Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AnakinSkywalker
Niveau 1

Re: ENS et remboursement après rupture de l'engagement décennal

par AnakinSkywalker le Lun 27 Nov 2017 - 17:20
@manivelle a écrit:Bonjour,

Merci aux personnes qui ont répondu à mon message avec bienveillance, sans verser dans le jugement expéditif et moralisateur propre à celles et ceux qui sont persuadés que leurs opinions et leur façon de s'exprimer, toutes subjectives qu'elles soient, ont valeur de vérité ou de norme.

Je ne souhaite pas contribuer d'avantage à la discussion, ni m'attarder sur les spécificités de mon cas, pour ne pas plonger ce sujet dans un débat politique sans fin.

Si toutefois, comme je le dis dans mon premier message, quelqu'un a quelque chose à partager sur comment faire face à une demande de remboursement perçue comme illégitime, je reste joignable en message privé.

Vous pouvez consulter ce lien qui explique le fonctionnement de l'engagement décennal et les procédures à suivre pour demander à ne pas rembourser : https://www.ens-alumni.org/article/engagement-decennal-des-normaliens/25/11/2017/37
Plutarque
Niveau 6

Re: ENS et remboursement après rupture de l'engagement décennal

par Plutarque le Mar 5 Déc 2017 - 15:02
La situation est en train de complètement changer au niveau de l'attractivité des monitorats, en maths tout du moins pour ce que j'observe.

Pour les doctorants ayant commencé leur thèse le 1er septembre 2016 et après, l'activité complémentaire n'est plus rémunérée 340 euros bruts par mois pour 64 heures par an, mais à l'heure de vacation (40 euros bruts/h eqtd) avec un maximum de 64 heures par an. Ce qui dans le cas maximal des 64 heures, fait une rémunération de 220 euros bruts (soit une diminution de plus de 30%).

Les conséquences sont très importantes en maths : en 2015, il y avait une vraie sélection des moniteurs avec beaucoup plus de dossiers que de places ; cette année, c'est complètement l'inverse, certaines universités n'avaient toujours pas pourvu tous leurs besoins en moniteurs en fin septembre.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum