contrôle 4e discours direct /indirect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

contrôle 4e discours direct /indirect

Message par Régina Phallenge le Sam 21 Nov 2015 - 20:16

Bonjour,
Je fais la semaine prochaine un contrôle de langue à mes 4e, sur discours direct/indirect. Je vais faire deux exercices de réécriture dans ce contrôle, un passage du discours direct au discours indirect et inversement. Je me demandais s'il était mieux de faire un texte, ou simplement des phrases? Le texte sera-t-il trop dur à retranscrire pour eux?

Merci d'avance. Very Happy

Régina Phallenge
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: contrôle 4e discours direct /indirect

Message par miss terious le Sam 21 Nov 2015 - 20:51

Je pense que ça dépend de ce que tu leur as fait travailler en classe. Si tu pars d'un texte, tu peux ajouter un exercice de repérage : ils doivent repérer un passage au DD et justifier ce repérage. Idem pour un passage au DI.

miss terious
Modérateur

Message par Sorcillère le Dim 22 Nov 2015 - 13:17

Oui tout dépend du niveau de tes 4è et du type d'exercices pratiqués en classe. J'ai fait cette leçon de langue en début d'année et pour le contrôle je ne me suis pas aventurée sur un texte, uniquement des phrases, c'était déjà compliqué pour eux, d'intégrer tous les changements à faire, etc.

Sorcillère
Niveau 1

Message par Régina Phallenge le Dim 22 Nov 2015 - 17:41

D accord merci. J ai choisi de faire des phrases effectivement. Car un texte je n y crois pas tellement... Merci encore pour vos réponses et bonne semaines.

Régina Phallenge
Niveau 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut