Premier tour des élections régionales le 06 décembre 2015 : Avez-vous fait votre choix ?

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour le premier tour des élections régionales, je compte voter...

4% 4% 
[ 13 ]
2% 2% 
[ 6 ]
14% 14% 
[ 48 ]
3% 3% 
[ 9 ]
3% 3% 
[ 11 ]
4% 4% 
[ 12 ]
5% 5% 
[ 17 ]
9% 9% 
[ 29 ]
5% 5% 
[ 16 ]
9% 9% 
[ 30 ]
1% 1% 
[ 5 ]
1% 1% 
[ 3 ]
13% 13% 
[ 44 ]
9% 9% 
[ 29 ]
18% 18% 
[ 62 ]

Total des votes : 334

Re: Premier tour des élections régionales le 06 décembre 2015 : Avez-vous fait votre choix ?

Message par Aliceinwonderland le Dim 6 Déc 2015 - 22:15

@Tamerlan a écrit:
@Thalia de G a écrit:
@Pat B a écrit:
@Cleroli a écrit:
J'ai pensé comme toi avant de me dire que la stratégie du bouc-émissaire allait se prolonger avec la dénonciation des baisses de dotations de l'Etat. Je ne sais pas comment faire comprendre à cette frange de la population qui croit dans les promesses du FN (au passage, le discours de Philippot ce soir est édifiant, il ne restait plus que le "demain, on rase gratis") qu'elle se trompe et va être responsable d'une situation encore plus difficile.
Je comprends le raisonnement d'Ashtrak... mais le problème, c'est qu'avant qu'il y ait une prise de conscience (si elle a lieu...), ils auront fait du dégât, causé bien des souffrances ! Et pire, s'ils arrivaient au pouvoir nationalement, ils auraient la possibilité de modifier le fonctionnement de notre pays de façon à à faire taire les contestations et les militants... y'a qu'à voir les dérives actuelles avec l'état d'urgence, ils feraient bien pire ! L'unité du pays serait encore davantage fragilisée, il y aurait énormément de dérives et de gens en souffrance... qui ne l'ont pas mérité. C'est un prix trop lourd à payer pour une prise de conscience. Et les résultats me font peur....
Totalement d'accord avec toi. Moi aussi j'ai imaginé l'hypothèse d'un pouvoir aux mains du FN et la révélation de son incapacité à gouverner. Mais à quel prix ? Celui d'une catastrophe dont on aurait du mal à se remettre.

Bien sûr. L'état d'urgence avec le FN au pouvoir...

Mais ça peut toujours être encore pire. Je suis certaine que le FN peut faire pire. Et pourtant je mettrai le bulletin de Tangleding dans l'urne dimanche prochain (impossible de voter PS, impossible de voter Pécresse, impossible de voter FN).

Aliceinwonderland
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier tour des élections régionales le 06 décembre 2015 : Avez-vous fait votre choix ?

Message par Marcel Khrouchtchev le Dim 6 Déc 2015 - 22:17

@Ilona a écrit:Personnellement,j'ai utilisé le bulletin de notre ami Tangleding dés le premier tour et je récidiverai au second.

Dans le contexte du raz-de-marée FN, ces bulletins ont-ils eu un écho? On le verra avec le sort qui sera réservé à NVB...

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Agrippina furiosa le Dim 6 Déc 2015 - 22:21

Même chose pour moi, Aliceinwonderland, pour les mêmes raisons ... Vraiment impossible ! topela
Et, normalement, les bulletins nuls (merci Tang !) remontent en préfecture ... Ce serait vraiment sympa si ça remontait même un peu plus haut ... Very Happy

Agrippina furiosa
Niveau 6

Message par Lefteris le Dim 6 Déc 2015 - 22:22

@Tangleding a écrit:
@corailc a écrit:J'ai voté pour une liste FDG/ EELV, la semaine prochaine, bulletin de Tang.
Pareil.
Comment imprimer un bulletin de taille normale (ils sortent minuscules) ? L'affaire est pliée dans ma région, les socialos sont battus, donc je peux me faire plaisir sans avoir à voter pour les autres, qui me dégoûtent aussi.

Lefteris
Guide spirituel

Message par corailc le Dim 6 Déc 2015 - 22:29

Oui, si Tang pouvait faire remonter le topic avec les bulletins grand format, je lui en serais gré.

corailc
Habitué du forum

Message par Tangleding le Dim 6 Déc 2015 - 22:33

Si j'avais su que le FG se ferait laminer à ce point, je serais parti direct sur le bulletin PS barré contre la réforme du collège.

Pas grave, ce n'est que partie remise, et à la limite, ce genre de bulletin au 2nd tour, dans les tristes circonstances actuelles, ça fera peut-être réfléchir les ...... du PS/gvt.

Nous non plus, nous n'oublions pas la réforme du collège, M. Hollande... (CLIC)
-------
"Never complain, just fight."

Tangleding
Neoprof expérimenté

Message par Tangleding le Dim 6 Déc 2015 - 22:36

@Lefteris a écrit:
@Tangleding a écrit:
@corailc a écrit:J'ai voté pour une liste FDG/ EELV, la semaine prochaine, bulletin de Tang.
Pareil.
Comment imprimer un bulletin de taille normale  (ils sortent minuscules) ? L'affaire est pliée dans ma région, les socialos sont battus, donc je peux me faire plaisir sans avoir à voter pour les autres, qui me dégoûtent aussi.
C'est là :
http://www.neoprofs.org/t95787-combattre-la-reforme-contre-le-college-par-les-urnes-sanctionner-le-ps-eelv-elections-regionales-6-13-decembre-2015-aval-amont

Ou encore :

Nous non plus, nous n'oublions pas la réforme du collège, M. Hollande... (CLIC)
-------
"Never complain, just fight."

Tangleding
Neoprof expérimenté

Message par InvitéeS3 le Dim 6 Déc 2015 - 22:37

J'ai l'impression qu'on atteint des scores record en termes d'abstention.

http://www.20minutes.fr/elections/1745043-20151206-regionales-2015-grand-mauvais-eleve-termes-abstention

Par contre, je trouve le titre de l'article très déplaisant. Quand on a le choix entre la peste et le choléra ... il ne faut pas s'étonner qu'il y ait autant d'abstention.

InvitéeS3
Niveau 7

Message par RogerMartin le Dim 6 Déc 2015 - 22:38

J'ai utilisé cette image, sur mon imprimante il en tient 6 sur une page A4 format paysage -- c'est nettement plus petit que les bulletins des régionales, ça rentre dans l'enveloppe sans pliage.

Pardon! doublon avec Tang, qui a dégainé plus rapidement Very Happy

Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.

Rome n'est plus dans Rome, elle est toute où je suis.
Strange how paranoia can link up with reality now and then.

RogerMartin
Grand Maître

Message par corailc le Dim 6 Déc 2015 - 22:50

Merci, imprimés!

corailc
Habitué du forum

Message par pamplemousses4 le Dim 6 Déc 2015 - 22:55

J'ai pour ma part fait un recto-verso parent / professeur en colère.

pamplemousses4
Expert

Message par RogerMartin le Dim 6 Déc 2015 - 23:01

veneration
Je vais voir si j'y arrive.

Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.

Rome n'est plus dans Rome, elle est toute où je suis.
Strange how paranoia can link up with reality now and then.

RogerMartin
Grand Maître

Message par PauvreYorick le Dim 6 Déc 2015 - 23:17

elpenor08 a écrit:Je n'en peux plus de les entendre nous faire la morale sur le mode "vous méprisez des millions d'électeurs" quand on est consterné par ce genre de discours.
J'ai un peu le même sentiment. Le discours qui tend à expliquer que le vote FN est un vote à un degré ou à un autre inconscient m'exaspère également. Je ne doute pas que certains parviennent, à coups d'euphémismes, à atténuer considérablement la perception qu'ils ont de leur propre choix, mais ça ne doit pas non plus être très répandu. Une grande partie, je pense, sait ce qu'elle fait ─ au sens où elle perçoit clairement le genre de message qui est rapporté par Presse-Purée ou Rendash, l'approuve, et agit en conséquence.

PauvreYorick
Esprit sacré

Message par Cath le Lun 7 Déc 2015 - 9:44

J'ai voté Tang ( Wink )

Cath
Esprit sacré

Message par swurm le Lun 7 Déc 2015 - 11:52

Ayant participé au dépouillement, j'ai eu l'occasion d'ouvrir un bulletin de professeur en colère ! Smile

swurm
Niveau 4

Message par Loreleii le Lun 7 Déc 2015 - 12:15

@swurm a écrit:Ayant participé au dépouillement, j'ai eu l'occasion d'ouvrir un bulletin de professeur en colère ! Smile

yesyes

Loreleii
Fidèle du forum

Message par Whypee le Lun 7 Déc 2015 - 17:41

@swurm a écrit:Ayant participé au dépouillement, j'ai eu l'occasion d'ouvrir un bulletin de professeur en colère ! Smile
Le tien heu

Whypee
Neoprof expérimenté

Message par swurm le Lun 7 Déc 2015 - 18:32

@Whypee a écrit:
Le tien heu

Haha, non, j'ai pour ma part voté écolo sans grande conviction.

swurm
Niveau 4

Message par Ma'am le Lun 7 Déc 2015 - 18:39

Et comment ont réagi les autres personnes présentes au dépouillement ?

Ma'am
Fidèle du forum

Message par swurm le Lun 7 Déc 2015 - 18:45

maîtresse a écrit:Et comment ont réagi les autres personnes présentes au dépouillement ?

Surprises et amusées, mais l'ambiance imposait de conserver une certaine neutralité...

swurm
Niveau 4

Message par Ma'am le Lun 7 Déc 2015 - 19:22

Les observateurs du PS ont pris des notes ? Wink

Ma'am
Fidèle du forum

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut