Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pépigom
Niveau 4

poste partagé : qui est informé ?

par Pépigom le Lun 22 Juin 2009 - 15:37
Bonjour,
J'ai appris ma mutation pour un lycée : il se trouve qu'il y a 3 nouveaux profs de français, mais l'un d'eux aura un poste partagé avec le collège...
Le lycée ne sait pas comment sera faite la répartition. Apparemment, c'est le rectorat qui décide ? Mais sur quels critères ? (âge, points, agreg' ?)
Faut-il que j'appelle le rectorat ? ou le collège concerné ? Je n'en peux plus de cette incertitude qui dure depuis 2 semaines ! Tout est toujours très flou. Je ne sais donc même pas si ma mutation est une bonne ou une mauvaise nouvelle ! (si j'ai un poste partagé, je suis grande perdante au niveau du trajet, car le collège serait encore plus loin que celui que j'ai cette année...)
Si vous avez déjà été dans ce cas-là, merci d'abréger ma souffrance et de me dire qui pourra me donner la réponse un jour ! (Le lycée m'a dit d'attendre mardi prochain, le 30, mais ce sera alors un peu tard pour prendre contact avec le collège...)
Bonne après-midi ! 😕
Daphné
Dieu de l'Olympe

Re: poste partagé : qui est informé ?

par Daphné le Lun 22 Juin 2009 - 15:53
Le plus souvent le poste partagé est attribué à celui qui a le moins d'ancienneté dans le poste, donc si vous êtes 3, et qu'il y a un agrégé, il faut enlever l'agrégé et prendre celui qui a le plus petit échelon, à égalité celui qui a le moins d'ancienneté dans l'échelon.
Pépigom
Niveau 4

par Pépigom le Lun 22 Juin 2009 - 15:56
Je suis agrégée : ça veut dire que je suis prioritaire ?
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 22 Juin 2009 - 15:57
Tu es prioritaire sur le lycée.
As-tu obtenu le poste avec un voeu bonifié agrégé ?
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 22 Juin 2009 - 15:59
Si c'est le cas, on ne t'enverras pas en collège.
Pépigom
Niveau 4

par Pépigom le Lun 22 Juin 2009 - 16:08
Oui, j'avais 90 points de plus pour le lycée mais pas pour le collège, et c'est pour cette raison que je m'attendais pas du tout à risquer un poste partagé avec un collège. Je serais soulagée en effet si ce n'était pas le cas, même si évidemment, cela veut dire que cela tombe sur quelqu'un d'autre, ce qui n'est jamais très agréable!
Comment sais-tu qu'un agrégé est prioritaire dans ce cas-là ? Cela fait plusieurs jours que je mène l'enquête et personne n'a su me répondre.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 22 Juin 2009 - 16:12
Si tu as obtenu ce poste avec une bonif agrégés sur lycée, c'est quand même normal que tu y restes.

C'est dans la note de service de l'académie ici, je pense que logiquement ça devrait être pareil ailleurs.

Si il y a trois entrants sur l'établissement, vous n'êtes pas trois agrégés arrivés en voeu bonifié, le partage se fera soit avec appel à candidature, ou selon les règles fixées par le recteur.
Pépigom
Niveau 4

par Pépigom le Lun 22 Juin 2009 - 16:17
Et par hasard, sais-tu à quel moment je serai informée de tout ça, et par qui ?
Merci beaucoup pour tes réponses, je reprends espoir !
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 22 Juin 2009 - 18:27
Par le chef d'établissement, maintenant !
Il doit donner les précisions si le mouvement est fini.
Demande à voir la note de service que les CE reçoivent sur ce point et qui établissent les priorités et les règles.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant