renseignements pour un ami CPE concernant des récupérations d'heures effectuées le mercredi après-midi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

renseignements pour un ami CPE concernant des récupérations d'heures effectuées le mercredi après-midi

Message par tschai le Jeu 26 Nov 2015 - 15:46

Bonjour à tous,
se trouverait-il parmi les inscrits quelqu'un qui pourrait résoudre cette question qui se pose à un copain CPE dont le CDE refuse de comptabiliser certaines heures en récupération? Je vous joins la demande en question:
"Le cadre statutaire des C.P.E. fixe notre quotité de travail annuel à 1593h. Le temps de travail effectif en établissement scolaire est de 36h40 (35h de travail sur emploi du temps validé par le chef d'établissement et 1h40 de pauses non incluses dans notre emploi du temps). A cela s'ajoute 4h de travail laissées à notre convenance pour du travail personnel et de recherche hors établissement. Nous effectuons donc 40h40 de travail hebdomadaire.
Ces 40h40 n'incluent pas les réunions auxquelles nous participons, que nous soyons membre de droit (comme le Conseil d'Administration ou le Conseil Pédagogique) ni les autres réunions internes auxquelles nous sommes conviées (Conseil de Classe ou C.E.S.C. par exemple) en dehors de notre emploi du temps. Ces heures de réunion sont rajoutées dans notre décompte de travail annuel et ouvrent droit à récupération dans les quinze jours avant ou après les heures supplémentaires effectuées.
Ma question porte plus précisément sur la participation des C.P.E. à des réunions (de bassin ou académiques) sur des journées ou des créneaux non inclus dans notre emploi du temps "établissement" et avec ordre de mission officiel. En ce qui me concerne, je vais être amené à travailler les mercredis après-midi. Ces heures doivent-elles être comptabilisées comme du temps de travail et ouvrent-elles droit à récupération ?"
 Merci de votre aide!

tschai
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut