Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
egomet
Doyen

Nos dernières lectures en VO - Page 4 Empty Re: Nos dernières lectures en VO

par egomet le Ven 28 Juin 2019 - 5:20
@stench a écrit:Enuma elis, un des plus longs poèmes akkadiens. La nouvelle édition propose le texte cunéiforme et ça, c'est génial !

Tu lis l'akkadien dans le texte?

Pour ma part, je lis beaucoup en anglais. Plus qu'en français en fait.

Alors, il ne s'agit pas de fiction, mais j'ai plusieurs titres à conseiller. Je pense qu'ils peuvent être intéressants pour des professeurs ou des éducateurs.

The Coddling of the American Mind de Greg Lukianoff et Jonathan Haidt, sur la tendance à surprotéger les enfants, les effets de la bureaucratie et le politiquement correct.

McNamara's Folly_ The Use of Low-IQ Troops in the Vietnam War plus The Induction of Unfit Men, Criminals, and Misfits de Gregory Hamilton. Un problème plus que sérieux, qui devrait nous faire réfléchir à nos politiques d'inclusion. C'est plein d'anecdotes qui seraient drôles si elles n'étaient tragiques.

sifi
sifi
Neoprof expérimenté

par sifi le Ven 28 Juin 2019 - 5:57
Récemment j'ai lu Testament of Youth, de Vera Brittain. J'avais vu le film, que j'ai trouvé poignant, et j'avais envie de lire le bouquin qui n'a jamais été traduit en français. C'était un beau challenge pour moi de le lire en VO parce que jusqu'à présent je m'en étais tenue à des choses faciles puisque je ne suis pas prof d'anglais et même si j'avais un bon niveau, le temps a passé...

Finalement, très belle lecture, passionnante et émouvante!
scot69
scot69
Érudit

par scot69 le Mar 23 Juil 2019 - 16:14
Je viens de terminer la poignante biographie de Ryan White, jeune garçon mort du SIDA au début des années 90. Ce roman montre vraiment l'état d'esprit, l'ambiance et la mentalité du moment sur le sujet.

Là je lis un truc en français.

Ensuite je passerai à Boy Erased, qui a inspiré le film sorti il y a peu. L'histoire des fameux camps de redressement pour straightiser les gays.
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

par sylvie57 le Mar 23 Juil 2019 - 16:32
Lectures relaxantes pour moi. Je viens de finir deux romans policiers The Mitford murders de Jessica Fellowes et Date with murder de Julia Chapman. J'ai mis du temps à entrer dans les histoires et à m'attacher aux personnages mais finalement je peux dire que j'ai apprécié ces deux livres.
Je vais continuer avec Hotel on the Corner of Bitter and Sweet de Jamie Ford.
chewing-huitre
chewing-huitre
Niveau 3

par chewing-huitre le Jeu 25 Juil 2019 - 8:37
Je viens de terminer Tess of the D'Urbervilles de Thomas Hardy.

J'ai beaucoup aimé la manière dont est campée l'âpre vie rurale dans le Dorset, mais beaucoup moins les derniers chapitres, qui cèdent beaucoup trop à certaines facilités narratives... Les ressorts dramatiques sont un peu gros, le dénouement précipité et peu cohérent. Par ailleurs, le personnage d'Alec m'a semblé cousu de fil blanc.

Malgré tout, j'aimerais lire d'autres romans de Thomas Hardy, car j'ai été séduit par son audace, sa poésie de la nature et les caractères piquants de ses personnages.

Que me conseilleriez-vous?

Érudit

par scot69 le Jeu 25 Juil 2019 - 9:58
J'avais lu Far from the madding crowd, j'avais vraiment détesté.

Carabas
Carabas
Vénérable

par Carabas le Jeu 25 Juil 2019 - 11:15
J'adore Tess d'Uberville que j'ai fait découvrir il y a peu à une collègue. J'adore Jude L'obscur, qui traite de façon crue la violence des conventions sociales.

Terry Pratchett
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant