Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gardhakhan
Je viens de m'inscrire !

Mutation simultanée et poste spécifique

par Gardhakhan le Ven 20 Nov 2015 - 11:33
Bonjour,

Je souhaite formuler une demande de mutation simultanée avec ma conjointe vers l'académie de Nantes. Je formule également une demande pour un poste spécifique dans cette même académie. Qu'advient-il de la mutation de ma conjointe si le poste spécifique m'est attribué ?

Merci !
Daphné
Dieu de l'Olympe

Re: Mutation simultanée et poste spécifique

par Daphné le Ven 20 Nov 2015 - 11:34
Il y a un fil présentation sur ce forum.
Plutarque
Niveau 6

par Plutarque le Dim 10 Déc 2017 - 12:56
Je relance la question qui m'intéresse également.

Il serait logique dans ce cas de transformer la demande de mutation simultanée du conjoint en rapprochement de conjoints classique (mais il faut toujours se méfier de ce qui est logique !).

Quelqu'un a-t-il déjà vu ce cas de figure ou sait comment ça se passe ?
Austrucheerrante
Niveau 3

par Austrucheerrante le Dim 10 Déc 2017 - 14:22
J'avais créé il y a quelques semaines un sujet pour la même question : http://www.neoprofs.org/t114869-questions-mutation-simultanee

Madame prof y a gentiment répondu que, en cas de MS + mouvement spécifique, si tu obtiens ton poste au mouvement spécifique, la MS est annulée et ton conjoint conserve les mêmes voeux pour un mouvement classique (mais évidemment sans les bonifications de la MS).

Donc, quant à ce qui se passe après, j'en déduis que ton conjoint doit pouvoir changer ses voeux en demande de rapprochement de conjoint - je dirais que ça rentre dans le cas de demande exceptionnelle de changements de voeux (mutation du conjoint).
Ceci posé, 1) je serais d'avis, si le poste spécifique est attribué, d'appeler de toi-même les rectorats de départ et d'arriver : assez convaincu qu'ils ne feront pas le changement tout seul, et 2) surtout, je n'ai aucune expérience directe de la chose (cette année, peut-être abi ) et je ne suis pas du tout un expert es mutations, je laisse donc les connaisseurs compléter et le cas échéant infirmer mes dires.

Je pense que la question, en tout cas, ne doit pas se poser souvent Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant