense que le port d'un foulard n'est pas un acte neutre.
Comme professeur, ça ne me regarde pas.

Dans les années 50, 60, 70, les femmes occidentales, qu'elles soient athées ou catholiques, protestantes, israélites, pratiquantes, non pratiquantes, portaient couramment des foulards cf, entre autres, des films comme la Main au Collet ou je ne sais plus quels films avec Audrey Hepburn.
Encore, de nos jours, au Portugal et en Italie, par exemple, il y a encore beaucoup de femmes d'un certain âge, qui portent un foulard ( dans certains pays qui appartenaient autrefois au bloc soviétique aussi)
Il serait intéressant de savoir à partir de quelle date cet accessoire est passé de mode en Europe occidentale et pour quelle(s) raison(s).
La maison Hermès n'a jamais cessé d'en fabriquer et est-il vraisemblable que sa clientèle ne soit constituée depuis plus d'une trentaine d'années que de femmes de confession musulmane.
http://france.hermes.com/la-maison-des-carres.html?xtor=SEC-11075&gclid=CLu_noSzmskCFesBwwodE8ANew
De bien beaux foulards, n'est-ce pas et pourquoi faudrait-il se priver d'en porter si on en a envie?
Et si toutes les femmes se remettaient à porter des foulards?

cunégonde
Niveau 8

Message par Fesseur Pro le Mer 18 Nov - 17:55

@Marcel Khrouchtchev a écrit:Un prof DOIT être barbu!
Un prof à poils !
Je tombe des nues...

Fesseur Pro
Doyen

Message par Daphné le Mer 18 Nov - 18:15

Les femmes occidentales portaient, selon leur milieu social, des coiffes/des perruques /des foulards pour cacher leurs cheveux qui ne bénéficiaient pas des soins raffinés du coiffeur - shampoing -coupe - coiffage -

Daphné
Demi-dieu

Message par Rosanette le Mer 18 Nov - 18:45

Comme professeur, ça ne me regarde pas.

A peu près aucun de nos choix vestimentaires/cosmétiques n'est neutre.
Je ne vois pas trop ce qui vous blesse à vrai dire, mais surtout je pense qu'on s'en "fout", au sens où effectivement ça n'a rien à voir avec la loi ni même avec l'éthique de ce professeur.

Rosanette
Fidèle du forum

Message par Nita le Mer 18 Nov - 18:56

@Trinity a écrit:
@Rendash a écrit:

Marcel Khrouchtchev t'a devancé bounce

(edit : grillé par un pamplemousse  Shocked )

Quant à moi, je vous zute. Le pwâl, c'est la vie professeur

Cripure, je m'habille comme un clodo, mais je suis propre et je sens bon Razz

"je vous zuTTe" professeur

zutter : I love you

Bon, moi, je suis inquiète, je sais de source sûre que j'ai deux collègues qui vont à la messe tous les dimanches, et ne s'en cachent même pas. Mais ils sentent bon.
Et j'ai un collègue qui porte un prénom louche, mais il boit du champ' aux pots. Dois-je le dénoncer à l'imam le plus proche ? On me souffle dans l'oreillette qu'il est athée, mais bon...

En plus je pense savoir qu'il y a dans mon collège au moins une religionnaire !

Mais dans quel monde on vit ?
Enfin, nous nous demanderons dans quel monde est-ce qu'on vit-on ?

Ça me navre, ce post. No

Nita
Empereur

Message par User5899 le Mer 18 Nov - 19:00

@Nita a écrit:Ça me navre, ce post. No
Oh, on l'a quand même rendu un peu plus présentable, non ? lol!

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par scot69 le Mer 18 Nov - 19:02

J'ai deux copines qui portent le voile depuis très longtemps, ça ne les empêche pas d'être irrésistibles, craquantes et d'incarner le bon chic français.

Spoiler:

sublimes n'est ce pas??? :d:d:d:d

Dernière édition par scot69 le Mer 18 Nov - 21:12, édité 1 fois

scot69
Habitué du forum

Message par Aphrodissia le Mer 18 Nov - 19:09

@ysabel a écrit:
@Aphrodissia a écrit:
@ysabel a écrit:
Cripure a écrit:Ce ne serait que logique. On en a un qui ne pourrait pas se cacher, on sait où il est passé un quart d'heure après son départ pale

c'est le "portrait" de mon professeur de lettres de seconde... Twisted Evil
Et celui de mon professeur de maths en 1ère S: la douche hebdomadaire avait lieu le lundi, le cours du vendredi après-midi était particulièrement intenable. Mais comment avons-nous tenu d'ailleurs? Je ne me souviens pas que qui que ce soit fût se plaindre à la direction: cela eût été pour son propre bien.

Une fois par semaine ? veinard... Razz
Razz

Aphrodissia
Fidèle du forum

Message par Aphrodissia le Mer 18 Nov - 19:14

Cripure a écrit:
Pour ma part, parler foulard ne m'intéresse pas trop, mais dites "mauvaises odeurs" et je suis au taquet.
Avez-vous déjà passé deux heures dans la même salle que des petits mignons de 6ème qui n'ont pas encore compris qu'après une séance d'EPS sous un soleil tapant changer de tee-shirt est un minimum? Imaginons qu'en plus il faille constamment garder les rideaux fermés pour qu'ils puissent voir le tableau. Je sais rester maitresse de moi en toute circonstance. woohoo

Aphrodissia
Fidèle du forum

Message par Herrelis le Mer 18 Nov - 19:21

@pamplemousses4 a écrit:

La solution:

Ne me remercie pas.
Purée, la crise de fou rire... :p je me souviens encore de la scène tiens!

Edit : un doute horrible m'étreint, et si nous nourrissions un troll?

Herrelis
Grand sage

Message par User5899 le Mer 18 Nov - 19:28

@Aphrodissia a écrit:
Cripure a écrit:
Pour ma part, parler foulard ne m'intéresse pas trop, mais dites "mauvaises odeurs" et je suis au taquet.
Avez-vous déjà passé deux heures dans la même salle que des petits mignons de 6ème qui n'ont pas encore compris qu'après une séance d'EPS sous un soleil tapant changer de tee-shirt est un minimum? Imaginons qu'en plus il faille constamment garder les rideaux fermés pour qu'ils puissent voir le tableau. Je sais rester maitresse de moi en toute circonstance. woohoo
Là encore, je bénis mon bahut. Personne n'y quitte l'EPS sans passer à la douche. Eh oui, ça peut s'imposer. Et ça marche très bien Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par sookie le Mer 18 Nov - 19:37

@Daphné a écrit:Les femmes occidentales portaient, selon leur milieu social, des coiffes/des perruques /des foulards pour cacher leurs cheveux qui ne bénéficiaient pas des soins raffinés du coiffeur - shampoing -coupe - coiffage -
Particulièrement pendant l'occupation.
Sinon jusqu'aux années 50, c'était extrêmement mal vu de sortir "en cheveux", cela faisait femme de "mauvaise vie"

sookie
Habitué du forum

Dans mon collège...

Message par invite_le le Mer 18 Nov - 19:53

@tarek83 a écrit:Bonjour,
Je ne sais pas si c'est l'endroit pour le dire ni comment le dire mais je me lance.
Dans mon établissement, une collègue de maths porte le voile à l'extérieur du lycée. Dans l'établissement, c'est un prof ordinaire qui fait son travail, la seule remarque c'est qu'elle porte des jupes longues.Mais on l'a vue dans le centre ville voilée et de nombreux élèves sont au courant de ça. Est-ce légal? Peut-elle en tant que représentante de l'état (enfin fonctionnaire) porter le voile même hors de l'établissement. Je m'interroge ainsi que d'autres professeurs. Doit-on lui en parler?

Il devient urgent que l'Etat prenne ses responsabilités.
Et vire toutes ces personnes qui n'ont pas leur place dans nos écoles, nos collèges, nos lycées.

Tous ces professeurs des collèges publics qui vont à la messe le dimanche.
Tous ces professeurs en couple, qui ont des relations intimes sans être mariés.
Ces hommes qui vivent avec d'autres hommes.
Sans parler de toutes ces femmes qui bafouent le code civil en portant des pantalons ! Oui, des pantalons...

Dans mon collège, j'ai même un collègue qui ne porte que des chemises bleues.
Je lui en ai parlé, mais le pire, c'est qu'il ne voit pas le problème.
Des chemises bleues, vous vous rendez compte ?

invite_le
Niveau 1

Message par Hermione0908 le Mer 18 Nov - 20:32

@Trinity a écrit:
@Rendash a écrit:

Marcel Khrouchtchev t'a devancé bounce

(edit : grillé par un pamplemousse  Shocked )

Quant à moi, je vous zute. Le pwâl, c'est la vie professeur

Cripure, je m'habille comme un clodo, mais je suis propre et je sens bon Razz

"je vous zuTTe" professeur

Y a qu'un T à zuter. EPIcétou...

leliseur a écrit:
Je ne sais pas si c'est l'endroit pour le dire ni comment le dire mais je me lance.
Dans mon établissement, une collègue de maths porte le voile à l'extérieur du lycée. Dans l'établissement, c'est un prof ordinaire qui fait son travail, la seule remarque c'est qu'elle porte des jupes longues.Mais on l'a vue dans le centre ville voilée et de nombreux élèves sont au courant de ça. Est-ce légal? Peut-elle en tant que représentante de l'état (enfin fonctionnaire) porter le voile même hors de l'établissement. Je m'interroge ainsi que d'autres professeurs. Doit-on lui en parler?

Et vire toutes ces personnes qui n'ont pas leur place dans nos écoles, nos collèges, nos lycées.

Tous ces professeurs des collèges publics qui vont à la messe le dimanche. Alors que bien souvent il y a un bar juste en face, quelle idée...
Tous ces professeurs en couple, qui ont des relations intimes sans être mariés. Il y en a même qui osent sans être en couple ! affraid
Ces hommes qui vivent avec d'autres hommes. Et ces femmes qui vivent avec d'autres femmes ? La déchéance est proche, croyez-moi...
Sans parler de toutes ces femmes qui bafouent le code civil en portant des pantalons ! Oui, des pantalons... Un scandale trop souvent ignoré hélas... No

Hermione0908
Modérateur

Message par Fesseur Pro le Mer 18 Nov - 21:04

leliseur a écrit:

Tous ces professeurs des collèges publics qui vont à la messe le dimanche.
Tous ces professeurs en couple, qui ont des relations intimes sans être mariés.
Ces hommes qui vivent avec d'autres hommes.
Sans parler de toutes ces femmes qui bafouent le code civil en portant des pantalons ! Oui, des pantalons...

Laughing
Très bien ce fil !

Fesseur Pro
Doyen

Message par Fesseur Pro le Mer 18 Nov - 21:06

@Aphrodissia a écrit:Avez-vous déjà passé deux heures dans la même salle que des petits mignons de 6ème qui n'ont pas encore compris qu'après une séance d'EPS sous un soleil tapant changer de tee-shirt est un minimum? Imaginons qu'en plus il faille constamment garder les rideaux fermés pour qu'ils puissent voir le tableau. Je sais rester maitresse de moi en toute circonstance. woohoo
Pas facile quand on s'approche d'un élève et qu'on rentre dans une bulle d'odeur presque palpable.
On n'y revient pas.

Fesseur Pro
Doyen

Message par User5899 le Mer 18 Nov - 21:10

@Fesseur Pro a écrit:
@Aphrodissia a écrit:Avez-vous déjà passé deux heures dans la même salle que des petits mignons de 6ème qui n'ont pas encore compris qu'après une séance d'EPS sous un soleil tapant changer de tee-shirt est un minimum? Imaginons qu'en plus il faille constamment garder les rideaux fermés pour qu'ils puissent voir le tableau. Je sais rester maitresse de moi en toute circonstance. woohoo
Pas facile quand on s'approche d'un élève et qu'on rentre dans une bulle d'odeur presque palpable.
On n'y revient pas.
Haute-Saône ! Haute-Saône ! Haute-Saône !
Haute-Saône ! Haute-Saône ! Haute-Saône !

User5899
Dieu de l'Olympe

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut