Démission président du FSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Démission président du FSE

Message par mgb35 le Jeu 26 Nov 2015 - 19:36

Bonjour,

je voudrais savoir ce qu'il faut faire suite à la démission du président du FSE. Comment doit-on procéder à la nomination d'un nouveau président ? Comment le FSE peut-il fonctionner durant ce temps ? Peut-il prendre des décisions tels que des dons au collège ?
Merci.

mgb35
Niveau 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Démission président du FSE

Message par Thalia de G le Jeu 26 Nov 2015 - 19:49

Il faut, je crois, convoquer une nouvelle AG pour élire un nouveau président.

Thalia de G
Modérateur

Message par mgb35 le Jeu 26 Nov 2015 - 19:50

C'est ce que je crois avoir lu. Peut-on toujours prendre des décisions ? Peut-on aider à financer une sortie ?

mgb35
Niveau 7

Message par Honchamp le Jeu 26 Nov 2015 - 20:36

@mgb35 a écrit:C'est ce que je crois avoir lu. Peut-on toujours prendre des décisions ? Peut-on aider à financer une sortie ?

Il doit exister des statuts. Quelque chose est-il précisé ?
Logiquement votre FSE a un comité directeur. C'est en son sein qu'est choisi le président.

Sinon, il reste le bureau. Vous prenez une décision en bureau !

En fait, soit vous avez un fonctionnement très formaliste, et vous réunissez un comité directeur ou une AG extraordinaire.

Soit vous avez un fonctionnement souple, et le bureau prend les décisions en attendant. Vous avez bien un trésorier qui signe les chèques ?

Et puis, sauf crise AU SEIN du FSE, y a-t-il le risque que quelqu'un vienne contester si le trésorier signe un chèque avec l'accord du bureau ?
(Chez nous, le bureau c'est pdt + pdt adjoint + secrétaire + secrétaire adjoint ¨+ trésorière + 2 trésorières adjointes, car beaucoup d'argent à brasser entre les cotisations et les photos de classe).

Sinon, c'est une asso loi de 1901, voyez dans cette direction aussi.

Honchamp
Neoprof expérimenté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut