Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Gardhakhan
Je viens de m'inscrire !

Mutation simultanée et poste spécifique Empty Mutation simultanée et poste spécifique

par Gardhakhan Ven 20 Nov 2015 - 11:33
Bonjour,

Je souhaite formuler une demande de mutation simultanée avec ma conjointe vers l'académie de Nantes. Je formule également une demande pour un poste spécifique dans cette même académie. Qu'advient-il de la mutation de ma conjointe si le poste spécifique m'est attribué ?

Merci !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutation simultanée et poste spécifique Empty Re: Mutation simultanée et poste spécifique

par Daphné Ven 20 Nov 2015 - 11:34
Il y a un fil présentation sur ce forum.
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

Mutation simultanée et poste spécifique Empty Re: Mutation simultanée et poste spécifique

par Plutarque Dim 10 Déc 2017 - 12:56
Je relance la question qui m'intéresse également.

Il serait logique dans ce cas de transformer la demande de mutation simultanée du conjoint en rapprochement de conjoints classique (mais il faut toujours se méfier de ce qui est logique !).

Quelqu'un a-t-il déjà vu ce cas de figure ou sait comment ça se passe ?
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

Mutation simultanée et poste spécifique Empty Re: Mutation simultanée et poste spécifique

par Austrucheerrante Dim 10 Déc 2017 - 14:22
J'avais créé il y a quelques semaines un sujet pour la même question : https://www.neoprofs.org/t114869-questions-mutation-simultanee

Madame prof y a gentiment répondu que, en cas de MS + mouvement spécifique, si tu obtiens ton poste au mouvement spécifique, la MS est annulée et ton conjoint conserve les mêmes voeux pour un mouvement classique (mais évidemment sans les bonifications de la MS).

Donc, quant à ce qui se passe après, j'en déduis que ton conjoint doit pouvoir changer ses voeux en demande de rapprochement de conjoint - je dirais que ça rentre dans le cas de demande exceptionnelle de changements de voeux (mutation du conjoint).
Ceci posé, 1) je serais d'avis, si le poste spécifique est attribué, d'appeler de toi-même les rectorats de départ et d'arriver : assez convaincu qu'ils ne feront pas le changement tout seul, et 2) surtout, je n'ai aucune expérience directe de la chose (cette année, peut-être abi ) et je ne suis pas du tout un expert es mutations, je laisse donc les connaisseurs compléter et le cas échéant infirmer mes dires.

Je pense que la question, en tout cas, ne doit pas se poser souvent Razz
avatar
elsalyon
Niveau 8

Mutation simultanée et poste spécifique Empty Re: Mutation simultanée et poste spécifique

par elsalyon Jeu 6 Aoû 2020 - 15:29
Bonjour bonjour,

Je relance ce fil, car la réponse m’intéresse et le fil évoqué dans le message précédent a disparu.

Si j’obtiens un poste spécifique national, quid de la mutation de ma conjointe, prof dans la même matière, mais avec peu de points (en tout cas pas assez pour obtenir l’académie du poste spécifique que j’ai obtenu)?

Nous demanderions une mutation simultanée, donc:

-Serait-elle placée d’office dans l’acad d’arrivée, avec les bonifications « rapprochement de conjoint » pour l’intra? (150 points de pacs)
-Serait-elle placée dans l’acad sans aucune bonif liée à cette situation?
-Serait-elle maintenue dans son acad d’origine?

Merci
avatar
ddd95
Niveau 5

Mutation simultanée et poste spécifique Empty Re: Mutation simultanée et poste spécifique

par ddd95 Jeu 6 Aoû 2020 - 18:44
Bonjour, en cas d'obtention d'un poste spécifique, la mutation se transforme en rapprochement de conjoint. Cela donne des points supplémentaires, mais cela ne veut pas dire que le conjoint aura suffisamment de points pour rentrer dans l'académie.
ex : tu peux avoir le poste spé mais si la barre d'entrée dans votre matière est de 600 points, elle ne rentrera pas. Il faut alors envisager d'être séparé au moins 1 an.
Si tu n'as pas le poste spé, quand vous faites vos voeux à l'inter soit les 2 rentrent soit aucun.
J'ai fait une demande simultanée avec mon conjoint que nous avons eu. Puis j'ai eu un poste spé académique, ce qui lui a donné effectivement les points de rapprochement de conjoint et lui a permis d'avoir un poste dans la même agglomération.
avatar
elsalyon
Niveau 8

Mutation simultanée et poste spécifique Empty Re: Mutation simultanée et poste spécifique

par elsalyon Jeu 6 Aoû 2020 - 18:55
Merci, c’est très clair.

Par chance, l’acad est accessible avec les 150pts de rapprochement de conjoint!
Vindex
Vindex
Niveau 7

Mutation simultanée et poste spécifique Empty Re: Mutation simultanée et poste spécifique

par Vindex Jeu 6 Aoû 2020 - 22:45
Un sujet intéressant qui remonte quelques mois trop tard pour moi... Bien dommage de ne pas avoir eu ces informations avant la phase intra du mouvement 2020... Mutation simultanée et poste spécifique 999940070
Mejoe
Mejoe
Niveau 4

Mutation simultanée et poste spécifique Empty Mutation simultanée et postes spécifiques

par Mejoe Dim 31 Oct 2021 - 9:24
Bonjour à tous, et pardon devance si la question a déjà été posée (c'est probable, mais je n'en ai pas retrouvé trace récente)

J'envisage de participer au mouvement inter qui s'ouvre bientôt avec mon conjoint (nous sommes pacsés), également enseignant titulaire. Nous allons donc formuler une demande de mutation simultanée.

Cependant, nous sommes tous les deux sur poste spécifique (DNL) actuellement et, dans les plus doux des rêves, aimerions pouvoir obtenir un nouveau poste spécifique (en ayant conscience que c'est loin d'être garanti, et ce n'est pas très grave Wink ).

Dès l'inter, nous comptons regarder les postes spécifiques (notamment binationaux) offerts. Ensuite, si nous obtenons la mutation inter, nous espérons sinon un éventuel poste spécifique à l'intra.
J'en viens donc à ma question : est-il possible de cumuler deux demandes distinctes sur poste spécifique (nous n'enseignons pas dans la même langue donc ne risquons pas de nous faire concurrence :lol:  ) et une mutation simultanée ?
Si oui, quelle est la demande prioritaire ?
Et, surtout : que se passe t'il dans le cas (probable, au moins à l'intra), où l'un de nous 2 obtient un poste spécifique et pas l'autre ?

J'espère avoir été claire Smile
avatar
ddd95
Niveau 5

Mutation simultanée et poste spécifique Empty Re: Mutation simultanée et poste spécifique

par ddd95 Lun 1 Nov 2021 - 20:53
Bonsoir,
La mutation simultanée vous permet de vous assurer que votre conjoint et vous-même serez dans la même académie (phase inter).
Mais la probabilité d'avoir tous les 2 dès la phase inter une mutation sur poste spé national dans une zone assez proche est faible (mais pas nulle!!).
Car une mutation sur poste spé n'est pas une question de points, c'est avant tout l'étude de votre candidature.
Au final, l'un des 2 peut être retenu et pas l'autre . Je crois me rappeler que cela "casse" la mutation simultanée si l'un a le poste spé national. Il y a un risque selon les académies que le conjoint n'ait pas assez de points, même avec les bonifications. A confirmer cependant.
Même chose pour l'intra.
Mon mari et moi avons fait une mutation simultanée à l'inter que nous avons eu. Puis en intra j'ai postulé sur poste spé et j'ai été retenue. Du coup, mon mari a bénéficié de points supplémentaires (environ 250 points en comptant les enfants) lui permettant ainsi d'être dans la même agglo que moi.
Mejoe
Mejoe
Niveau 4

Mutation simultanée et poste spécifique Empty Re: Mutation simultanée et poste spécifique

par Mejoe Mar 2 Nov 2021 - 8:54
Merci pour cette réponse détaillée !
La dernière partie répond donc à priori à mon interrogation, puisque c'est ce qu'il risque de se passer (sa certification lui permet d'avoir accès a bien plus de postes spécifiques que la mienne).
Nous sommes déjà passés par les phases de "recrutement" sur poste spécifique, donc je sais comment ça fonctionne, mais à l'époque la question d'une mutation simultanée ne se posait pas.

Donc, si je comprends bien, nous pouvons tout à fait cumuler demande sur poste spécifique et mutation simultanée, mais prenons le risque de perdre nos bonifications liées au PACS si l'un de nous obtient un poste spécifique (ou bien obtenons d'autres points, comme le laisse à penser votre réponse ?)
avatar
ddd95
Niveau 5

Mutation simultanée et poste spécifique Empty Re: Mutation simultanée et poste spécifique

par ddd95 Mer 3 Nov 2021 - 10:31
Mejoe a écrit:Merci pour cette réponse détaillée !
La dernière partie répond donc à priori à mon interrogation, puisque c'est ce qu'il risque de se passer (sa certification lui permet d'avoir accès a bien plus de postes spécifiques que la mienne).
Nous sommes déjà passés par les phases de "recrutement" sur poste spécifique, donc je sais comment ça fonctionne, mais à l'époque la question d'une mutation simultanée ne se posait pas.

Donc, si je comprends bien, nous pouvons tout à fait cumuler demande sur poste spécifique et mutation simultanée, mais prenons le risque de perdre nos bonifications liées au PACS si l'un de nous obtient un poste spécifique (ou bien obtenons d'autres points, comme le laisse à penser votre réponse ?)

Il est possible de cumuler demande en poste spé et mutation simultanée. Le mouvement des postes spé a lieu avant le mouvement inter donc si vous n'avez pas eu de poste, c'est la mutation simultanée qui est étudiée. Si l'un a eu un poste spécifique, alors l'autre bénéficie de points de rapprochement de conjoint . Mais il se peut aussi que le nombre de points ne soient pas suffisant (tout dépend de l'académie et de la matière) et que vous soyez séparés. C'est aussi à prendre en compte!
Vous pouvez aussi prendre moins de risques en faisant une mutation simultanée à l'inter puis candidater après à des postes spé en intra...
mana973
mana973
Je viens de m'inscrire !

Mutation simultanée et poste spécifique Empty poste spécifique et mutation simultanée

par mana973 Jeu 9 Nov 2023 - 16:36
Bonjour à tous, avec ma compagne nous souhaitons réaliser une mutation simultanée dans l'académie de Toulouse ou de Bordeaux. Notre préférence étant Toulouse, ce sera notre vœux 1. Cependant ma compagne pense également postuler pour un poste spécifique dans l'académie de Bordeaux. La question est la suivante : sachant que si elle est prise pour ce poste spécifique, cela annule sa demande de mutation inter, quelles sont les conséquences pour ma demande de mutation ? Merci d'avance !
piesco
piesco
Modérateur

Mutation simultanée et poste spécifique Empty Re: Mutation simultanée et poste spécifique

par piesco Jeu 9 Nov 2023 - 18:32
Sujets fusionnés.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum