Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nesselv
Niveau 1

Mutation 2016 plp vente Guadeloupe Empty Mutation 2016 plp vente Guadeloupe

par Nesselv le Ven 27 Nov 2015, 20:34
Bonjour à tous. Actuellement en région parisienne, je souhaite rejoindre au plus vite la Guadeloupe précisément que je connais plus ou moins. Help ! Climat beaucoup trop morose. Ça se dégrade avec les derniers évènements de plus. Etant célibataire sans enfant, le changement ne me dérange pas. Je suis plp commerce-vente. Aux dires des uns, il serait difficile d'obtenir un poste dans cette discipline. Si seulement je pouvais avoir le nombre de postes libérés à l'intra cette année. Un peu d'espoir, ça peut apaiser... A bientôt
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Mutation 2016 plp vente Guadeloupe Empty Re: Mutation 2016 plp vente Guadeloupe

par Malaca le Sam 28 Nov 2015, 00:35
Il faut peut-être contacter un syndicat pour avoir une idée ?
Il est vrai que depuis quelques années il y a très peu de postes disponibles et de plus en plus de demandes, l'académie devient très chère dans cette discipline Rolling Eyes

Petite anecdote : j'étais PE en Guadeloupe, j'avais obtenu une mise à disposition de 4 ans pour la Polynésie. Mon mari en avait profité pour passer là-bas le CAPLP vente et à la fin de notre séjour en 2013 il a bien entendu demandé la Guadeloupe : barème reprenant son ancienneté dans le métier, points conjoint, et 1000 points pour l'académie d'origine =1620 points ... on n'avait pas envisagé le cas de figure qui s'est présenté : un barème moins élevé, mais aussi les 1000 points d'origine + 1000 points de dossier médical = 2128 points affraid pas de chance, ça a été un record absolu, et ça a été le bazar pour nous humhum

Pour te donner une idée plus précise cela fait des années que les barres d'entrée (le barème du dernier entrant) sont à plus de 1000 points, et l'année dernière il n'y avait pas de poste humhum
tu peux jeter un oeil là :Barres inter
C'est pas mieux en Martinique, ou à la Réunion, bouché, en Guyane c'est très variable demandé de temps en temps par des natifs ... reste Mayotte ...

Il vaut mieux en avoir conscience pour ne pas être trop déçue, cela n'empêche pas de tenter la demande car les choses peuvent changer d'une année sur l'autre ... et on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise Mutation 2016 plp vente Guadeloupe 2252222100

Après, en Guadeloupe (comme en Martinique -un peu moins - ou en Guyane -encore plus-) le climat est parfois difficile à supporter à l'année et en dehors des vacances tout n'est tout rose non plus (mouvements sociaux, insécurité croissante ...) ... il ne faut pas idéaliser à partir de ce qu'on connait "plus ou moins" comme tu le dis  professeur

Si tu veux partir, tu peux aussi tenter la Polynésie (mais ça risque d'être trop juste pour le dossier cette année, les demandes se font en ce moment) les postes tournent pas mal dans ce domaine (et il y avait de gros mouvements cette année, fin de contrat pour pas mal d'enseignants de la matière ...)
Bonne suite en tout cas !

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Nesselv
Niveau 1

par Nesselv le Sam 28 Nov 2015, 08:47
Bonjour Malaca. Je tiens à te remercier de ta réponse.
En effet, j'ai contacté la fsu gpe qui malheureusement n'a plus de branche dédiée au plp. Ils m'ont orienté vers d'autres syndicats qui n'ont apporté aucune réponse à mon mail. L'an dernier dans ma discipline, le dernier entrant a obtenu un poste avec en effet 1192 points. Il suffit d'un dossier médical pour tout faire sauter. Lol
Reste peut-être la mque ou la guyane, mais je tenterai les 3 tout de même. Je prefèrerai en effet les antilles-guyane pour une meilleure acclimation. Le tout ça serait de me rapprocher de mes proches et amis. On voit bien que les places deviennent de plus en plus chères malheureusement...
Nesselv
Niveau 1

par Nesselv le Sam 28 Nov 2015, 08:48
Acclimatation
Nesselv
Niveau 1

par Nesselv le Sam 28 Nov 2015, 08:48
Acclimatation
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

par Malaca le Sam 28 Nov 2015, 15:45
J'ai bien peur que ce ne soit pas mieux hélas pour la Martinique si tu regardes les "barres" humhum

PS: tu peux "éditer" ton message pour corriger quelque chose ! Mutation 2016 plp vente Guadeloupe 2252222100

En haut à droiteMutation 2016 plp vente Guadeloupe Editer10

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Nesselv
Niveau 1

par Nesselv le Sam 28 Nov 2015, 17:33
Merci pour l'info. Mais jpense que c'est dû à la version mobile. Je n'utilise pas le pc.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant