ENS et remboursement après rupture de l'engagement décennal

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ENS et remboursement après rupture de l'engagement décennal

Message par AnakinSkywalker le Lun 27 Nov 2017 - 16:20

@manivelle a écrit:Bonjour,

Merci aux personnes qui ont répondu à mon message avec bienveillance, sans verser dans le jugement expéditif et moralisateur propre à celles et ceux qui sont persuadés que leurs opinions et leur façon de s'exprimer, toutes subjectives qu'elles soient, ont valeur de vérité ou de norme.

Je ne souhaite pas contribuer d'avantage à la discussion, ni m'attarder sur les spécificités de mon cas, pour ne pas plonger ce sujet dans un débat politique sans fin.

Si toutefois, comme je le dis dans mon premier message, quelqu'un a quelque chose à partager sur comment faire face à une demande de remboursement perçue comme illégitime, je reste joignable en message privé.

Vous pouvez consulter ce lien qui explique le fonctionnement de l'engagement décennal et les procédures à suivre pour demander à ne pas rembourser : https://www.ens-alumni.org/article/engagement-decennal-des-normaliens/25/11/2017/37

AnakinSkywalker
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: ENS et remboursement après rupture de l'engagement décennal

Message par Plutarque le Mar 5 Déc 2017 - 14:02

La situation est en train de complètement changer au niveau de l'attractivité des monitorats, en maths tout du moins pour ce que j'observe.

Pour les doctorants ayant commencé leur thèse le 1er septembre 2016 et après, l'activité complémentaire n'est plus rémunérée 340 euros bruts par mois pour 64 heures par an, mais à l'heure de vacation (40 euros bruts/h eqtd) avec un maximum de 64 heures par an. Ce qui dans le cas maximal des 64 heures, fait une rémunération de 220 euros bruts (soit une diminution de plus de 30%).

Les conséquences sont très importantes en maths : en 2015, il y avait une vraie sélection des moniteurs avec beaucoup plus de dossiers que de places ; cette année, c'est complètement l'inverse, certaines universités n'avaient toujours pas pourvu tous leurs besoins en moniteurs en fin septembre.

Plutarque
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut