Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Herbo
Je viens de m'inscrire !

Mouvement inter et RC en Ile-de-France

par Herbo le Mer 25 Nov 2015 - 11:21
Bonjour,

En tant que fonctionnaire stagiaire, je me sens - comme beaucoup - un peu perdue et démunie face au mouvement inter-académique auquel nous devons participer et sur la "stratégie" à adopter.

Ma situation actuelle est la suivante :
- CPE stagiaire au sein de l'académie de Versailles (dans le 92)
- Mutation (au sein de son entreprise) à St-Ouen (93) au 30 novembre 2015 (avenant à son CDI)
- PACS avec mon compagnon contracté en 2012
- Enfant à naître en juin 2016

Nous avons décider de déménager tous les deux à Paris dans les semaines à venir (lui est pour l'instant toujours en "province" et je loge provisoirement chez sa grand-mère dans le 93).

Pour le moment, ma demande sur SIAM est la suivante :
- rapprochement de conjoint sur la résidence privée donc l'académie de Paris en voeu 1 (puis Versailles 2 et Créteil 3) : 150,2 pts
- Enfant à naître en 2016 : 100 pts
- Ancienneté : 21 pts
- Bonification des stagiaires : 50 pts.
Soit au total sur mon voeu 1 : 321,2 pts ce qui au regard des barres d'entrée de ces 5 dernières années pourrait me permettre d'obtenir l'académie que je souhaite.

Mes questions sont les suivantes :
- Est-il possible d'obtenir un RC sur une résidence privée "commune" car nous habiterions ensemble dès décembre 2015 ?
- Est-il possible de faire valoir un RC sur l'académie de Paris alors qu'elle est limitrophe de l'académie de Versailles ? Sachant toutefois que je suis stagiaire et que toutes les cartes vont être rebattues…
- Pensez-vous que ma "stratégie" de mutation inter est donc viable ? J'ai peur de me retrouver dans une zone très éloignée de l'agglomération parisienne avec un bébé de 2 mois et alors que je n'ai pas le permis de conduire.

Merci de m'éclairer si vous le pouvez Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant