Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gilbertine
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Gilbertine Mer 25 Nov 2015 - 9:50
gnafron2004 a écrit:J'ai dû expliquer à mes élèves de 5è les termes "itinéraire" et "destination". pale
J'hallucine (boulot) - Page 8 2252222100

Pareil mais avec des premières S, avec en plus "procédure", "rougeoiement" et "lier"...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Mer 25 Nov 2015 - 10:01
Lenagcn a écrit:fleurs2  TipTop.

Différentes hallu:

1) D'avoir signalé que je ne ferai le travail de ma binôme défaillante que sur ordre écrit de mon supérieur hiérarchique me vaut un retour des plus précautionneux de la part de ma directrice.
1ère fois qu'elle s'excuse aussi cérémonieusement de me déranger sur mes jour off!
(alors même qu'elle n'a jamais abusé de la chose)
Comme quoi, marquer son territoire chevalier ...
(je crains le chantage affectif cependant  humhum )

2) Ma collègue utilise un sifflet pour obtenir le silence; pour humains... ou pas.
Suspect affraid


Lenagcn a écrit:3) Ma collègue a cherché à me joindre aujourd'hui.
Rien sur portable, rien sur mail.
C'est comme le reste: c'est de ma faute:  elle est télépathe woohoo et pas moi humhum .

Ah, j'en ai une comme ça : ni bonjour, ni m***, elle me dit "Tu as reçu mon mail pour [un truc pour son club pour lequel elle a besoin que je lui signe un chèque du FSE, c'est la seule raison qui la fait s'adresser à moi].
Jamais reçu, ni sur ma boîte perso, ni sur ma boîte pro. Et je me suis pour ainsi dire fait allumer parce que je n'avais pas répondu à un truc que je n'avais pas reçu...


_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mer 25 Nov 2015 - 10:12
tiptop77 a écrit:
BritLéty a écrit:La cde est douce et bienveillante, sauf avec les non-blancs qui ne doivent pas être les seuls élèves du collège.

Bref elephantrose aal :help:

Pourtant elle tient un discours de tolérance et ne dit jamais rien qui soit raciste. C'est pour ça que sa remarque m'a troublée ce matin.
L'autre jour, elle parlait de 2 élèves et a dit " oh je pensais qu'ils ne faisaient pas latin! Je n'aurais pas dû avoir cet horrible préjugé". Il s'agissait de 2 gamins de la cité Rolling Eyes
Plus ça va et plus je me dis qu'elle a des préjugés qui sont en contradiction avec son discours de tolérance.

Préjugés même chez d'anciens profs. Ma prof de français de 5ème nous avait dit à moi et à ma sœur (nous étions dans la même classe) devant tout le monde: "oh vous la famille Gauvain , je ne vous vois pas faire de latin"(elle était prof de LC). J'étais en difficulté en rédaction, mais ma sœur était une élève bien meilleure que moi dans ce domaine avec des résultats honorables. Après coup, je me suis posé la question de savoir si ce n'était pas plutôt car nous étions fils et fille d'ouvrier (et mère au foyer). On a bien fait d'ailleurs d'aller en latin ; j'ai terminé premier de la classe au 2ème et 3ème trimestre. J'ai arrêté en 1ère (après avoir fait une seconde option latin) mais ma sœur avait poursuivi jusqu'en Terminale.


Dernière édition par gauvain31 le Mer 25 Nov 2015 - 16:11, édité 1 fois
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 25 Nov 2015 - 13:23
J'hallucine (boulot) - Page 8 2252222100 Gauvain, j'ai fait du latin aussi et pourtant j'ai grandi dans une HLM alors les préjugés sur les latinistes Rolling Eyes
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 25 Nov 2015 - 13:27
J'ai parlé avec la PA ce matin. Elle a proposé que je rencontre les parents toute seule si je le souhaite, ah ben voilà! Very Happy

_________________
May the force be with us!
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 25 Nov 2015 - 13:47
_ La cde a parlé de payer l'AP en partie. Tu fais 1h mais t'es payé 0,75h! Ben merde alors! Evil or Very Mad

_ Une collègue m'a dit que la cde est arrivée toute guillerette en sdp pour annoncer qu'on commencerait les formations pour la réforme en 3 vagues... avant les vacances pale La période est déjà très lourde alors des formations en plus pale

_________________
May the force be with us!
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Iphigénie Mer 25 Nov 2015 - 13:59
Gilbertine a écrit:
gnafron2004 a écrit:J'ai dû expliquer à mes élèves de 5è les termes "itinéraire" et "destination". pale
J'hallucine (boulot) - Page 8 2252222100

Pareil mais avec des premières S, avec en plus "procédure", "rougeoiement" et "lier"...
1eS début deOn ne badine pas avec l'amour : "madam' , c'est quoi " une mule"..."
Eh ben eh ben comment vous dire ça....." Rolling Eyes
dryade
dryade
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par dryade Mer 25 Nov 2015 - 14:30
Tip-Top, courage ! Tu sembles cumuler les problèmes mais ne te laisse pas faire !
Le plus diplomatiquement possible, tu expliques tranquillement ce qui n'est pas légal : obliger les gens à rencontrer les parents en binômes, payer 0,75 pour 1, et ainsi de suite si ça continue. Le plus dur est de ne pas s'énerver (perso, j'ai beaucoup de mal à rester calme, mais râler est très efficace !).
Et puis si tu as toujours du bruit dans ta salle à cause des travaux, tu arrête de faire cours et tu le notes dans le cahier de texte. A l'impossible nul n'est tenu.
fleurs2
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lédissé Mer 25 Nov 2015 - 14:55
Tiptop, ça s'arrange donc pour les rencontres parents, c'est cool ! Very Happy
Moins cool pour les formations (mais est-ce que ça va vraiment se faire ? là, trois vagues, d'ici 3 semaines ? J'ai comme un doute ; en tout cas renseigne-toi sur les possibilités de refus) et le sous-paiement de l'AP (mais non légal, donc comme dit dryade, explique et ça va passer...).

Les collègues de lycée, vous me faites douter de l'intérêt de demander ma mut'... 😢

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...J'hallucine (boulot) - Page 8 Vieille etc._  Smile
Croustibapt
Croustibapt
Niveau 7

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Croustibapt Mer 25 Nov 2015 - 15:56
Des élèves de terminale (des gaillards de 18 ans donc) sont allés se plaindre à leur professeur principal que le cours allait trop vite et qu'il manquait de contenu.

Elle m'a retranscrit les paroles.

Je leur ai expliqué froidement qu'ils pouvaient venir me parler directement, et que j'allais essayais de faire plus de choses en autant de temps sans aller plus vite, mais que ça risquait d'être un peu difficile.

_________________
Discipline & Bonté
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Mer 25 Nov 2015 - 20:26
Là, je me marre... dans ma classe de 1ère S, je trouve deux copies pompées sur le net (évidemment je leur avais dit que c'était interdit), mais le plus drôle c'est que j'avais donné ce texte il y a qq années en devoir et c'est mon corrigé (bon, avec plein de fautes en prime et qq peu sabré - il était sans doute trop long) que les deux filles ont recopié !

Je vais bien m'amuser quand je vais rendre le devoir.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Mer 25 Nov 2015 - 20:48
ysabel a écrit:Là, je me marre... dans ma classe de 1ère S, je trouve deux copies pompées sur le net (évidemment je leur avais dit que c'était interdit), mais le plus drôle c'est que j'avais donné ce texte il y a qq années en devoir et c'est mon corrigé (bon, avec plein de fautes en prime et qq peu sabré - il était sans doute trop long) que les deux filles ont recopié !

Je vais bien m'amuser quand je vais rendre le devoir.
Excellent! Au moins, ils reconnaissent ton mérite: tu es plagiée, ma chère Ysabel, il va falloir t'y faire! J'hallucine (boulot) - Page 8 1427763993
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Mer 25 Nov 2015 - 20:51
Rabelais a écrit:
ysabel a écrit:Là, je me marre... dans ma classe de 1ère S, je trouve deux copies pompées sur le net (évidemment je leur avais dit que c'était interdit), mais le plus drôle c'est que j'avais donné ce texte il y a qq années en devoir et c'est mon corrigé (bon, avec plein de fautes en prime et qq peu sabré - il était sans doute trop long) que les deux filles ont recopié !

Je vais bien m'amuser quand je vais rendre le devoir.
Excellent! Au moins, ils reconnaissent ton mérite: tu es plagiée, ma chère Ysabel, il va falloir t'y faire! J'hallucine (boulot) - Page 8 1427763993

Enfin une reconnaissance ! Razz

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Mer 25 Nov 2015 - 22:49
yesyes
ysabel a écrit:
Rabelais a écrit:
ysabel a écrit:Là, je me marre... dans ma classe de 1ère S, je trouve deux copies pompées sur le net (évidemment je leur avais dit que c'était interdit), mais le plus drôle c'est que j'avais donné ce texte il y a qq années en devoir et c'est mon corrigé (bon, avec plein de fautes en prime et qq peu sabré - il était sans doute trop long) que les deux filles ont recopié !

Je vais bien m'amuser quand je vais rendre le devoir.
Excellent! Au moins, ils reconnaissent ton mérite: tu es plagiée, ma chère Ysabel, il va falloir t'y faire! J'hallucine (boulot) - Page 8 1427763993

Enfin une reconnaissance ! Razz
yesyes J'hallucine (boulot) - Page 8 2252222100
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 25 Nov 2015 - 22:55
gnafron2004 a écrit:J'ai dû expliquer à mes élèves de 5è les termes "itinéraire" et "destination". pale
Bah,, j'ai bien expliqué "se borner" à des secondes, ce matin Rolling Eyes
Ils pensaient que c'était le verbe qui veut dire "retirer de l'argent" 😕 😕 😕
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lédissé Mer 25 Nov 2015 - 23:30
Ben oui, à une borne, quoi, Cripure...
Spoiler:

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...J'hallucine (boulot) - Page 8 Vieille etc._  Smile
piesco
piesco
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco Mer 25 Nov 2015 - 23:32
ysabel a écrit:
Rabelais a écrit:
ysabel a écrit:Là, je me marre... dans ma classe de 1ère S, je trouve deux copies pompées sur le net (évidemment je leur avais dit que c'était interdit), mais le plus drôle c'est que j'avais donné ce texte il y a qq années en devoir et c'est mon corrigé (bon, avec plein de fautes en prime et qq peu sabré - il était sans doute trop long) que les deux filles ont recopié !

Je vais bien m'amuser quand je vais rendre le devoir.
Excellent! Au moins, ils reconnaissent ton mérite: tu es plagiée, ma chère Ysabel, il va falloir t'y faire! J'hallucine (boulot) - Page 8 1427763993

Enfin une reconnaissance ! Razz

Le début de la gloire! :aaa:
Isidoria
Isidoria
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isidoria Jeu 26 Nov 2015 - 1:27
Je discute aujourd'hui quelques minutes avec un collègue d'arts plastiques. Je lui dis que c'est dommage qu'il ne soit pas venu à la réunion de présentation de la réforme et lui parle des EPI. Il me dit qu'il trouve ça intéressant surtout que ça lui donnera des heures en plus. Ne comprenant pas trop, je lui demande ce qu'il entend par là... vous aurez compris, il croyait que "cette pédagogie de projet" nous donnerait des heures en co-animation et interdisciplinarité en plus des heures de cours... Je lui explique donc rapidement, et là il me dit que non, vraiment en arts plastiques ils ne participeraient pas, parce que déjà qu'au lieu des deux heures officielles prévues dans les textes, ils n'en font qu'une ici.
Bon alors là je me suis quand même demandé comment lui dire qu'il n'était pas à jour de la dernière réforme du collège et que c'était bien une heure d'enseignement en arts plastiques par semaine. J'ai aussi tenté de lui expliquer qu'il n'aurait sans doute pas le choix et qu'il verrait fleurir dans son emploi du temps les heures d'EPI.
Il y a vraiment des collègues qui planent, non?
Forster
Forster
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Forster Jeu 26 Nov 2015 - 9:07
J'arrive en salle des profs ce matin et je trouve un petit mot d'un collègue PP qui veut qu'on se réunisse tous pour préparer le conseil de classe comme ça on ira plus vite ce jour-là. Mais n'importe quoi.. on va se réunir pour préparer une réunion? Et puis quoi encore. :shock: . Surtout pour une classe euro-abibac sans problème...
Forster
Forster
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Forster Jeu 26 Nov 2015 - 9:09
tiptop77 a écrit:_ La cde a parlé de payer l'AP en partie. Tu fais 1h mais t'es payé 0,75h! Ben merde alors! Evil or Very Mad

_ Une collègue m'a dit que la cde est arrivée toute guillerette en sdp pour annoncer qu'on commencerait les formations  pour la réforme en 3 vagues... avant les vacances pale La période est déjà très lourde alors des formations en plus pale

Chez nous, l'AP est toujours payée 0,75h. Il y a des endroits où c'est 1h??
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Jeu 26 Nov 2015 - 12:55
RooMcfly a écrit:
tiptop77 a écrit:_ La cde a parlé de payer l'AP en partie. Tu fais 1h mais t'es payé 0,75h! Ben merde alors! Evil or Very Mad

_ Une collègue m'a dit que la cde est arrivée toute guillerette en sdp pour annoncer qu'on commencerait les formations  pour la réforme en 3 vagues... avant les vacances pale La période est déjà très lourde alors des formations en plus pale

Chez nous, l'AP est toujours payée 0,75h. Il y a des endroits où c'est 1h??

Chez nous aussi mais cela dure 27 semaines sur les 36 de cours.
Mais on se fait quand même entuber puisqu'au lycée on n'a pas 36 semaines de cours... Après, je dois avouer que du coup, je ne me foule pas : peu de préparation, pas de copies.


Dernière édition par ysabel le Jeu 26 Nov 2015 - 13:24, édité 1 fois

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Forster
Forster
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Forster Jeu 26 Nov 2015 - 13:16
pareil, on fait 27 sur 36 et on se fait entuber. Je refuse l'AP personnellement.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 26 Nov 2015 - 13:48
RooMcfly a écrit:
tiptop77 a écrit:_ La cde a parlé de payer l'AP en partie. Tu fais 1h mais t'es payé 0,75h! Ben merde alors! Evil or Very Mad

_ Une collègue m'a dit que la cde est arrivée toute guillerette en sdp pour annoncer qu'on commencerait les formations  pour la réforme en 3 vagues... avant les vacances pale La période est déjà très lourde alors des formations en plus pale

Chez nous, l'AP est toujours payée 0,75h. Il y a des endroits où c'est 1h??

Tu es dans un lycée?
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 26 Nov 2015 - 13:51
La cde affiche les dates de la première journée de formation. Cela se fera en 3 vagues donc sur 3 jours.

La cde annonce qu'elle a choisi les jours de manière à ce que les 3èmes ne ratent pas trop de cours. Résultat: une collègue qui a son mardi est convoquée un mardi, une qui a son lundi est convoquée un lundi Rolling Eyes

Je suis convoquée un jour où je n'ai que 2h de cours. J'ai pu intervertir avec une collègue. Tant mieux.

_________________
May the force be with us!
Hélips
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Jeu 26 Nov 2015 - 14:03
RooMcfly a écrit:
tiptop77 a écrit:_ La cde a parlé de payer l'AP en partie. Tu fais 1h mais t'es payé 0,75h! Ben merde alors! Evil or Very Mad

_ Une collègue m'a dit que la cde est arrivée toute guillerette en sdp pour annoncer qu'on commencerait les formations  pour la réforme en 3 vagues... avant les vacances pale La période est déjà très lourde alors des formations en plus pale

Chez nous, l'AP est toujours payée 0,75h. Il y a des endroits où c'est 1h??

Chez moi et dans mon lycée précédent : 1h de cours par semaine, 1h sur la vs. Namého. Ou alors, je fais garderie et je ne prépare rien.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Jeu 26 Nov 2015 - 15:00
tiptop77 a écrit:
RooMcfly a écrit:
tiptop77 a écrit:_ La cde a parlé de payer l'AP en partie. Tu fais 1h mais t'es payé 0,75h! Ben merde alors! Evil or Very Mad

_ Une collègue m'a dit que la cde est arrivée toute guillerette en sdp pour annoncer qu'on commencerait les formations  pour la réforme en 3 vagues... avant les vacances pale La période est déjà très lourde alors des formations en plus pale

Chez nous, l'AP est toujours payée 0,75h. Il y a des endroits où c'est 1h??

Tu es dans un lycée?
LP, et 1 heure, c'est 1 heure !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum