Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
roxanne
Devin

que c'est long.....

par roxanne le Lun 22 Juin 2009 - 15:59
cette fin d'année.....bon , les 5° et les 4° adorables ...mais les 3° , j'arrive pour les chercher , film de prévu , ils se mettent à hurler littéralement comme des sauvages.....je les fais renter , ça continue ..je les ai plantés ( une surveillante est venue et des collègues à côté sont intervenus ) et suis allée chercher le principal en lui disant que je ne les prenais pas dans ces conditions ..(jamais fait ça m^me quand j'tais en LP )..il est intervenu , les a enguelés ( m'a dit qu'ils étaient infects )....bon , on a regardé le film après...mais ça m'énerve de finir l'année comme ça ..-(m^me si la classe n'a pas été très sympa )....et puis l'impression d'être mauvaise prof ...pfff
avatar
Reine Margot
Demi-dieu

Re: que c'est long.....

par Reine Margot le Lun 22 Juin 2009 - 16:06
moi ce matin les 6e:

bruit au début puis film et calme relatif, ils aiment bien les 10 commandements.

4e: ils ne voulaient carrément pas venir; le film ne les intéresse pas. Un groupe de filles a commencé à jouer aux cartes, mot dans le carnet, silence ensuite.

3e: avant dernière heure de latin. La moitié est intéressée par spartacus, l'autre pas du tout. Après séparations, changements de place, etc, on finit dans le silence.

marre de la garderie.

_________________
Que le cul leur pèle, et que les bras leur raccourcissent!
avatar
nad'
Sage

Re: que c'est long.....

par nad' le Lun 22 Juin 2009 - 16:10
Même sentiment que toi. Dégoûtée d'avoir exclu aujourd'hui trois filles. Des filles excellentes (16 de moyenne générale) ! J'ai pris mes élèves hellénistes en salle informatique, histoire de faire des recherches... Mais ces 3 mesdemoiselles ont décidé de s'amuser à enlever les touches du clavier de l'ordinateur. Une fois les remontrances faites, et les lettres remises en place, elles n'ont pas voulu travailler. Donc exclusion aujourd'hui et pour le prochain cours (le dernier).
Je trouve cette fin d'année longue aussi ...

Allez plus que quelques jours avec les élèves (quatre ! yesyes )
avatar
zabou
Neoprof expérimenté

Re: que c'est long.....

par zabou le Lun 22 Juin 2009 - 17:42
Même sentiment pour moi, 2 3èmes infects, pas envie de bosser alors que c'est la fameuse semaine de révision...J'en ai viré une, elle était contente...Ils ont le brevet dans une semaine et s'en moquent complètement...Alors que j'ai passé le w-e à mettre en place les révisions...Pfff
Et demain je vois les 4èmes 2heures....
avatar
littlemary
Vénérable

Re: que c'est long.....

par littlemary le Lun 22 Juin 2009 - 18:04
une classe de 6ème très bruyante
une autre plus calme
les 3èmes en groupe de 12 pour réviser...les autres en perm !
Mais que c'est long quand même...
avatar
leyade
Bon génie

Re: que c'est long.....

par leyade le Lun 22 Juin 2009 - 18:33
Moi quel que soit le niveau je gère... les 40 premières minutes. Mais la fin du cours part en live, ils s'agitent, se parlent, commencent à se lever, sont surexcités à la perspective de l'arrêt des cours....
avatar
bebe
Érudit

Re: que c'est long.....

par bebe le Lun 22 Juin 2009 - 18:44
- 1 classe de 6e à tendance agitée: environ 10 minutes pour se mettre sérieusement au travail, puis le reste de l'heure à bien travailler.
- 1 classe de 6e gentille: 1 heure de cours + 1 heure de soutien à bien travailler dans la bonne humeur.
- 1 classe de 4e dont je suis pp: nous avons parlé du voyage que nous avons fait la semaine dernière, le tout dans la bonne humeur.
Vraiment, je ne me plains pas de mes classes cette année, qui travaillent sérieusement jusqu'au bout.
avatar
miss terious
Modérateur

Re: que c'est long.....

par miss terious le Lun 22 Juin 2009 - 19:40
Je vous bats ! J'ai viré une dizaine d'élèves de troisième aujourd'hui. Et tout ça très posément, sans m'énerver ni perdre d'énergie inutilement. Ap. 10 min. entre bavardages entre eux mais mutisme quand il fallait travailler, je leur ai demandé d'être honnête : que ceux qui veulent bosser lèvent la main (ils ont l'habitude que je leur demande d'être honnête - généralement pour savoir si les OI ont été lues, les exo faits... ). Ils ont donc été honnêtes. sauf qu'ils ne s'attendaient pas - mais alors pas du tout - à ce que j'envoie ceux qui avaient levé la main en vie sco... et certains ont tiré la gueule, ont même essayé de changer d'avis. Du coup, je suis restée avec la dizaine qui était là pour travailler, et nous avons EFFECTIVEMENT travaillé. Et j'ai même eu l'aval de ma ppale a posteriori. C'est pas beau ça ?!

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Invité
Invité

Re: que c'est long.....

par Invité le Lun 22 Juin 2009 - 19:43
"L'éternité, c'est long, surtout vers la fin."


(Woody Allen)

Sinon, j'ai fait cours sur le subjonctif présent. Je trouve que c'est bien adapté à la saison.
En 6ème, certains élèves m'ont demandé une interro sur le subjonctif présent, du coup. Mais bien sûr ! humhum Et la marmotte, elle passe ses vacances dans le chocolat fondu !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum